Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Polémique GT-R autour du Nürburgring : Nissan répond
    Actualité

    Polémique GT-R autour du Nürburgring : Nissan répond

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault3 octobre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il y a deux jours, Porsche avait étonné par ce qui s’apparentait à une déclaration de guerre contre la Nissan GT-R. Selon le constructeur de la 911 Turbo, cible déclarée de la Japonaise, celle-ci est bien loin d’être capable du temps annoncé par Nissan de 7mn29 autour du Nürburgring dans sa configuration de série. Les tests conduits par le constructeur allemand le prouvent. Pour Porsche il y a donc un truc et Nissan nous cache quelque chose. Ces allégations ne sont apparemment pas très bien passées chez le constructeur japonais qui a répliqué presque immédiatement via son porte-parole au Mondial de l’Automobile.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Neil Reeve, le porte-parole de Nissan, a réaffirmé que le temps avait été fait avec des pneus disponibles en série, en l’occurrence les Dunlop SP Sport qui équipent la version de base, et que rien de particulier n’avait été fait sur la voiture. Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle, Nissan n’a pas d’autre explication à fournir.

    Selon Reeve, « Les gens qui achètent une 911 Turbo ou une Nissan GT-R ne sont pas le genre à faire cet achat avec légèreté. Ils vont rechercher exhaustivement, lire tous les tests  de tous les magazines disponibles sur Internet. Est-ce que ces allégations vont les faire douter ? Ils vont trouver cela surprenant. De ce qu’on en a vu jusqu’à présent en Europe, la GT-R a fait largement aussi bien, sinon mieux, que la 911 Turbo dans les différents essais. Ils tireront donc leurs propres conclusions. »

    Et comme il faut bien profiter de l’occasion, Reeve a ajouté que Nissan était très flatté que Porsche ait acheté une GT-R et que c’est une sorte d’adoubement… C’est de bonne guerre. Plus intéressant encore, Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois.

    Comme dit Monsieur Reeve, chacun tirera ses propres conclusions, mais en tout cas ce match verbal (pour l’instant) est des plus distrayants.

    Source: drive.com.au

    Lire également:

    Porsche accuse Nissan de tricherie

    Mondial de lauto 2008 Live : Nissan GT-R

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMondial de l’auto 2008 Live: Toyota Prius Plug-in
    Next Article Mondial de l’Automobile 2008 Live : Ford Focus RS
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Pour son prochain SUV 100 % électrique, Bentley convoque une nouvelle fois l’Espagne

    6 juillet 2026

    CATL mise sur les mines pour sécuriser ses batteries

    6 juillet 2026

    Comment Nissan amortit les taxes américaines

    6 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.