Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai Jaguar XF : technologique, automatique (4/5)
    Actualité

    Essai Jaguar XF : technologique, automatique (4/5)

    Nicolas MeunierNicolas Meunier19 septembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Système audio Bowers & Wilkins. Cest une option à 1550. Le son est très fidèle, on pourrait presque croire que Clapton joue de la guitare à côté de vous. Un excellent choix de système audio ! Le chargeur 6CD est par contre un peu lent à recracher les CD que vous lui avez fait ingurgiter. Attention, le système est forcément limité par ce quil doit retransmettre. Si le son en mode CD est excellent, vous entendez la différence quand vous branchez un lecteur MP3 ou, plus prosaïquement, lorsque vous écoutez la radio.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Système daide au parking. Le pack doptions avec caméra de recul est facturé 830. Mais avec lui, vous avez la quasi assurance de ne pas rayer votre XF dans une bête manuvre de stationnement. Les multiples bips, différents selon que lobstacle se situe à gauche ou à droite, associée à limage qui apparaît sur lécran central autorisent des manuvres faciles. On aurait toutefois apprécié le dessin de la trajectoire sur lécran.

    Frein de parking automatique. Comme sur de nombreux modèles de cette gamme le frein de parking est électrique. Il manque un peu de douceur lors de son enclenchement. Si l’auto est en descente et que vous désirez l’immobiliser, vous passez en P, le pied sur le frein. Seulement, le frein de parking ne se met en service que lorsque vous enlevez le pied du frein, avec une légère latence. Ainsi, la voiture a le temps de bouger de quelques centimètres, secouant le passagers lorsqu’elle s’immobilise. Agaçant.

    Surveillance dangle mort. Tarifée 540, cette option offre un surcroît dinformations lors des manuvres de stationnement. En conditions de circulations, il affiche par des pictogrammes orange dans les rétroviseurs la présence dun obstacle. Pratique, je nai pas eu le loisir de lessayer suffisamment longtemps dans un trafic dense pour voir sil était infaillible.

    Système de navigation. De série sur la finition Luxe Premium qui était à notre disposition, cest une option à 2200 sur la version Luxe. Principal grief : il est impossible de taper le nom de la ville (ou alors ce nest pas immédiat). Donc si vous ne disposez pas du code postal de votre destination, jespère que vous ne vous rendez pas rue du Général de Gaulle dans je ne sais quel patelin perdu. La liste des villes possibles risque alors dêtre longue. Ayant rentré rue de la croix de Fer, pour rapporter lauto chez Jaguar, jai ensuite sélectionné la ville (Saint-Germain). Je ne sais pas ce qui sest passé à ce moment-là dans la mémoire du GPS. Toujours est-il quil ma emmené à cinq kilomètre de ma destination, à un carrefour dénommé Croix de Noailles, sur un parking en bord de forêt ou une professionnelle attendait le chaland, devanture grande ouverte. Jai fini par arriver où je voulais en retapant ma destination mais pour lutilisation intuitive, on repassera. Sinon, les cartes affichées sur lécran sont suffisamment lisibles pour quon sy retrouve.

    Voici la vidéo de l’essai, signée Alain Dalbera :

    http://www.dailymotion.com/swf/video/x6rr3n_jaguar-xf_auto nolink

    Et la galerie de l’essai :

    Nous tenons à remercier Jaguar France pour le prêt de la XF, ainsi que la mairie de Buc (78), pour nous avoir donné l’autorisation de réaliser des prises de vues autour du château de Buc.

    Lire également :

    Essai Jaguar XF : Design et présentation (1/5)

    Essai Jaguar XF : A bord (2/5)

    Essai Jaguar XF : Sur la route (3/5)

    Essai Jaguar XF : Conclusion (5/5)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshot : La Nissan GT-R Spec V chasse le chrono au Nürburgring
    Next Article Mercedes Classe C par Expression Motorsport : un air de C63 AMG
    Nicolas Meunier

    A LIRE AUSSI

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.