Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » OCTS3 : de la bombe
    Actualité

    OCTS3 : de la bombe

    Nicolas MeunierNicolas Meunier26 août 200821 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Déjà, et il faut le noter, la base n’est pas une Audi RS6. Ensuite, la technique va à l’encontre de ce qui se fait habituellement. Ainsi, la transmission est allégée, passant de Quattro à propulsion, histoire de permettre le drift. Le moteur est issu de l’ancienne RS4, il s’agit d’un V6 2,7biturbo. La puissance, de 550ch, est honorable. La boîte séquentielle X Trac a besoin de place, modifiant par là la console centrale. Bref, de quoi transformer la S3 en une vraie voiture de course. Cette OCT S3 est unique, mais si vous venez avec un gros chèque

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Source : OCT

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleKTM X-Bow : direction les USA ?
    Next Article Brève rencontre: Kaiser-Jeep FC
    Nicolas Meunier

    A LIRE AUSSI

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026

    Uber mise sur Nuro pour les robotaxis

    10 juin 2026

    21 commentaires

    1. Alryck on 27 août 2008 17h41

      Ce qu’on oublie de dire, c’est qu’à l’origine, l’organisme EuroNCAP achetait les modèles testés directement dans un concessionnaire, et ce de manière aléatoire afin d’éviter qu’un constructeur lui fournisse un modèle spécial « crash ». Désormais, ce système étant trop couteux, ils se font livrer les véhicules à tester par les constructeurs eux-mêmes à titre gracieux. Il a été prouvé que certains constructeurs font réaliser ces modèles dans un atelier spécifique où l’essentiel de l’assemblage est fait à la main. Du coup, ces tests n’ont que peu de valeurs réelles étant donné que les voitures que l’on achète ne bénéficie pas d’autant de soins au montage….

      Reply
    2. Pierre on 27 août 2008 17h44

      (les Allemands de lAdac ont poussé Une Laguna II jusquà 80 mais pourquoi pas une VW, une Mercedes ou une BMW ?!).

      Pour que Renault Allemagne puisse dire qu’il a réussi à vendre au moins une Laguna en Allemagne.
      Pauvre Renault…

      Reply
    3. mr patate on 27 août 2008 17h50

      ce qu’on oublie de dire aussi c’est que les caisse ont 1 point de plus pour chaque temoin de ceinture non-attachée, avec ce systeme un monoplace 7places recupere gratuitement une étoile…

      Reply
    4. dédé on 27 août 2008 18h09

      citation : « Il a été prouvé que certains constructeurs font réaliser ces modèles dans un atelier spécifique où lessentiel de lassemblage est fait à la main. »
      .
      Prouvé par qui ? Où sont les pruves ?

      Reply
    5. beniot9888 on 27 août 2008 18h11

      A quand un organisme chargé d’évaluer l’état du réseau routier ?

      Reply
    6. Jurassix on 27 août 2008 18h11

      +1 Mr Patate. Ces points bonus sont une hérésie. Bravo a la première laguna, qui a eu ses 5 étoiles sans points bonus…

      Reply
    7. Jean Michel on 27 août 2008 18h50

      @ Pierre
      Renault vend en moyenne 1200 Laguna III par mois en Allemagne
      Pauvre Pierre…

      Reply
    8. moustik on 27 août 2008 18h58

      J’avais entendu dire que les tests euroNCAP était réalisé à 64km/h car au delà de cette vitesse, le corps humain ne peut pas supporter une tel décélération (64 -> 0 km/h = mort (en gros)). Mais voila en fait j’en sais pas plus, quelqu’un peut peut-être m’éclairer?

      Reply
    9. Malco on 27 août 2008 19h20

      hum…ton commentaire est plutôt imprécis. La décélération dépendra du temps mis pour passer de 64 à 0 km/h. Si tu le fais en 1/1000e de sec parce que tu t’écrases directement le front sur le béton, c’est sûr que c’est mortel. Mais si tu le fait en 10sec en freinant pépère, tes chances de survies sont plus élevée!

      Reply
    10. Malco on 27 août 2008 19h25

      « élevéeS », sorry

      La limite au crash-test vient plutôt du fait que l’énergie cinétique à dissiper varie comme le carré de la vitesse: rouler 2x plus vite, 4x plus d’énergie à dissiper! Et les structures qui doivent absorber cette énergie ne peuvent pas suivre (multiplier par 4 leur taille et leur masse, ce qui augmente d’autant l’énergie cinétique, proportionnelle à la masse)

      Reply
    11. pooc on 27 août 2008 19h37

      @Moustik : Tiens, je te passe la lumière !

      …
      [déjà dehors]

      Reply
    12. ..... on 27 août 2008 21h33

      dédé, tous ca à été rapporter par des exs employer de PSA qui bossais justement sur des 307 sortie de ligne et réservée à l’euro NCAP. ca à fait l’objet d’un article sur le blog si je ne m’abuse. rien ne prouve que l’info est fiable et/ou que d’autres constructeur face pareil, néanmoins ca laisse plané un doute…

      Reply
    13. Pierre on 27 août 2008 23h37

      Salut Jean-Michel!
      Tu as raison, 1200 unités par mois?!!! Sur les 270.000 véhicules vendus par mois en Allemagne (les mauvaises années comme 2008)
      C’est vraiment énorme!!!! Alors excuses moi, autant pour moi, je suis vraiment confu.
      Je ne ferai plus de remarques sans me renseigner désormais.
      Un grand constructeur comme Renault peut donc se frotter les mains suite à ces ventes impressionnantes! Ces excellents chiffres sont en tous cas rassurants.
      M. Ghosn, mais pourquoi ralentissez vous les cadences dans les usines et pourquoi organisez vous des chomages techniques? On n’a pas idée de gérer si mal une entreprise, mince!
      Le monde attend nos véhicules voyons! Pro-dui-sez plus! Amis allemands. Tremblez, Renault arrive et va monter en puissance tel un phoenix qui renait de ses cendres.

      Reply
    14. tophe59 on 28 août 2008 6h14

      Si c’est le constructeur qui fournit et choisit je pense que tous selectionnent des modeles « particuliers ».

      De toute facon les constructeurs ont leurs étoiles avant que la voiture sorte…

      Reply
    15. flo3183 on 28 août 2008 6h35

      @Pierre:
      Je te rappelle que le sujet de ce post est « euro’n’cap »… Alors vas cracher ton venin ailleurs, on a pas besoin de toi ici.

      Reply
    16. Jean Michel on 28 août 2008 6h52

      @ Pierre
      Tu es pathétique, dans tes propos, et pourtant, je ne suis pas un pro-Renault comme quelques uns, mais 1200 voiture de ce segment en allemagne (14000-15000 par an) ce n’est pas si mal vu la concurence, a titre d’exemple cela correspond à peu prés au nombre de VW Passat vendue en France par mois. Mais là, on sort du sujet de ce Blog.

      Reply
    17. Pierre on 28 août 2008 8h49

      Merci pour vos remarques judicieuses.
      Je continuerai pour votre plus grand déplaisir à simplement faire part de mon opinion sur le blog auto.
      Quel emportement de ma part et quel venin j’ai craché!

      Reply
    18. gilles on 28 août 2008 10h02

      allons messieurs ne vous disputez pas pour une Renault…elle n’en vaut pas la peine ( LOL). Moi je remarquerai simplement la perf d’une « boite à crotte » de 700 KGS comme la Cuore qui a obtenu 4 étoiles, ce qui n’est pas si mal face à des voitures qui en pèsent le double, surtout quand on sait que les japonnais ne se sont certainement pas abaissés à realiser une voiture spécialement pour ce test ( ce qui ne veut pas dire que je pense que d’autres l’ont fait!)

      Reply
    19. Tof on 28 août 2008 11h32

      @Alryck : « Il a été prouvé que certains constructeurs font réaliser ces modèles dans un atelier spécifique où lessentiel de lassemblage est fait à la main. Du coup, ces tests nont que peu de valeurs réelles étant donné que les voitures que lon achète ne bénéficie pas dautant de soins au montage. »
      —> je ne pense pas que le soin apporté au montage apporte quelque chose a la résistance d’un véhicule en cas de choc. Ce qui importe, c’est la présence des différents renforts et points de soudure créés et/ou rajoutés pour répondre au norme EuroNcap. Par contre, je te confirme que le véhicule fourni à l’organisme est suivis du début à la fin de la ligne d’assemblage pour vérifier la conformité de ces éléments.

      @Mr patate : Je te rejoins sur ton idée sachant qu’un véhicule soumis au test sont souvent équipé de tous les éléments de sécurité passive proposés (type airbag rideau ou autre) et que la voiture de mr tout le monde qui n’a pas pris cette option n’a qu’en réalité que 3 ou 4 étoiles a son véhicule alors qu’il l’a peut être acheté pour les 5 étoile vendu par le constructeur…une nouvelle abération du système de notation.

      enfin pour finir
      @Ben : remarque très judicieuse ..mais malheureusement avec la privatisation et la départementalisation du réseau français, je ne pense pas que le réseau s’améliorera.

      Je me passerai de tout commentaire sur l’éternel débat inutile Renault / Voitures Allemandes.
      D’ailleurs, il faudrait créer une zone spécifique sur ce blog pour ce genre de discussion qui sont amusantes au début mais qui finissent par polluer certains articles qui n’ont aucun rapport.

      Reply
    20. Totopl on 28 août 2008 16h43

      @ tof
      l’assemblage des pieces a une importance en cas de choc, une voiture ayant roulé et commencant a subir un jeu de ses pieces sera plus abimé en cas de choc. du reste les voitures modernes sont pas trop mal finies sur la chaine alors je pense pas que ca fasse un gros changement.

      Reply
    21. Tof on 28 août 2008 17h16

      @Totopl, Je suis tout a fait d’accord avec toi mais seulement lorsque l’on juge un critère d’endurance.
      Dans les 3/4 des cas, une pièce fabriquée pour un critère « choc » ne joue pas de rôle « d’endurance » et donc ne subit que très peu de jeu ou déformation lors d’un usage quotidien. Une pièce « choc » aura essentiellement a améliorer et rigidifier une zone en cas de compression alors qu’une pièce d’endurance sera essentiellement sollicitée en torsion.
      Ensuite, pour avoir vu le traitement d’une caisse sur un banc d’endurance simulant quelques 500 000 km le résultat est surprenant(et franchement ça fait flipper la violence à laquelle ça secoue la voiture)
      J’apporte là que mes faibles connaissances en calcul automobile. Si je me trompe, je m’en excuse d’avance.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.