Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » M-112, le concept car d’EcoCustom
    Accessoires Auto

    M-112, le concept car d’EcoCustom

    La rédactionLa rédaction17 juin 20083 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Zoom en ce début de matinée sur les étudiants espagnols sous la bannière EcoCustom, créateurs du concept-car M-112, qui ont participé au dernier Shell Eco Marathon , manifestation internationale et constituée de diverses étapes dont le but consiste pour les participants à parcourir la distance la plus importante en utilisant le moins d’énergie possible.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mieux vaut tard que jamais pour s’attarder sur l’un des compétiteurs du récent Shell Eco Marathon disputé sur le circuit du Nogaro. Certes les Espagnols d’Eco Custom, étudiants de l’université polytechnique de Valence, et leur concept-car M-112 n’ont pas raflé les lauriers dans l’une des catégories mais pourquoi ne pas revenir sur leur proto ? Alors allons-y !

    Le concept embarque un moteur essence quatre temps (origine Honda GX 35), un double système de freinage indépendant pour les quatre roues, un châssis en aluminium et titane. Manque uniquement une indication de taille avec la distance parcourue avec un litre de carburant ! Pour retrouver le palmarès par catégories, je vous invite à cliquer ici ! A souligner la performance, synonyme de nouveau record, du prototype du lycée La Joliverie avec 3 382 kilomèètres avalés avec un litre de carburant.

    A lire également. Shell Eco Marathon : les gagnants ont consommé 0.083l/100km et Victoire de PolyJoule au Shell Eco Marathon 2007.

    Source : EcoCustom.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMercedes A et B : bientôt la propulsion ?
    Next Article L’Ontario met à l’amende les fumeurs en voiture avec des enfants à bord
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026

    3 commentaires

    1. PiK-PiK on 18 juin 2008 15h18

      Qu’es ce que c’est que ces phare que la « focus » arborde à l’avant ??? Plutôt jolie en tout cas =)

      Reply
    2. JulienGW1 on 18 juin 2008 16h11

      C’est vrai qu’ils sont pas super au point sur les droits de l’homme m’enfin leur envoyer des Ford, c’est pas trés sympa quand même.

      Reply
    3. Hilios on 18 juin 2008 23h23

      Ya pas que les droits de l’homme. Yaussi l’écologie. Vous imaginez le nombre de litres de carburant brulés par les énormes raphiots qui vont transporter toutes ces bagnoles !?

      Pourquoi ne construirions-nous des lignes de chemins de fer, électriques of course, pour le frêt & les voyageurs depuis l’Europe jusqu’en Chine & inversément ?

      Utopique ? peut-être…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.