Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bentley Continental Flying Spur RENNtech
    Actualité

    Bentley Continental Flying Spur RENNtech

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine5 juin 200854 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    RENNtech, jusqu’ici préparateur de Mercedes, a décidé de s’attaquer également aux Bentley. Après tout, ils ne sont pas les seuls. Leur premier bébé est cette Bentley Continental Flying Spur.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les modifications esthétiques sont plutôt sobres (hormis les jantes.) Tout se passe sous le capot, le W12 passant de 552ch à 625ch.

    Il faut noter que RENNtech a créé la polémique: leurs premières photos presse étaient des clichés d’Autoblog honteusement photoshopés (et sans accord, bien sur.)

    Galerie, Bentley Continental Flying Spur RENNtech:

    Source:

    Autoblog

    A lire également:

    RENNtech: La fin de l’escalade à la puissance? Où ça?

    Une Mercedes SL600 chromée par RENNtech

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSuper mariole
    Next Article Le prototype Nach 2.0 en vidéo
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    54 commentaires

    1. Rudy on 6 juin 2008 18h31

      en fonction du prix sa peut etre genial :p

      Reply
    2. lightdesign on 6 juin 2008 18h36

      beurk ce n’est plus Porsche pour moi ça. Ou est la marque sportive ? Enfin pour l’instant ça l’est encore. Mais bon imaginez une Ferrari sur base de Fiat Punto…

      Reply
    3. sidewinder on 6 juin 2008 18h37

      Lol et après certain viendrons te parler d’une certaine exclusivité de Porsche ect . . . laisse moi rire 😀

      Reply
    4. VenS on 6 juin 2008 18h39

      entierement d’accord avec sidewinder

      a quand la porsche sans permis? 😀

      Reply
    5. Nicolas on 6 juin 2008 18h44

      Si Porsche continue comme cela il va perdre son image élitiste (si ce n’est pas déjà fait…), déjà le Cayenne diesel va casser l’image du constructeur alors une voiture à environ 30 000…

      Reply
    6. AmV10 on 6 juin 2008 18h52

      Je sens venir la vague de commentaires sinon depuis quand Porsche fait du bas de Gamme ?

      Reply
    7. Ozz on 6 juin 2008 18h55

      D’accord avec tout ce qui se dit. De plus, Porsche c’est aussi un design bien spécial, un profil unique, qu’on ne retrouve en rien dans ce pseudo scirocco…

      Reply
    8. AmV10 on 6 juin 2008 18h55

      Peut etre la future Beetle badgée Porsche pourquoi pas 🙂

      Reply
    9. Autoblecteur on 6 juin 2008 19h09

      il serait préférable de s’abstenir… ou alors, de créer un second couteau rattaché à Porsche.
      Ce qu’est Smart à Mercedes, Maserati à Ferrari(via groupe Fiat?), Mini à BMW ou Dacia à Renault.
      .
      De toute façon mon espoir est vain la Pananasplit est déjà badgée Porsche.
      Le Cayenne n’est pas vraiment à sa place non plus.
      Mais bon que voulez vous Porsche est fort… Porsche décide.

      Reply
    10. Pat on 6 juin 2008 19h13

      No comment sur la perte d’image sportive de Porsche (parce que l’image, j’m’en fiche).
      –
      Mais, il y quelques chose qui me chiffonne dans ce montage industrio-commercial : l’article dit  » Porsche couverait un projet…dans le but de s’aventurer sur les terres des Audi A3… ».
      –
      Pourquoi donc VW irait supporter un projet de Golf haut de gamme pour concurrencer son propre modele (la A3) ????

      Reply
    11. TNN on 6 juin 2008 19h18

      parce que d’içi peu Porsche sera majoritaire dans le capital de VW, et donc décidera sans demander son avis.

      Reply
    12. Kobhalt on 6 juin 2008 19h31

      du moment que l’esprit Porsche est la…

      Reply
    13. Pat on 6 juin 2008 19h33

      Sauf si Porsche a de l’argent a jeter par les fenetres (je peux me tromper), et en tant qu’actionnaire majoritaire, il aura comme soucis de garder son affaire en bonne forme. Donc, je serais surpris qu’il décide de lancer un modele si cela doit faire de l’ombre à un modèle important de son propre groupe.

      Reply
    14. Homer S. on 6 juin 2008 19h47

      Je l’ai toujours dit la direction actuelle va tuer Porsche. Faire des millions de véhicule ce n’est pas la même chose que de faire des milliers. Faut bien ce dire que ce que vont voir nos enfants ce sont ces véhicules plus bas de gamme donc forcément porsche perdra son prestige dans le temps. C’est un peu l’histoire de citroen (depuis les années 80 à nos jours) inverser

      Reply
    15. Nullos on 6 juin 2008 19h54

      La BoxSter, pas la Boxter

      Reply
    16. Nullos on 6 juin 2008 19h56

      Moi je trouve que cela fait du sens: faire du super premium (faudra bien être au dessus de l’a3) tout en faisant petit pour diminuer la moyenne CO2 de la gamme…

      Faites la vite, je change dans moins de 3 ans 😛

      Reply
    17. Enzo on 6 juin 2008 20h26

      « sinon depuis quand Porsche fait du bas de Gamme ? »

      Et bien depuis 1969, et déjà avec Volskwagen, pour la 914. Un roadster d’entrée de gamme, relativement abordable en version 1.7l c’est-à-dire à moteur VW (de Cox modernisé), qu’on peut donc comparer également au Cayenne à V6 Audi. Et plus tard, fin des années 70, il y eut la 924 et son moteur Audi.

      Et puis n’oublions pas que VW et Porsche sont intimement liés et que les premières 356 étaient des Cox améliorées…

      Mais, autant pour la 914 que pour la 924, le châssis était authentiquement sportif et permettait donc avec le moteur adéquat, de se faire plaisir avec une vraie Porsche.
      Elles ne connurent pas le succès… Pas assez Porsche justement.
      Or la plate-forme de la Golf, ça veut dire traction avant ou au mieux 4×4 à prépondérance aux roues avant, donc quelque chose de très très peu Porsche… Et sûrement moche en plus.

      Reply
    18. Damien on 6 juin 2008 20h27

      « Elargissement de la gamme… »

      Et la Cayman ? vous l’avez oublié dans votre liste… 🙂

      Reply
    19. frederic on 6 juin 2008 20h40

      Demain la Porsche low cost !
      Après le Roxster ,le Cayenne TDI carrera,la Golfster motorisée par le 2.0 litres TDi bi turbo porté à 230 cv;et pour finir en apothéose clou de l’année modèle 2012 la « Coster » contraction de cost et de boxster basée sur la Fox ou la Gol brésiliennes à moteur bicylindres bi turbo de 125 cv mais livrable elle aussi en Porsche Tequipment avec parements carbone,siège Recaro et jantes en magnésium….
      Attention Porsche ,ton esprit fout le camp (et si tout cela est vrai ,tes clients aussi ;merci messieurs les financiers et les marketeurs à deux balles.)
      Je suis un peu colère et déçu si cela est véridique .
      Autant acheter un microspace avec un 660 cm3 turbo préparé chez DAMD pour sortir de l’ordinaire……

      Reply
    20. cradle-cest-true on 6 juin 2008 21h09

      Bravo Porche! j’espère que les puristes à la con vont s’ouvrir les veines et, si possible mourir dans d’atroce souffrance

      Reply
    21. pilou59760 on 6 juin 2008 21h15

      de toute facon il ne faut pas vous en faire c’est certainement pour concurenncer les s3 future m1 et pas pour les bas de gamme

      Reply
    22. frederic on 6 juin 2008 21h20

      Lexus va faire la meme chose !! avec une petite concurrente de l’A3 et de la Série 1 !

      J’aime cette idée de Porsche pourtant je n’aime pas vraiment la marque ..

      Reply
    23. guillaume on 6 juin 2008 21h23

      pourquoi se generaient ils ?

      Ils sont allez faire du motoculteur, bilan : c’est ce qu’ils vendent le plus.
      Ils vont faire une compact, elle se vendra comme des petits pains.
      En parallele ils continuent la 911, les competitions avec les 911 cup, GT2, GT3 etc
      C’est un choix stratégique sans beaucoup de risques et qui va faire rentrer pleins de jolis billets …

      Et puis, ca sera un bon complement à la 911, ou au tracteur. La compact pour la semaine, la 911 pour le weekend. Le tracteur pour madame.

      Moi en tout cas, j’adhère 🙂

      Reply
    24. PEUF on 6 juin 2008 21h31

      Moi je trouve l’idée très sympa ; Franchement vous n’aimeriez pas avoir une Porsche ou Ferrari compacte au prix d’une A3 ou d’une série 1 ; et puis arrêtez avec votre « bas de gamme » cela restera haut de gamme quoi quil arrive car la notion de haut de gamme ne se résume pas à un prix élevé

      Reply
    25. Elvis on 6 juin 2008 21h55

      Un 4×4 en 2003. Une 4 portes bientôt. Une moyenne 3/5 portes ensuite. C’est quoi la prochaine étape pour Porsche ? Les pétrolettes ou les téléphones portables ? Dommage… Même Caddy n’a pas encore cédé à la tentation. It’s not given me fever…

      Reply
    26. Homer S. on 6 juin 2008 21h59

      @Peuf s’acheter une ferrari ou une porsche c’est un peu s’acheter un rêve (un aboutissement pour certain), si porsche décide de descendre en gamme il y a aura automatiquement une perte de prestige car ça deviendra courant (banale). Donc l’idée que tu trouves au départ sympa s’évapora inévitablement. Imagines toi une ville avec des baby ferrari a chaque carrefour, tu crois réellement que ferrari fera toujours autant envie, nan car ça ne sera plus exclusif

      Reply
    27. herbert Devia on 6 juin 2008 22h10

      L’avant est bien, mais l’arrière est affreusement commun !

      Reply
    28. herbert Devia on 6 juin 2008 22h12

      L’avant est bien mais l’arrière est affreusement commun !

      Reply
    29. laurent on 6 juin 2008 22h15

      Il parrait qu’ils ont même dans les cartons un logan-killer. J’attend de voir.

      Reply
    30. frederic on 6 juin 2008 22h16

      @Homer s:
      Cher ami,cette fois encore le bon sens du plaisir automobile est avec vous ,car des miniPorsche ou des mini Ferrari à gogo n’auront plus rien du reve ou du prestige qui fait leur force et leur cote d’amour aujourd’hui.Meme si ce sont de bonnes autos ,elles se confondront avec les Mini ,A1 ou autre Alfa Mito et seuls les Logos nous feront rever en pensant à leur aura passée.
      Certains parlent aussi de Lexus,on pourra bientot ajouter Infinity ,comme Audi,Mini mais ces marques n’ont pas l’histoire de Porsche,de Ferrari,ou meme Alfa (je parle aussi de technologie,de compétitons,de design).
      C’est un peu comme si Chateau d’Yquem se mettait à faire un vin de pays, au demeurant bon ,mais sans reve ni prestige(juste pour le nom !).D’ailleurs les amateurs de belles autos de prestige (et non de luxe)sont souvent amateurs de grands vins et posez leur la question concernant une micro Porsche ou une small Ferrari.

      Reply
    31. PEUF on 6 juin 2008 22h22

      @Homer.S oui je suis d’accord avec toi mais il restera toujours les gros modèles (991, Carrera GT, F430, ENZO) qui eux feront rêver et auront du prestige, enfin c’est mon avis, après…

      Reply
    32. TNN on 6 juin 2008 22h40

      bah c’est un peu comme Vuitton a force de d’augmenter leur ventes ça s’esyt transformé en quelque chose de tres moche et de mauvais gout

      Reply
    33. frederic on 6 juin 2008 22h52

      @TNN:
      Tout juste ,et dans quelques années ,on achètera des copies de Porsche COSTER au Maroc ou au marché de Vintimille .On va vivre une époque formidable !

      Reply
    34. .......... on 7 juin 2008 0h25

      Je ne comprend pas vos réaction rétrograde??? En quoi l’apparition d’une plus petite voiture enlève t elle le statu haut de gamme???? Bmw est il moin haut de gamme depuis la série 1..????? C’est ridicule comme réaction.

      Idem pour la spotivité, une porsche basé sur une golf ne sera pas moin sportive ou exclisive pour autant, le cayenne est bien basé sur un touareg ça ne l’empeche pas d’etre le plus sportif Suv existant et ça n’enleve rien à l’exclusivité et au luxe de la marque. Une bentley est elle moin luxueuse maintenant pcq elle partage des element VW??? Une rolls royce est elle moin bien etexclusive pcq elle partage des élement avec le série 7??? NOn alors arreter vos connerie!!!!

      Reply
    35. Homer S. on 7 juin 2008 2h45

      @……. Sauf que là on parle de démocratisé la marque, la rendre plus populaire (en nombre). La notion d’exclusivité et de luxe apparaissent lorsqu’ils sont limiter or lorsque l’on devient standard, c’est notion s’annule. C’est pour cela que PSA, VW ou renault ne seront jamais des marques de luxe. De plus faut rappeler que porsche c’est fait une réputation comme ferrari sur le fait qu’il ne faisait que des coupés sportifs, et sur la passion de conduire (ou est la passion sur le futur cayenne v6 diesel ?). Il change de statut de constructeur spécialiste (le plus valorisant) ils deviennent généraliste premium.

      Reply
    36. TurboChargedMan on 7 juin 2008 3h21

      Pour moi une Porsche c’était une 911. Le Boxter malgré son flat six étais déjà une dégénérécence à mes yeux. A la présentation du Cayenne je ne vous cache pas mon aversion pour ce SUV et sont gros V8. Après un peu de temps je me suis rendu compte que ces modèles étaient beaux, sportifs et luxueux, en somme des Porsches. Il est vrai que de voir la prestigieuse marque allemande délaissé sa 911 pour réaliser un bijoux mécanique comme la Carrera GT ne froissera jamais les puriste, mais il existe que très peu de nanti pouvant s’offrir ce genre de joyaux et ce même concernant la très élitiste 911. Une gamme allant de la 911 de base à un bestiale GT2 serait certainement suffisante si nous étions tous millionaires voire milliardaires, mais il n’en est rien. Porsche à donc élargie sa gamme pour pouvoir répondre au besoin des très riches, des riches et des très aisé. Concernant le Cayenne le « vis » est poussé à son paroxysme avec tout comme pour la 911 une gamme de prix assez large (simple au double) visant un public différent. Ceci a permis à la marque de Stuttgart d’augmenter ses volumes considérablement. Sachant qu’il réalise la plus forte marge du secteur sur leurs véhicules on comprend facilement leur succès. Donc grâce à cette diversification Porsche a les moyens financiers de prendre le contrôle totale sur le premier groupe européen du marché de l’automobile. Sans cela on peut tout à fait imaginé que la petite maison indépendante du Bade-Wutemberg serait déjà passé sous l’escarcelle du géant VAG au même titre que Lamborghini entre autre. Une Porsche compact a de forte chance d’être très rentable même si son tarif qui devrait se placer au-dessus des S3 et autre 130i ne devrais pas trop dénaturé l’élitisme de la marque ni nos chances de pouvoir s’offrir une Porsche.

      Reply
    37. Nullos on 7 juin 2008 6h16

      @Elvis: ils font déjà des vélos et des téléphones portables 😉

      Reply
    38. santa on 7 juin 2008 7h13

      Pourquoi pas une bonne propulsion pour aller titiller la série 1. En revanche si c’est une traction TDI, bof bof. Et je suis curieux de voir qeuls moteurs essence et/ou diesel ils vont sortir. Rassurez-vous les tarifs resteront sûrement exclusifs : 40 000 EUR + 2 000 pour la clim + …

      Reply
    39. quicky_koala on 7 juin 2008 7h47

      hé faut se reveiller! cette porsche sera surement à partir de 45000/50000 euros sans options, fera à n’en pas douter environ 300ch en 4×4 et pourrira les sub et autres mitsu, s3 ou 130i. porsche restera porsche.

      Reply
    40. Homer S. on 7 juin 2008 13h30

      @ Sauf que porsche prépare un cayenne diesel donc on peut en douter

      Reply
    41. fatturbo on 7 juin 2008 14h07

      Avec vos principe à 2 balles vous me faites rigoler.
      Et si vous pouviez vous en payer une Porsche pour une fois ? Vous diriez non sur la base de ce principe ?

      Moi je prend et tampis pour vous si vous en voulez pas. !!! Je garanti que si ils le font ils le feront bien.

      Reply
    42. Jox on 7 juin 2008 14h41

      Une sportive compacte du groupe Volkswagen sur base de Golf sa vous dit rien ?

      Reply
    43. sigmud on 7 juin 2008 20h24

      Mais oui l’image de marque fera vendre : c’est du marketing -> et les moutons vont suivre. Tout ça c’est pour faire du fric; l’esprit Porsche passe au second plan depuis le Boxster et le Cayenne. Et puis ça marchera aussi en diesel vous verrez… -Tu roules en quoi? -En Porsche TDI tiens! Et bientôt ils feront du matériel agricole. Audi met bien du mazout dans sa R8. Et pourqoi pas bientôt du charbon?

      Reply
    44. guillaume on 8 juin 2008 9h51

      Ce qui est marrant c’est que beaucoup de Porschistes sont favorables à cette ouverture. J’en discutais avec quelques uns il y a peu, et c’est vu d’un bon oeil … tant qu’on ne touche pas à la 911.
      Moi même, j’apprécie cette ouverture de gamme : pouvoir retrouver ce qu’on aime de Porsche dans d’autres véhicule, dans le ‘tracteur promène niards’, dans le petit cab’ , dans une berline sportive 4 portes … alors pourquoi pas dans une compact sportive.
      En fait les gens les moins favorable sont plutôt ceux qui voient en Porsche une marque d’exception, ce qui à mon avis, n’est plus vrais depuis plusieurs décénnies. Une voiture à 80k est certe une voiture de luxe, mais pas encore une voiture d’exception.

      Reply
    45. Fred on 9 juin 2008 14h53

      Le dernier commentaire putain, qu’est ce qu’il est vrai, tout est vrai la dedans, c’est si bien dit avec si peu de mots.

      Je suis moi même porschiste, et ce qui compte pour moi chez Porsche, c’est la 911 premièrement, ensuite ses dérivés comme les GT3-GT3 RS, Turbo-Turbo cabriolet-GT2 aussi, et des petites autos sympas comme les Boxster et Cayman.

      Ensuite, c’est vrai que de voir un Cayenne ca me plait pas, mais c’est pas trop important, car comme je l’ai dit, ce qui m’importe surtout c’est les 911 de toutes sortes, et des modèles sympas comme les Cayman et Boxster c’est surtout ca que j’aime chez Porsche, et deuxièmement, voir la marque prendre de l’ampleur et surfer sur la réussite comme ca, de venir bouffer VW , je trouve ca fort, tout ca ca me fait vibrer.

      Et la Panamera, si on retrouve du Porsche la dedans, on s’en fout que ce soit une 4 portes, si la voiture est géniale, belle, on va as pleurer pour 4 portes, vous me direz que je pourrais dire pareil pour le Cayenne, mais rien de si choquant a voir une GT4 portes d’exeption avec un sigle Porsche, un 4×4 beaucoup plus.

      Reply
    46. CLEG on 10 juin 2008 18h33

      Ben voyons! Une Porsche traction avant, moteur transversal ??? Porsche va bientôt cesser d’être un constructeur pour devenir un label… A quand les tondeuses à gazon Porsche ?

      Reply
    47. ArnaudF on 11 juin 2008 13h22

      Ils ont déjà fait des vélos aussi. Je me rappelle quand j’étais petit j’en voulais un. Alors des tondeuses pourquoi pas, la mienne n’est pas très sportive. Mais j’hésite à passer à l’hybride. 🙂
      Me réjouis de voir ces jolis phares ronds orner le capot d’une hatchback.

      Reply
    48. Pat on 11 juin 2008 15h22

      @ quicky_koala qui ecrit « ..cette porsche sera surement à partir de 45000/50000 euros sans options ». C’est bien là qu’est le pb, car une Boxster coute 48000 euros, je ne pense pas que Porsche offrira une compact basée sur la Golf au prix d’une « vraie » Porsche. Audi vend sa S3 Sportback (sommet d ela gamme S3/Golf) a un peu plus de 43000 euros sans option (265cv, 4RM). Je vois pas beaucoup de place pour une voiture entre les 2 si Porsche/VAG ne veut pas se concurrencer lui même.
      –
      Bien sur on peu imaginer une tentation de faire comme l’avait fait Frod avec Mercury, c’est a dire vendre des voitures proches (voir tres proches) a des prix proches (voir tres proche) mais avec des calandres et blasons differents : au début, ca marche, les clients traditionelle d’une marque retoutrne chex leur concessionaire et si ils ont besoin d’un type de vehicule particulier et que celui ci se trouve là, ca fait un client de plus….
      Le probleme, c’est que si cette pratique se generalise et dure dans le temps, les BE doublons sont suprimer (les besoins sont satisfait en achetant le chassis d’un autre) et, au fur et a mseure, l’image de marque (qui permet les prix gonflé à bloc) se dissipe.

      Reply
    49. Tiégo on 11 juin 2008 21h16

      Perso je vois ça d’un bon oeil.
      J’ai rêvé du retour d’un modèle « 356 », on peut penser qu’il l’a déclineront en cab’…
      Il ont toutes les cartes pour faire quelque chose de sympa.

      Reply
    50. Hilios on 15 juin 2008 10h28

      J’avais un certain pour Porsche car ils faisaient un seul type de caisses… la mythique 911. Mais depuis le Cayenne, basé sur le Touareg & vendu à prix de diamants, mon respect est quasi nul.

      Donc, si c’est un flop… ce sera pas plus mal. Porsche ne sera jamais constructeur généraliste comme PSA ou Fiat. Si c’est le cas, cela deviendra une vraie Porscherie !

      Reply
    51. wizz on 15 juin 2008 10h35

      Un constructeur n’en a rien à foutre du respect du commun des mortels.
      Ce constructeur (comme tout industriel qui fabrique télé, ordi, tel portable, console de jeux…) porte davantage attention à ceux qui ont du pognon, à ceux qui ont les moyens d’acheter leur voiture (ou télé, ordi, tel portable, console de jeux..)
      La question que se pose ce constructeur est: « Qui va leur apporter un maximum de profit et un maximum d’argent? Vaut il mieux rester dans une niche étroite ou élargir sa gamme? »

      Reply
    52. superstar on 15 juin 2008 10h45

      Mais Porsche ne peut-il pas profiter du groupe VW pour diminuer sa moyene d’émission (à la manière de Mercedes avec Smart et BMW/Mini)?

      Certes d’un côté les premières Porsche n’étaient que de petites VW recarrossées.
      Mais d’un autre côté, celui qui a trimé une bonne partie de sa vie pour s’offrir une Porsche (je ne parle pas du fils à papa qui en a une neuve dès 18 ans.) va s’estimer trahi de voir que finalement son rêve va devenir plus commum avec cette mini-m***e.
      Je le précise, je ne suis absolument pas pro-Porsche. C’est juste que quand même, il faut que certaines marques restent à leur place. Sinon, à quand la Ferrari Idea 1.3 JTD? Ou la Lamborghini Passat CC 2.0 TDi 4 Motion?

      Reply
    53. wizz on 15 juin 2008 11h33

      http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22
      Et hop, sur le plan commercial, Honda est revenu dans la course.
      Que se passerait il si Toyota n’avait pas eu ses D4D?
      Et donc en suivant, est ce que Subaru peut se permettre de rester en dehors de cette « possibilité alternative »?
      .
      De manière global, s’il y a des clients d’un côté, alors il y aura des vendeurs de l’autre.
      et si le vendeur est déjà présent sur une niche, alors il se posera les questions suivantes:
      -Est ce qu’il y a plus à gagner ou plus à perdre?
      -Je perdrai ma clientèle qui désire un produit exclusif, MAIS est ce que ma nouvelle clientèle « presque généraliste » me permettrait de compenser cela, et de me permettre de faire encore plus de profit (gain en %) et plus de chiffre d’affaire (gain en absolu)?
      .
      A votre avis, quelles étaient les questions qui se trottaient dans les têtes des dirigeants chez Subaru ces derniers temps ci???????????

      Reply
    54. superstar on 15 juin 2008 11h54

      @ wizz : Subaru n’est pas Porsche non plus. Certes, les fans de l’Impreza WRX et du moteur boxer 2.0 essence 280 chevaux ne sont pas tous au courant que Sub’ a commencé par des Kei.
      Mais là c’est Porsche et sans vouloir être pro-Porsche ni passésiste, Porsche c’est quand même 60 ans de voitures de sport, chères et une « image » en béton. C’est pour ça qu’une Porsche sur base de Golf me laisse très perplexe.
      D’un côté je suis pour parce que j’aimerais savoir ce que ça pourrait donner, comment les ingénieurs de Porsche vont-ils transposer leur savoir-faire, leur culture sur une plate-forme qui est aux antipodes de ce qu’ils ont l’habitude de réaliser.
      D’un autre, la démocratisation de l’image Porsche ne serait-elle pas un trop gros problème pour qu’ils se lancent dans l’aventure?
      Aucun généraliste n’a réussi dans le HdG, ou alors en créeant une marque vierge de tout passé « populaire ».
      Pour les spécialistes, descendre en gamme n’est pas vraiment évident. Audi peut le faire, lui qui a été dévelloppé à partir de plate-forme VW depuis le début. BMW y vient avec la marque Mini (la 3 Compact a été un demi-succès, si ce n’est pas un échec). A la limite, Mercedes et sa Classe A me font penser à cette « mini-Porsche ». Parce que la Classe A a « rompu » tout l’héritage technique de la marque avec sa carrosserie monocorps, sa traction avant, etc…
      Enfin, attendons de voir ce que ça va donner.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026

    Mercedes accélère la conduite autonome en ville

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.