Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Journée Test Le Mans : Bilan des GT1
    Actualité

    Journée Test Le Mans : Bilan des GT1

    La rédactionLa rédaction2 juin 200815 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Réapprendre la piste

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Frentzen était présent sur la n°007. « Bien que les conditions étaient extrêmement variables, chaque donnée que l’on peut exploiter au Mans est utile. Nous avons eu ce dimanche toutes les conditions qui pourraient être présentes pendant la course. Ma dernière compétition au Mans… c’était il y a 16 ans. C’est intéressant d’être de retour! Je ne me souviens plus du circuit dans son entier, il est utile de retrouver mes repères. Il était difficile de faire des réglages sur l’auto, mais l’équilibre de la voiture est bon, ce qui est un signe très positif pour la course à venir« .

    Andrea Piccini, avec qui il partage le volant, est venu lui la dernière fois en 2006. « C’était la dernière fois que j’ai piloté pour Aston Martin commente-il, il m’a fallu un peu de temps pour me familiariser avec la voiture de nouveau, mais maintenant, tout est OK« .

    Le dernier de l’équipage, Wendlinger, n’est lui plus venu depuis 2001… Bref sur la n°007, c’était ambiance « souvenirs » et reprise de marques…

    Meilleur temps, sans vraiment le vouloir…

    Sur la 009, meilleur temps, c’est David Brabham qui a fait le gros du boulot. « Nous n’attendions pas de réelles surprises de la journée test, mais finalement cela s’avère être le cas. J’ai conduit une grand partie de la course l’an dernier sur le mouillé (ndlr : y compris le tout dernier relais) alors la pluie m’est familière aujourd’hui! Je crois que le programme d’essais a été compromis par la météo pour tout le monde aujourd’hui, mais mon but était seulement de me réhabituer à la voiture après une année« … objectif atteint.

    Corvette placé

    Pour les Corvette, 3e et 4e place… Johnny O’Connell explique qu’il n’a pu réaliser que 8 tours sur piste sèche. C’est dans cette situation que l’on voit l’intérêt pour Corvette d’avoir une équipe présente depuis des années (2000) et des pilotes qui n’ont pas besoin de ré-apprendre le circuit. « Dans ces conditions de pluie, la seule chose que vous pouvez prouverc’est votre stupidité… en vous retrouvant hors piste » confie O’Connell. De ce coté là, les Corvette ont été sages.

    Belle performance de la Saleen, avec au volant Christophe Bouchut. « Nous avons mis un bon moment les pneumatiques intermédiaires, qui avaient déjà fait 10 tours… ce qui est très encourageant. De plus, j’étais sur un tour rapide avec de nouveaux pneus lorsque la Peugeot est sorti. La voiture a le potentiel pour battre les usines, et viser la pôle position au cours des qualifications… » Voila qui promet.

    Classement des GT1

    1. (009) Brabham/Garcia/Turner, Aston Martin DBR9, 3:53.531

    2. (50) Bouchot/Bornhauser/Smet, Saleen S7R, 3:55.383

    3. (64) Gavin/Beretta/Papis, Corvette C6.R, 3:55.520

    4. (63) Fellows/O’Connell/Magnussen, Corvette C6.R, 3:55.877

    5. (007) Frentzen/Wendlinger/Piccini, Aston Martin DBR9, 3:58.817

    6. (72) Alphand/Policand/Moreau, Corvette C6.R, 4:00.633

    7. (59) Menten/Fittipaldi/Borcheller, Aston Martin DBR9, 4:01.021

    8. (53) Negrao/Hardman/Leventis, Aston Martin DBR9, 4:01.065

    9. (55) Kox, Rusinov/Hezemans, Lamborghini Murcielago, 4:03.404

    10. (73) Gouselard/Blanchemain/Pasquali, Corvette C6.R, 4:11.258

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article15 601 pour la Twingo RS + un stage de pilotage !
    Next Article F1: Raikkonen bientôt à la retraite?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    15 commentaires

    1. TANGO on 3 juin 2008 15h09

      Le BMW X1 devrait également être produit au sein de lusine de Leipzig sur la plateforme de lactuelle BMW série 1.
      Non c’est sur la platforme de la serie 3 modifiée.

      Reply
    2. beniot9888 on 3 juin 2008 15h28

      Encore des SUV…

      Reply
    3. AmV10 on 3 juin 2008 15h38

      Un autre encore non l’heure est grave ce n’est pas possible sa sert a quoi au final le bitume c’est pour les ratons laveurs ???

      Reply
    4. Fastbear on 3 juin 2008 15h39

      Un Mondial de Paris gaver de caisses énergivore en pleins 3ème choc pétrolier… ça va le faire !

      Reply
    5. MEGAGUN on 3 juin 2008 16h38

      j’adore les suv et merde a l’écologie.
      Prochaine étape,mettre un filtre a particules aux cul des vaches

      Reply
    6. roots on 3 juin 2008 16h45

      ça c’est un commentaire de gars qui en a entre les 2 oreilles !!! C’est sûr qu’avec ce genre de mentalité l’humanité n’a aucun avenir !!!

      Reply
    7. Gabriel on 3 juin 2008 16h53

      @roots : en fait ton commentaire ne va pas plus sauver l’humanité du désastre qu’on lui annonce depuis la nuit des temps que celui de MEGAGUN.

      Vivement l’electrique et son couple qu’on puisse construire des veaux encore plus gros!

      Reply
    8. megagun on 3 juin 2008 17h23

      C’est le commentaire d’un mec qui en a marre de cet mode de l’écologie anti 4×4 .
      L’espece humaine est la premiere source de rejet de CO2

      Reply
    9. Facel on 3 juin 2008 17h30

      Un 4×4 ou SUV n’est pas nécessairement anti-écologique, énergivore ou polluant. Une voiture ancienne ou une familiale l’est largement plus. Par exemple, un BMW X6 235d rejette 217 g CO2/km, contre 280 g/km pour une Renault Espace V6 DCI 179 CV.

      Reply
    10. AmV10 on 3 juin 2008 17h32

      « jadore les suv et merde a lécologie. »

      La France d’en bas voir le sous bas d’en bas 🙂

      Reply
    11. coco on 3 juin 2008 17h50

      je te soutient totalement megagun et double merde a l’écologie ( vive le mouvement anti écolo )

      Reply
    12. coco on 3 juin 2008 17h53

      et je le fais au risque de passer pour un *****

      Reply
    13. punto on 3 juin 2008 17h55

      Ce qui me dérrange c’est qu’elle perd son identité ils sont betes chez mini ils devaient pas faire du suv pcq il y a jamais eu de mini suv à part le moke

      ils devraient refaire un moke pour les plages

      Reply
    14. Adrien on 3 juin 2008 18h23

      j’ai quand même un peu peur que le X1 ne soit pas si compacte que çà. Si le X3 concurrence les 4×4 compactes, telles que le rav4, ou va se situer le X1 ? ou alors, un 4×4 coupé, genre un LRX façon bmw, ça pourrait être intéressant …

      Reply
    15. Elvis on 3 juin 2008 19h37

      Maintenant il y a les baby SUV… Les SUV, c’est comme les poupées russes : on pourrait les emboîter les uns dans les autres et ils se ressemblent tous !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.