Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » CER08 à Barcelone: Cazalières impose la B36 d’Atlantic face aux gros cubes
    Actualité

    CER08 à Barcelone: Cazalières impose la B36 d’Atlantic face aux gros cubes

    La rédactionLa rédaction8 avril 20089 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ouvrant les week-end des Le Mans Series, le Classic Endurance Racing a confirmé sa popularité auprès du public lors de la course de début de la saison 2008 sur le Circuit de Catalunya. Si les protos 3 litres et la 908 de Jean-Marc Luco faisaient figure de favorites, ce fut finalement la Chevron B36 d’Atlantic Racing qu’Olivier Cazalières réussit a imposer lors d’une course passionnante où les gentlemen drivers en piste ne se firent que très peu de cadeaux.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Jacques Nicolet dut se contenter de la deuxième place au général, suite à un accrochage avec la Porsche 908 de Jean-Marc Luco, qui lui même se frotta à la GT40 Mk.II de Claude Nahum lors d’un freinage un peu tardif sur la ligne droite du retour. Olivier Cazalières, jusqu’à là en embuscade derrière les protos 3 litres avec sa magnifique B36 à Ford 2 litres BDG, sut profiter de la situation pour prendre la tête de la course, qu’il réussit à la défendre jusqu’au bout en soutenant un rythme en dessous des 2 minutes au tour.

    A noter également la très belle troisième place au général de Patrick Biehler et Marc de Siebenthal sur la Porsche 935 Interscope, qui atomisa ses concurrentes en catégorie GT, grâce à des slicks Michelin fraichement montés pour l’occasion. Rendez-vous les 24 et 25 avril à Monza pour la suite du top de la compétition historique des folles années 1966 à 1979!

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePhotoshop: Maserati GranTurismo cabriolet
    Next Article Fernando Alonso ambassadeur de la Renault Megane Sport
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    811 ch sur une Porsche 911 Turbo S : ce que Techart a modifié sur la 992.2

    24 juin 2026

    Le Škoda Peaq, 4,87 m de long, promet jusqu’à 640 km d’autonomie sur une charge

    24 juin 2026

    9 commentaires

    1. Nicolas on 9 avril 2008 10h08

      plutôt adepte de véhicule écologique, je reste quand mm friand de sport auto, et j’adore cette petite Clio RS!! Une vraie petite bombinette. la version F1 Team doit être encore + sympa à conduire.

      J’aimerais bien en essayer une 1 jour :/

      Reply
    2. timeless on 9 avril 2008 10h14

      perso, elles me font très bonne impression toutes ces version RS de chez renault.

      Reply
    3. CDA on 9 avril 2008 10h30

      Nicolas, je te souhaite rien de mieux 😉
      Pour avoir pris le volant d’une Mégane II RS (phase 1 225cv) et d’une Clio III RS (version « normale »), c’est diablement efficace!

      Reply
    4. gwada on 9 avril 2008 10h56

      OK pour la megane !!!mais le moteur de la clio rs3 repond aux abonnés absents;le comportement par contre est top!!!

      Reply
    5. bob on 9 avril 2008 12h20

      La Mégane essayée est la même qu’ici 🙂
      http://www.planeterenault.com/news-1479-Journee+Renault+Passion+du+8+Mars.html

      Reply
    6. max on 9 avril 2008 14h25

      Pour avoir essayé sur ce circuit la TT TFSI et V6 3.2 Quattro + … la RS4 420ch, je peux vous dire qu’on peut vraiment allumer pour voir les caractéristiques des voitures.

      Perso, j’ai trouvé mes limites avant celle de la RS4. M’était le plus amusé avec la TT TFSI 200ch 🙂

      La Clio doit être un peu light sur les lignes droites ce circuit par contre.

      Reply
    7. C'est dommage on 9 avril 2008 14h38

      Je profite de ce post pour passer un message au jeune homme de Renault Sport que j’ai croisé il y a une semaine et demi à Ville d’Avray avec une Megane F1 Team blanche (celle-ci) ?
      Ce jeune homme a à peine daigné répondre à mes qestions sur le véhicule et m’a regardé de haut.

      J’imagine que tu liras ce billet et donc mon commentaire si tu fais un minimum ton travail :
      Tu reflètes une très mauvaise image de Renault Sport en te comportant ainsi et je n’avais pas eu le temps de te le dire.

      Désolé pour ceux que ça n’intéressait absolument pas.

      Reply
    8. echelon on 9 avril 2008 18h28

      Ma boss possède une Mégane F1 team noire de 2007
      Puissance au quart de tour et freinage « brembo »
      Pourquoi Renault ne met-il pas le logo Alpine ?
      Aprés tout elle est construite à Dieppe…

      Voiture à vendre si ça intéresse qqun…

      Reply
    9. Pat on 9 avril 2008 19h51

      J’espère qu’ils feront une Laguna Coupé RS avec le V6 et les 4 RD !!

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.