Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1: Arnaud Lagardère rachète Toro Rosso
    Formule 1

    F1: Arnaud Lagardère rachète Toro Rosso

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine1 avril 20088 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Toro Rosso nous avait prévu d’annoncer le nom de son repreneur le 1er avril. Pas plus tard qu’hier, on s’attendait à un couronnement de Kevin Kalkhoven (venu du Champ Car.) Mais finalement, c’est Arnaud Lagardère (via Lagardère Sport), le « mystérieux investisseur Français », qui décroche la timbale. On le voit ici posant entre MM. Berger et Tost.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Qui aurait prêté attention à la présence de Stéphane Schindler (N°1 de Lagardère Sport) et René Metge (dont la Transorientale est organisée par Lagardère Sport) dans le motor home Red Bull à Kuala Lampur? En plus, il y a quelques temps, Schindler jurait dans Auto-Hebdo que Lagardère Sport (jusqu’ici spécialisée dans l’organisation d’évènements) ne serait pas propriétaire d’équipes ou de circuits. Encore une panne de boule de cristal?

    Evidemment, si on met « Lagardère » et « F1 » dans une même phrase, on repense tout de suite à la glorieuse époque Matra… Enfin une écurie Française, 6 ans après la faillite de Prost Grand Prix. Le communiqué est laconique et il laisse tant de questions en suspend: Lagardère va-t-il « franciser » Toro Rosso avec déménagement du siège en France et pilotes tricolores? Quel sera le moteur utilisé? Quel sont les ambitions de l’équipe?

    Tant de questions et si peu de réponse.

    A lire également:

    Vente de Toro Rosso: Mateschitz veut accélérer le mouvement

    Rachat de Toro Rosso: Kevin Kalkhoven tient la corde

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part1
    Next Article Mitsuoka vise de nouveaux débouchés
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    8 commentaires

    1. Cedric Pinatel on 1 avril 2008 17h38

      Ah enfin! Bien d’accord concernant le style… Ceci dit, vendredi dernier j’ai croisé une Sub’ STI en bleu, et je trouve que ça passe beaucoup mieux en vrai qu’en photo…

      Reply
    2. Simon Rochefort on 1 avril 2008 17h50

      Plus fort que Top Gear, Pierre Laurent à lui tout seul essaye deux monstres sacrés sur leur terre, au Japon ! Chapeau bas l’artiste ! Vivement le deuxième round.

      Reply
    3. gwada on 1 avril 2008 20h24

      Au niveau look je préfère la mitsu contrairement aux versions précédentes

      Reply
    4. Cedric Pinatel on 1 avril 2008 20h34

      Moi pareil…J’étais plutôt Sub’ avant l’arrivée des Evo et Sti dernière générations…

      Reply
    5. wiseman on 1 avril 2008 20h45

      Au niveau design, c’est clair, la Mitsu est BEAUCOUP plus belle…

      Reply
    6. David on 2 avril 2008 4h14

      Excellent ! Comme vous avez fait aux mêmes spots photos que l’on utilise, j’ai cru que c’était notre test… mais après réflexion c’est vrai que nous c’était à Gunma et pas Izu Skyline : D
      Bref, je suis impatient de voir la suite, les roulants… et vidéos ?

      Reply
    7. Pierre-Laurent Ribault on 2 avril 2008 4h41

      « Bref, je suis impatient de voir la suite, les roulants et vidéos ? »

      Salut David !
      Je viens d’aller vérifier, les voitures, même couleur et tout, ont des plaques d’immatriculation qui différent d’une unité des vôtres dans les deux cas. Amusant.
      Le quai, c’est Yokohama Daikoku Futo, et le parking en bord de route c’est bien évidemment sur l’Hakone Turnpike. C’est pas tres original comme photo, le même angle est dans un essai auto sur deux de la presse japonaise 🙂 mais ca n’est pas un hasard. La route pour tester les autos est belle, et tranquille.
      Pas de vidéo, faute de matériel et d’expertise. Le bureau de Tokyo du blog auto (un coin de ma table de salon) n’a malheureusement pas les moyens matériels impressionnants de Nihon Car 😉 Un jour peut-être…

      Reply
    8. chichinn on 2 avril 2008 20h05

      rien que belle la lancer evo .
      en passant je f ait un coucou a gwada ,c est la QUE Je vie.
      et pour parlé des lancer evo la bas ;il y en a pas bcp les gens sont basé ke sur les sub .
      c eest un peux normal , car les sub ont ete comercialisé en guadeloue ( je sais pas pour autre part)avant les lancer evo.mais bon je pense k il ouvront les yeux vers ma marque prefere.

      merci

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.