Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ca roule aussi au Salon de lagriculture
    Insolite

    Ca roule aussi au Salon de lagriculture

    Alan DalbeAlan Dalbe12 mars 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les voitures aiment la Porte de Versailles. La preuve, elles y reviennent tous les deux ans en pèlerinage.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Tout comme un petit poisson un petit oiseau saimant damour tendre, les deux mondes se sont donc retrouvés au Salon de lAgriculture, qui a fermé ses portes hier soir.

    Alors que mes pas me dirigeaient vers des odeurs de saucissons corses, une multitude daffiches le long dun interminable couloir ont attiré mon regard. En visuels, des betteraves, du foin, et cest Ford qui communique intensément, très intensément. La marque est leader en Europe (à noter quà ce niveau, lEurope se situe avant tout en Suède) avec ses moteurs FlexiFuel utilisant le Superéthanol E85 et compte bien le faire savoir. Une Focus et un C-Max sont là pour en témoigner « mais nous avons présenté une Mondeo au Salon de Genève ». Mon interlocutrice lirait-elle nos pages ? 😉

    Dautres marques sont présentes dont SAAB mettant en avant ses moteurs BioPower avec une 9-5 et une 9-3, PSA avec des voitures roulant au biodiesel (« appelé diester en France » dixit la brochure, ça aide à se croire encore à Genève) et Renault avec une Mégane roulant à lE85. Le stand du losange indique dailleurs quil sengage « dès 2008 (à) produire un million de véhicules émettant moins de 140g/km de CO2, dont au moins 300000 véhicules émettant moins de 120g/km de CO2. Dès 2009, proposer à la vente 100% des moteurs diesel et 50% des véhicules essence compatibles avec les biocarburants ».

    Toutes ces bonnes volontés font plaisir à voir, mais en quelques stands on a vite fait dêtre perdu. En effet, le mélange le plus étrange nest pas celui permettant dobtenir du E85, mais bien les diverses appellations dune même technologie pour un même carburant, quand le diester ne vient pas en plus sen mêler. La communication tricolore sur le sujet reste confuse, et alors quune vingtaine de pompes dE85 sont disponibles à ce jour sur le territoire, on commence déjà à ne plus savoir où donner de la tête. Pour une bonne réussite de ces carburants en France, ne serait-il pas temps davoir une communication limpide sur le sujet ?

    Pour ma part, jai trouvé le véhicule idéal évitant les excès de vitesse, ne craignant pas les rayures et surtout, il roule également au biocarburant :

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa « menace » Chinoise
    Next Article Nissan sur les quais de Yokohama
    Alan Dalbe

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Un acheteur mystère commande quatre Defender V8 à peinture caméléon pour plus d’un million d’euros

    26 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.