Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai Citroën C4 Picasso 5 places : qu’il est bô !
    Actualité

    Essai Citroën C4 Picasso 5 places : qu’il est bô !

    Michel HoltzMichel Holtz23 février 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il y a quelques jours, Olivier Duquesne vous narrait ses aventures en C4 Picasso 7 places. Citroën vient de présenter la version cinq places de ce monospace et bien sûr, il ne faut pas sattendre à une révolution mécanique, puisque 85% des organes sont communs aux deux modèles.

    La différence est ailleurs, et pas seulement dans les 12cms perdus dun modèle à lautre. La différence de style est flagrante. Autant le « grand » C4 manquait dhomogénéité entre un profil arrière de camionnette et un avant de berline (un traitement qui peux rappeler les breaks dantan), autant son petit frère est cohérent dun pare choc à lautre. Au final, léquipe du design des chevrons a réussit là lun des plus jolis coups. Après avoir réinventé la berline avec la C6, les voilà en train de revisiter le monospace de fort belle manière.

    A lintérieur de lengin, rien de neuf. Et cest heureux. Le petit Picasso conserve les avantages du grand avec une surface vitrée démentielle qui atteint 6.2m2. Un tour de force (dû notamment à un pare-brise gigantesque) qui rend dautant plus mesquin le modèle dentrée de gamme qui, pour 19 900 Euros, ne propose pas de climatisation, même en option. Autant dire que les malheureux qui soffriront ce C4 au rabais seront liquéfiés au premier rayon de soleil. Les autres, qui consentirons à débourser quelques milliers dEuros supplémentaires (la finition Exclusive, entraînée par le 2.0l HDI 138 CV coûte près de 30 000 Euros) profiterons de tout le confort et de plus encore : une boite robotisée et une tenue de cap doublée d un confort proche de la perfection, eu égard au centre de gravité plutôt élevé comme sur tout monospace qui se respecte. On peut, aux alentours de 25 000 Euros, se rabattre sur la version HDI 110 CV qui, étonnamment, enlève brillamment les 1564 kgs de lengin. Evidemment, ce moteur nest pas le roi du burn au feu rouge, mais il remplira efficacement son office au quotidien. Evidemment, les grincheux rétorqueront que pour ce prix, et surtout pour les 30 000 Euros exigés pour la version Exécutive en 138 CV, dautres marques, VW et Toyota en loccurrence, proposent des monocorps de même gabarit avec quarante chevaux supplémentaires. Mais entre le dessin dun Touran et celui de ce nouveau Picasso, il y a le même fossé esthétique quentre le cubisme et les peintures rupestres

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article635d: ça se confirme!
    Next Article Pas de Jaguar volée pour Anthony Ryan Celso
    Michel Holtz

    A LIRE AUSSI

    Tesla recrute en urgence en Chine pour sa conduite autonome

    25 mai 2026

    Honda vise 500 milliards de yens après sa première perte historique

    25 mai 2026

    F1 Canada 2026 : Antonelli vainqueur par KO sur Russell

    25 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Tesla recrute en urgence en Chine pour sa conduite autonome

    25 mai 2026

    Honda vise 500 milliards de yens après sa première perte historique

    25 mai 2026

    F1 Canada 2026 : Antonelli vainqueur par KO sur Russell

    25 mai 2026

    Exposition « The Greatest hits » au Musée Enzo Ferrari : quand deux musiques se rencontrent

    24 mai 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE PAR LEBLOGAUTO.COM

    24 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.