Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai Lexus UX 250h de 184 ch
    Essai

    Essai Lexus UX 250h de 184 ch

    Pierrick RakotoniainaPierrick Rakotoniaina10 janvier 2023Updated:12 décembre 202413 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    184 ch, consommation contenue

    A bord, on reconnaît là aussi le style qui distingue Lexus des autres constructeurs. Même en cachant les logos, on ne le prendrait pas pour un autre. Les améliorations ici s’avèrent plus visibles, à l’image de l’écran tactile géant de 12 pouces. Cette dalle tactile affiche des informations aisément lisibles. On s’y perd parfois dans les menus, cependant il s’agit d’un coup à prendre. 

     

    Côté ergonomie, on joue avec les modes depuis des boutons rotatifs perchés sur la casquette des compteurs. Ces derniers sont d’ailleurs en fait numériques, avec un anneau qui se déplace suivant le programme sélectionné. Show off ! On n’accède pas aisément aux places arrière. La visibilité pour les occupants de la banquette ne se montre pas non plus excellente. Le coffre cubant de 283 à 320 litres limite les bagages. 

    Discret restylage

    A première vue, vous vous demandez ce qu'a changé Lexus sur l’UX 250h. On vous rassure, même nous, n’avons pas réussi à détecter tout de suite où se situaient les discrètes retouches. Il n’empêche que l’on fait face à une voiture possédant son style propre, ne cherchant pas à en singer une autre. Le design maison se reconnaît entre mille, avec notamment cette calandre si caractéristique.

     

    Les arches de roues marquées au dessin asymétrique, participe à ce look de SUV du futur. On regrette presque de ne pas voir des caméras au bout des supports de rétroviseurs. La signature lumineuse arrière le démarque encore plus, avec un bandeau éclairé reliant les deux optiques. Sur les terres du Teufelsberg, un ancien site de la NSA datant de la guerre froide et depuis laissé aux artistes urbains, notre UX 250h trouve naturellement sa place. 

    Nouvelle écran 12 pouces

    Dans notre environnement urbain, ce nouvel UX 250h donne le meilleur de lui-même. Le 4 cylindres associé à un bloc électrique (de 109 ch) développent au total 184 chevaux. Le trafic plutôt fluide va parfaitement à cette hybride conçue par le spécialiste du genre. La souplesse impressionne, avec des passages d’un moteur à l’autre imperceptibles. La transmission CVT pourtant détestée par beaucoup, se marie ici bien avec cette motorisation. 

     

    Elle sert justement la consommation, qui se maintient à un niveau assez remarquable, à à peine 5 litres malgré une conduite qui n’avait rien d’éco. A noter que nous nous sommes principalement limités à la ville. Pour autant, on ne s’attend pas à une consommation qui double sur route. En outre, le chiffre se montre encore meilleur dès que l'on conduit de façon plus tranquille. 

    Un sentiment de confort impressionnant

    On ne le hait pas non plus quand on hausse le ton au volant. Sa plateforme et sa direction rigoureuses rassurent.  En outre il se montre particulièrement confortable, en effaçant avec brio toutes les irrégularités des rues de Berlin. Sur ce point, elle surpasse aisément beaucoup de SUV compacts, qui font souvent le choix d’un compromis servant moins le confort que l’UX 250h. 

     

    Soyez rassurés, il sait tout de même se bouger quand on le lui demande. En témoigne le chrono du 0 à 100 km/h exécuté en 8,5 secondes. Une donnée bien suffisante pour la plupart des situations, que ce soit pour s’insérer sur une autoroute ou dépasser un attelage dans une montée de col. Sans trop se donner un genre de crossover athlétique, malgré le pack F-Sport, il a suffisamment d’énergie à revendre quand le besoin s’en fait ressentir. 

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDakar 2023 ES9 : Loeb et Al Attiyah gagnants
    Next Article Ferrari officialise ses pilotes Hypercar
    Pierrick Rakotoniaina

    A LIRE AUSSI

    Essai Jaecoo 7 SHS-H hybride de 224 ch

    6 mai 2026

    [VIDÉO] Essai Suzuki e-Vitara de 174 ch

    4 mai 2026

    Essai BMW iX3 50 de 469 ch

    20 avril 2026

    13 commentaires

    1. Joseph on 10 janvier 2023 18h59

      Pour résumer : on écrit un article pour vous raconter qu’on a conduit une bagnole mais on a la flemme de faire un vrai essai détaillé.

      Reply
      • Thibaut Emme on 10 janvier 2023 19h05

        Vous pensez @Joseph qu’en quelques heures de contact avec un véhicule on a matériellement le temps d’un essai détaillé ?
        Même en 1 semaine d’utilisation on a du mal à tout faire dans le détail.

        Reply
    2. Mwouais on 10 janvier 2023 20h14

      C’est cher une Lexus UX 250h ? Ben c’est moins cher que 90% des VE… ?

      Et pourtant, alors que j’apprécie le confort Lexus sur les gros modèles, je trouve aussi cette UX particulièrement chère.

      Chère mais fiable et agréable, pérenne.
      Vous avez tous des macchabés à transporter ? Des poussettes pour jumeaux ?

      Reply
      • Term on 16 janvier 2023 17h16

        Mieux vaut cette hybride qu’une voiture électrique a l’autonomie nulle et au temps de recharge tout aussi nul.

        Reply
    3. panama on 10 janvier 2023 21h40

      C’est du Lexus donc groupe moto propulseur efficient, fiabilité au top, construction sérieuse.
      Mais par rapport aux BAM, un ton net en dessous côté design et technologie. Finalement on se demande si acheter le modèle Toyota équivalent n’est pas la meilleure solution !

      Reply
      • SGL on 11 janvier 2023 22h36

        Quand DS à la même démarche même en mieux… et on a un milliard de reproches …. Là pas de problème, que des louanges… Même si personne n’achète pour aussi dire …. Mais là, ce n’est pas une Française, donc c’est forcément mieux sûrement. (réputation oblige).
        Même si effectivement qu’elle doit être très fiable… Faut dire qu’elle n’a rien de révolutionnaire aussi !
        Ça aide…

        Reply
    4. Sandy on 11 janvier 2023 7h34

      le prix est raisonnable au vu de la marque, de sa réputation en béton, de son prestige, surtout comparé à un 3008 DS de chez tavares au même prix et avec le cortège d’emmerdes vendues avec, du capot qui fout le camp aux moteurs minables THP comme HDI

      Reply
      • SGL on 11 janvier 2023 21h43

        « de sa réputation en béton, de son prestige, » … ok mais c’est aussi très subjectif.
        Ce qui est objectif, c’est la boîte CVT – 4 pattes comme les Low cost « DS » 184 ch (fourchette basse chez les PHEV de Stellantis) et pour un prix d’accès de 41k €….
        Qui fait moins que cela en 2023 … à part Dacia !? (le Bigster sera là en 2024)

        … et puis acheter une voiture « de sa réputation en béton, de son prestige » c’est bien un truc des petits bourgeois vaccinés 5 fois au moins … petit-fils de Pé….

        Reply
      • Sandy on 11 janvier 2023 23h12

        bah je ne dis pas le contraire mdr…..pour rouler en Lexus, il faut gagner de la tune…….mais on en a pour son oseille, Lexus c’est réputé comme la quintessence de la qualité dans le monde entier hein…..DS c’est la chigoulie d’aparatchic du coin et question qualité, c’est à l’image aussi d’un discours politicard du cru

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Podcast n°380: LA SEMAINE AUTOMOBILE 19 PAR LEBLOGAUTO.COM

    10 mai 2026

    Sur les routes du Tour Auto 2026

    9 mai 2026

    WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?

    9 mai 2026

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. SGL sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    2. Amazon sur Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : la version que tout le monde attend ?
    3. AXSPORT sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    4. Thibaut Emme sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    5. Jeff sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.