Mondial 2022 Live : Renault Austral

Les lignes de cet Austral sont plus marquées que celle du Kadjar plus rondouillard et moins affirmé. Ici, la face avant a de nombreuses lignes de forces comme sur le capot par exemple. L'arrière est signé par les feux en C-shape qui se prolongent vers le logo central en bandeau lumineux.

Le Renault Austral se veut plus démonstratif sans tomber dans l'excès de certains concurrents. De profil on retrouve là encore de nombreuses lignes et plis de force du design comme sur les épaulement d'ailes, avant et arrière, mais aussi le bas des portières. Avec les bas de caisses noirs et la carrosserie bicolore, la silhouette massive s'allège un peu visuellement.

L'intérieur est largement modernisé par rapport à celui du Kadjar qui a pris rapidement un coup de vieux. Le tout est orienté conducteur ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Des écrans sont installés derrière une fausse dalle géante en forme de crosse. Le reste de la planche de bord est traité de façon horizontale (très à la mode).

Dans la galerie, retrouvez la version mild Hybride (mHEV ou hybride léger) ainsi que la version E-Tech full hybrid (ou HEV) plus intéressante d'un point de vue motorisation.

(5 commentaires)

  1. Renault s’est complètement loupé dans le créneau des SUV avec des propositions qui étaient au mieux du badge engineering…
    Cet Austral changera-t-il la donne ? Eh bien on verra mais il ne dégage rien de spécial a priori

  2. J’en ai croisé un hier en blanc près d’une concession Renault, sans doute un modèle d’essai. Bref, aussitôt vu, aussitôt oublié tellement ce design est du « déjà vu » chez la marque. Et puis ce capot, avec 2 empreintes de fesses dessus…

  3. Je trouve que le profil tend vers la production Peugeot.
    Ça devrait se vendre, la ligne s’est musclée, il y a toutes les dernières technologies.
    A part ça, rien de bien neuf, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande

  4. Il a pour lui sa motorisation hybride qui a poussé Peugeot à faire une fausse annonce sur le 3008 en sous entendant qu’il sera hybride en 2023. Plus mid hybride. Sur les 5 autos les plus vendues aux particuliers. Le Captur est bon troisième grâce à l’hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *