Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Tesla Cybertruck :cauchemar sur la chaîne d’appro selon Musk
    Actualité

    Tesla Cybertruck :cauchemar sur la chaîne d’appro selon Musk

    Elisabeth StuderElisabeth Studer30 novembre 202152 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    2021 : un cauchemar pour chaîne d’approvisionnement selon Elon Musk

    « Oh gars, cette année a été un tel cauchemar pour la chaîne d’approvisionnement et ce n’est pas fini ! » Musk a déclaré dans un tweet lundi, en réponse à une demande sur Twitter sur l’avancée du Cybertruck.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le patron de Tesla ajoutant qu’il fournirait une feuille de route de l’évolution du Cybertruck lors de la prochaine publication de résultats.

    En juillet dernier, Elon Musk avait indiqué qu’il ne serait pas nécessairement présent lors des futures publications de résultats, à moins qu’il n’ait quelque chose de vraiment important à dire, indiquant qu’il pourrait avoir une mise à jour des plans de la société concernant le Cybertruck et d’autres modèles.

    Un Cybertruck futuriste …. qui n’a pas encore atterri

    Tesla a dévoilé son pick-up électrique futuriste en 2019. Le véhicule est fait d’acier inoxydable utilisé dans les fusées. Musk a d’ores et déjà annoncé avoir reçu plusieurs centaines de milliers de commandes pour le Cybertruck lors de l’ouverture des précommandes.

    Lors d’une assemblée des actionnaires, en octobre dernier, Musk a déclaré que la production de Cybertruck commencerait l’année prochaine et atteindrait la production de masse en 2023.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Les problèmes de chaînes d’approvisionnement, un motif « facile » pour expliquer les retards sur la mise en production du Cybertruck ? Pénurie de puces et envolée des prix des matériaux pourraient être bien ne pas être les seules difficultés rencontrées par Tesla sur le projet.

    Lors la conférence téléphonique sur les résultats en été dernier, Elon Musk, a déclaré que si la société essayait de produire le Cybertruck aujourd’hui, cela coûterait « littéralement un million de dollars pièce », principalement parce qu’elle ne peut pas fabriquer suffisamment de cellules de batterie 4680. Un pognon de dingue … en somme.

    Sources : Reuters, Tesla

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNissan Chill-Out et 3 autres concepts : direction 2030
    Next Article BMW XM Concept : caricatural ?
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026

    BYD et les limites de l’Œil de Dieu

    9 juin 2026

    Son of Cobra : l’artisan qui sculpte seulement deux BMW 2002 en carbone par an

    8 juin 2026

    52 commentaires

    1. panama on 30 novembre 2021 11h15

      C’est le second modèle – avec le modèle Y où Tesla est passé au statut de follower.
      Ford cartonne avec ses F150 électriques. Rivian a commercialisé son premier pickup et il est diablement réussi.
      Bref, tesla est à un tournant de son existence

      Reply
      • SGL on 30 novembre 2021 11h24

        Ah !?
        C’est sûr, quand l’on voit que Tesla vaut 100 fois Renault… Que ce n’est pas le moment d’acheter des actions Tesla !

        Reply
      • SGL on 30 novembre 2021 11h30

        Musk et avec Tesla à su imposer sa marque en 10 ans d’une manière incroyable et au niveau des plus grands… Comme l’on dit en bourse « Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel »
        Maintenant, ils ne sont pas forcément morts pour autant…
        Mais un rééquilibrage est possible !?

        Reply
      • panama on 30 novembre 2021 13h19

        Tu sais SGL ayant travaillé dans la bourse pendant 10 ans, un jour c’est le pinacle le lendemain c’est la faillite.
        Tu te souviens d’Enron, Rodrigues, entre autres ?

        Reply
      • panama on 30 novembre 2021 13h21

        Au niveau des plus grands ? Tesla est un acteur mineur de l’automobile mondiale. Je dis simplement que cette entreprise est passé de blue ship à celui de follower en à peine quelques mois.
        Pas facile de lutter contre des entreprises mondiales dont certaine sont centenaires

        Reply
        • SGL on 30 novembre 2021 14h12

          Jusqu’à maintenant une Tesla vendue, c’est à 80 % une BAM en moins !
          Combien ils produisent maintenant ?
          … Et combien font-ils produire en 2022 ?
          Alors je ne dis pas qu’ils seront forcément là en 2030… Mais en attendant ce qu’ils ont déjà fait est formidable et exceptionnel

          Reply
          • panama on 30 novembre 2021 16h28

            SGL les chiffres eux font la vérité, l’âpre vérité.
            Tesla production 2020 : 509 737 véhicules
            Mercedes Benz : 2,84 millions de véhicules en 2020.
            Ah oui tu vois, et je ne parle même pas de la production de BMW, Audi, Lexus, Volvo.
            Tesla n’est toujours qu’un tout petit constructeur.

            Reply
            • SGL on 1 décembre 2021 10h51

              La production de Tesla double tous les deux ans !!!
              Tesla vend des autos de 70 k€ de moyenne.
              Mercedes vend énormément de généraliste avec sa Classe A… Et existent depuis 120 ans pour Daimler.
              La production prévue de tesla en 2022 est de 1 million.
              https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/tesla-1-million-ventes-2022.html
              @panama, c’est évident que Tesla tacle les BAM … Tesla est le cauchemar des responsables des BAM !
              Tous les spécialistes automobiles et financiers sont d’accord avec ça.
              La valorisation de Tesla à 1.000 milliards n’est pas pour les beaux yeux d’Elon 😉

        • Amazon on 30 novembre 2021 14h42

          Follower de start-up Chinoise ou Américaine?

          – le Ford F150 n’est pas en vente, annoncé au printemps 2022.
          – le Pick-Up Rivian? combien d’exemplaires? Rivian ne se développe que parce que Amazon et Jeff Bezos ont mis des milliards dedans, tout ça pour essayer de montrer qu’il est aussi malin qu’Elon.
          – Tesla a vendu plus de voitures électrique que n’importe quel autre fabricant
          – Tesla est le seul constructeur à disposer d’un réseau de supercharger captif pour ces clients (même si cela va changer semble t’il).
          – les startup chinoises sont bien parties, mais elles ont encore du taf pour rejoindre le niveau Tesla, et sa réputation

          Tesla est le seul à proposer une gamme complète 2 SUV, 2 berlines et bientôt un pick-up

          Sans être fan de la marque ni de Musk, il faut reconnaitre que si le marché de l’électrique est arrivé ou il est, c’est grâce à Tesla.

          Pour l’instant, je n’arrive pas à voir Tesla en Follower

          Reply
          • panama on 30 novembre 2021 16h30

            @Amazon : Tels est devenu un follower puisque ses modèles vont arriver après ceux des autres. Avant c’était le contraire c’est pourtant simple à comprendre.

            Reply
            • Amazon on 1 décembre 2021 15h11

              ? qui fait l’équivalent d’un M3 aujourd’hui?
              qui fait l’équivalent d’un MS aujourd’hui?
              qui fait l’équivalent d’un MY, d’un MX?

              Quels volumes?
              qui gagne de l’argent en vendant des voitures électriques?

              Seulement Tesla, et depuis pas longtemps.

              oui les EQE, EQS, les I4 etc sont des concurrents très sérieux mais à quel prix?

              Les seuls à matcher (et encore) c’est Hyundai qui arrive à proposer un rapport prix/prestation sensiblement identique.

              enfin moi je m’en fiche, pas d’actions chez les uns ou les autres, mais quand je me déplace je veux la garantie de pouvoir aller ou bon me semble dans un temps raisonnable. En mobilité électrique, seul Tesla le propose. je ne me suis jamais retrouvé en rade, avec un peu d’anticipation c’est certain.

              si tu affirmes le contraire, c’est que tu n’as pas dû avoir beaucoup d’expériences « électrique ».

              j’attends avec impatience le réveil des constructeurs français (?) et européens.
              Pour l’instant l’équivalent en prestations routières de ma M3perf c’est un peu plus de 100000 euros chez BM ou Audi, avec des niveaux de conso et donc d’autonomie très différents. Juste 66% plus cher pour moins de km et pas de réseau de recharge rapide hors des principaux autoroute.

              Voilà la réalité.

        • amiral_sub on 30 novembre 2021 14h43

          mineur? Au point de remettre en cause toute cette industrie puissante

          Reply
          • panama on 30 novembre 2021 16h30

            @amiral_sub : ah bon ?

            Reply
        • SGL on 30 novembre 2021 15h08

          Avec des « si » Renault aurait pu concurrencer Tesla, s’ils n’avaient pas une image de M.rde, si les finances suivraient, si après la Zoe, ils auraient sorti la Renault Leaf puis la Talisman ZE, puis la Kadjar ZE etc.
          Avec un développement poussé des industriels français dans les batteries avec SAFT et l’aide de l’Europe entière
          … Enfin avec des « si » ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle.
          Tesla peut déplacer des montagnes que quand Renault doit rester très prudent dans ses investissements… Portant la compétence ne manque pas surtout avec Nissan.

          Reply
      • Michael on 30 novembre 2021 13h46

        Qu’est ce que tu diras lorsque Tesla vaudra 1000x Renault ?

        Reply
        • SGL on 30 novembre 2021 14h22

          Messieurs,
          Si Tesla vaut 100 X plus que Renault… N’est pas une « décision » de Mr Musk comme par enchantement pour lui faire plaisir… C’est un baromètre comme un autre !
          Cela veut dire qu’il y a des millions de gros financiers qui croient en eux… à tort ou à raison !?
          Perso, j’ai plus d’espoir dans une amélioration de Renault qu’une montée importante de Tesla… Qui n’est qu’une bulle, mais attention une bulle dure parfois 10 ans !
          Enfin, quoi qu’il en soit, il n’y a pas de fumée sans feu !

          Reply
          • panama on 30 novembre 2021 16h22

            @SGL : tu as raison, la valorisation d’une entreprise se fait lorsque des centaines (pas des millions) de grosses sociétés d’investissement se disent qu’il y a du fric à se faire.

            Reply
      • amiral_sub on 30 novembre 2021 14h41

        ford cartonne avec ses F150 dans vos reves les plus fous : il n’est pas encore sur les routes

        Reply
      • Alphasyrius on 30 novembre 2021 14h49

        Le F150 electric n’est pas encore dispo. Rivian commence juste la production (mais eux se la pete moins, pas de sur-communication etc, ils font, point barre).
        Mais oui, le F150 sera dispo avant le cybertruck, c’est certain.
        Tesla rentre dans le rang. Le « on va faire » est fatiguant a la longue.

        Reply
      • Emmanuel on 30 novembre 2021 17h43

        Cybertruck => 1 200 000 réservations
        Ford F150 => 160 000 réservations, début des livraisons second semestre 2022 – prévision de 55 000 véhicules produits en année pleine !
        Rivian : premières livraisons annoncées en mars/avril, puis à partir de juillet/septembre
        Bolinger : la production doit démarrer début 2022 pour des livraisons au second semestre

        Pour Rivian et Bollinger, je n’ai trouvé aucun chiffre de réservations

        Tesla a besoin d’accélérer la mise au point de son pickup …

        Reply
        • Alphasyrius on 30 novembre 2021 19h21

          Ce qui m’agace avec le Cybertruck, c’est que ce n’est pas un pickup. Le design n’est pas concu pour les artisans, pas possible d’acceder la benne par le cote, donc un CT ne va pas remplacer les pickup traditionel qui sont utilises pour ce dont ils ont ete concus (pas tres francais ca).
          Non, le cybertruck est un SUV ou un break. Voir une berline. Parce que c’est ce qu’il va remplacer. De tout ceux que je connais qui ont passe pre-commande, aucun n’a un pickup aujourd’hui. Ils ont au choix un break volvo ou un SUV. On va donc se retrouver avec un vehicule gigantesque sur nos routes dont la production aura emis bien plus de CO2 que pour un equivalent berline ou SUV, electrique ou pas.
          J’entend souvent que Tesla va sauver le monde avec ses voitures. Et bien le CT va ajouter un clou de plus sur le cerceuil.

          Reply
          • Emmanuel on 1 décembre 2021 10h21

            Les pickups actuellement distribués ne permettent quasiment plus d’accéder à la benne par les cotés.
            J’ai bossé sur un chantier d’espace vert, il y avait un ford et un dmax récents, les cotés sont à plus d’1,2 m … et le chargement par l’arrière à 90 cm … ça fait haut pour charger des bacs de déchets verts …
            Les deux pickups remplaçaient des Opel des années 80/90, les seuils de chargement étaient bien plus bas. Mais les capacités off road n’étaient pas du niveau des modèles récents.

            donc le cybertruck est du même niveau que les autres : accès par l’arrière et plus par les cotés !

            Reply
        • greg on 1 décembre 2021 11h37

          Il y a quand meme un probleme avec ces chiffres de pre-reservation Tesla:on ignore les pays d’ origine. Car de l’ aveu meme de Musk, bien que chaque pays puisse en commander, le vehicule n’ est pas homologable en dehors du territoire nord-americain. Il ne passera pas par exemple les normes de crash test pieton.
          Ensuite se pose la question des dimensions de la bete….

          Reply
          • greg on 1 décembre 2021 16h06

            Les normes de crash test pieton europeennes je veux dire.

            Reply
    2. emma__ on 30 novembre 2021 11h18

      On est jamais déçues avec les articles d’Elisabeth sur Tesla . Le « notre avis » sert systématiquement à soupçonner une intention cachée dans les déclarations d’Elon Musk.
      C’est pour ce plaisir d’avoir accès à la vérité secrète que je viens sur LBA, et que je lis en priorité les articles d’ES.

      (note : Elisabeth ne réserve pas ce don de double vue qu’à Tesla, toute entreprise est par définition suspecte de vouloir tricher, masquer la vérité, voire faire du profit)

      Reply
      • Alphasyrius on 30 novembre 2021 14h51

        Sans vouloir etre anti machin ou pro machin, c’est une technique connue de mettre la faute sur les fournisseurs/la logistique. L’arbre qui cache la foret.

        Reply
      • amiral_sub on 1 décembre 2021 10h38

        « faut un regard critique »

        Reply
    3. SGL on 30 novembre 2021 11h19

      (avant de lire)
      Cela vient des courbes trop complexes a réalisé en série !??? 😉 😀

      Reply
    4. SGL on 30 novembre 2021 11h44

      Je ne comprends pas pourquoi qu’ils ne font pas une 1re série avec une adaptation des batteries du Model X !?
      Quitte à que ces 1eres versions deviennent la future entrée de gamme du Cybertruck…

      Reply
      • Alphasyrius on 30 novembre 2021 14h51

        Parce qu’il n’est pas pret.

        Reply
        • SGL on 30 novembre 2021 15h20

          Je ne comprends pas @Alphasyrius … Bien sûr qu’ils ne sont pas prêts…. Raison de plus pour se poser la question !
          La batterie dans une VE, est presque aussi complexe à intégrer comme un GMP d’une VT ou d’un avion, blindé, navire, ou locomotive.
          Dans l’histoire des machines, il y est arrivé souvent que l’on trouve une motorisation provisoire… Là, c’est la batterie qui compte le plus pour les premières années de carrière.
          Tesla Model X et Cybertruck, n’ont-ils pas des gabarits proches ?
          Les batteries du Model X doivent être trop encombrantes pour ne pas pouvoir faire « l’intérim » ???
          Il y a certainement une raison technique… Il me manque les plans des deux engins et la place disponibles des batteries des deux modèles pour bien juger.

          Reply
          • SGL on 1 décembre 2021 10h28

            Les surfaces planes permettent d’économiser sur le plan industriel…

            Reply
    5. amiral_sub on 30 novembre 2021 14h42

      tesla est sans aucun doute surévaluée en bourse, mais elle restera forcément haute, duc oté des investisseurs c’est clair tesla a un très bel avenir devant elle

      Reply
      • SGL on 30 novembre 2021 15h42

        Pour moi, Tesla peut revenir au niveau de Renault… Mais Renault peut tripler entretemps !?
        … À échéance 5 ans

        Reply
    6. Elisabeth S. on 30 novembre 2021 15h03

      les investisseurs ont besoin d’un titre pour boursicoter et gagner de l’argent – bcp d’argent – en pariant à la hausse ou à la baisse. il fallait un titre : ils ont choisi Tesla. D’abord à la baisse, puis, après vive réaction de Musk, à la hausse … Ils auraient pu choisir un autre titre mais là, il y a juste plus d’argent à se faire.

      Reply
      • Elisabeth S. on 30 novembre 2021 15h10

        cf. https://www.businessinsider.fr/michael-burry-qui-avait-anticipe-la-crise-des-subprimes-a-parie-contre-laction-tesla-en-bourse-187569
        pari à la baisse

        Reply
        • Elisabeth S. on 30 novembre 2021 15h11

          et egalement sur pari à la baisse au début :
          https://korii.slate.fr/biz/bourse-tesla-elon-musk-pari-chute-action-shorters-bons-resultats

          Reply
    7. Thibaut Emme on 30 novembre 2021 15h21

      @SGL : non. Pour la bonne et simple bonne raison que Tesla a dépensé des milliards sur un seul créneau, limite 2 véhicules.
      Renault aurait du investir des milliards pour continuer son business habituel ET des milliards pour soutenir à bout de bras une Megane électrique ? Une Talisman Z.E. ?

      Même des groupes riches à milliards (VW) ne l’on pas fait…trop tôt, le marché n’était pas là, et les lois CAFE non plus.
      Être prêt trop tôt n’a pas d’intérêt autre que de cramer des milliards et potentiellement rater le coche.

      La Megane E-Tech Electric arrive-t-elle sur un marché saturé ? Niet. Il se développe à peine et la concurrence est faible en nombre.
      Y a-t-il des genre de « Talisman E-Tech Electric » ? Ou bien sont-ce des voitures plus haut placées comme une Model S, un Taycan, etc ?

      Tesla a un business plan depuis la prise de contrôle de Musk et l’applique.
      Mais le comparer à un constructeur traditionnel cela n’a pas de bon sens.

      Reply
      • SGL on 30 novembre 2021 15h34

        OK, c’est le problème des BAM aussi… Mais ils ont beaucoup d’argent en réserve… Eux !

        Reply
        • SGL on 30 novembre 2021 15h38

          En attendant, Renault a réussi à nous sortir une Tesla citadine (la Zoe)… Bonne depuis 2012… Belle performance !
          … Bon, sa fin de carrière est proche maintenant.

          Reply
      • Emmanuel on 30 novembre 2021 17h56

        @Thibaut
        Regarde ce que faisait Kia et Hyundai en 2010 comme VE, et le chemin parcouru.
        Des citadines transformées en VE au départ en quelques centaines d’exemplaires en Corée
        puis le Soul EV, puis ioniq, puis ESoul + ENiro + EKona : 4 finitions, 2 batteries !
        Pendant ce temps, Renault avait une Zoé, dont la batterie évoluait, un Kangoo pour la Poste et quelques administrations et une berline mal née, dont Renault cherche à reprendre les exemplaires vendus.
        en 2021 :
        Kia / Hyundai possède une plateforme moderne, permettant des véhicules de 4 à plus de 5 m, 2 et 4 rm, berlines ou SUV et même utilitaires légers …
        Renault se dépêche de sortir une Megane qui n’en a que le nom afin de compléter sa gamme, en attendant, pour dans 1 ou 2 ans une remplaçante à la Zoé …
        conclusion : sur un bulletin d’élève ce serait : il était temps de vous mettre à travailler et de cesser de vivre sur vos acquis, !

        Reply
        • Thibaut Emme on 30 novembre 2021 18h07

          On ne parle pas de ce qui se fait mais de ce qui se vend…et d’être prêt quand le marché est mûr.
          Si le marché décolle alors qu’on a sorti des produits depuis 5 à 7 ans, ils sont obsolètes.
          Kia a tellement bien prévu son plan qu’ils ont fait une batterie qu’ils vont remplacer rapidement en ajoutant qq kWh…

          « Renault se dépêche de sortir une Megane » >> Pas vraiment « se dépêche ». Cela fait quand même un paquet de temps qu’ils en parlent pour la fin de cette année.

          Mais encore une fois, continuer de développer son offre thermique et hybride, tout en anticipant un marché du VE n’est pas très viable quand on n’a pas des dizaines de milliards en banque.
          Tout le monde n’est pas Toyota qui peut se permettre de financer à perte deux ou trois génération de Mirai H2 par exemple.

          Combien de vente le eNiro ou le Kona électrique ?
          Le Soul EV que j’ai testé est un bon VE urbain/périurbain mais gourmand et cher pour les prestas.
          Combien de vente ?

          Encore une fois, avoir une vitrine pleine et ne rien vendre cela n’a pas de bon sens.

          Reply
    8. Scal on 30 novembre 2021 15h25

      En rapport avec le titre, le Cybertruck est surtout un cauchemar esthétique.

      Reply
      • Emmanuel on 30 novembre 2021 18h02

        @Scal
        Je ne suis absolument pas d’accord, j’ai toujours adoré le design en coin de Gandini, donc, forcément, un cybertruck me parle.
        Et, enfant, j’ai passé des heures à jouer avec ma Citroen GS Camargue Majorette :love:
        ainsi qu’avec l’Alfa Carabo de mon circuit Jouef
        ça laisse des traces indélébiles dans mon cortex 😆

        Mais ce n’est pas pour ça que j’ai réservé un cybertruck, largement inadapté à nos contrées.

        Reply
        • SGL on 30 novembre 2021 21h12

          Petit, j’ai adoré l’Alfa Carabo
          … Mais enfin là !?

          Reply
          • Emmanuel on 1 décembre 2021 10h32

            le CT est très inspiré des productions Gandini de ces années là : Carabo, stratos Zéro mais surtout GS Camargue, dont le CT a un profil très proche.
            Il me semble que l’arrière du X19 est proche de la liaison cabine / benne du CT.
            Mais ça fait longtemps que je n’ai pas croisé de X19, la qualité de l’acier de l’époque les rendant difficiles à conserver.

            Reply
    9. Amazon on 30 novembre 2021 15h49

      En fait Tesla a dépensé des milliards sur 2 plateformes, pour 4 véhicules, et sur la mise au point d’une technologie avant-gardiste et d’un service complet: véhicule/réseau/production et stockage résidentiel.

      c’est en ça que Tesla ne peut pas être comparé aux autres constructeurs, car l’offre est beaucoup plus large (du moins sur le marché US) et ne se limite pas aux véhicules.

      je ne crois pas qu’il y ait encore un seul concurrent qui fasse aussi bien en ratio performance/efficience? peut être Hyundai?

      Reply
    10. Alphasyrius on 30 novembre 2021 15h52

      Mais parce que le batterie est juste 1 seul des problemes. Le vehicule n’est pas pret, pas que la batterie…
      Sinon, cela ferait longtemps qu’une solution temporaire aurait ete adoptee…

      Reply
      • SGL on 30 novembre 2021 17h02

        Ils ont peut-être un problème de refroidissement de la face avant ???
        BMW pourrait leur conseiller pour une calandre !?
        https://leblogauto.b-cdn.net/wp-content/uploads/2021/11/BMW-XM-Concept-2022.jpg

        Reply
    11. jdfor on 30 novembre 2021 16h34

      « …Bref, tesla est à un tournant de son existence…je garde, le spécialiste, déjà un costume bien repassé pour son enterrement…et toutes les usines seront engloutis sous terre le jour venu !!! Apocalyse Now !!! Les gars que des collectors en vu !!!
      Je vais acheter un VE bZ4 Toyota avec une batterie de DIX ans de garantie sans conditions, pour aller à l’enterrement !!!

      Reply
    12. SGL on 30 novembre 2021 21h18

      Le plus beau Cybertruck ou BMW XM Concept ?
      Pouce levé pour le Cybertruck contre Pouce baissé pour le BMW XM …
      Moi joker !

      Reply
    13. lym on 1 décembre 2021 15h26

      On va lui envoyer un Etchebest, à Elon, pour l’aider à résoudre son « Cauchemar à l’usine ».
      Et au pays des saucisses, la picofactory, ça avance?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.