Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le bonus électrique maintenu à 6000 € pour six mois de plus
    Actualité

    Le bonus électrique maintenu à 6000 € pour six mois de plus

    Thibaut EmmeThibaut Emme21 octobre 202181 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C’est le Ministre Bruno Le Maire qui en a fait l’annonce mercredi soir sur BFMTV. La prime pour un véhicule électrique est actuellement de 6 000 € ou 27% du prix pour une voiture dont le prix d’achat ne dépasse pas les 45 000 €. Il était prévu de raboter cette prime de 1000 euros dès janvier 2022.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Finalement, ce sera au 1er juillet 2022, selon Les Echos, que cela se fera. « Le premier ministre a pris la décision hier (le 19/10/21, NDLR). C’est une très bonne chose car on continue à soutenir les ménages pour les accompagner dans la transition écologique » déclare le Ministre.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Ce soutien prolongé intervient au moment où les prix des carburants (mais aussi de l’électricité) augmentent fortement. Cela fait réfléchir plus de potentiels acheteurs. Mais, cela continue d’artificialiser un marché avec des prix renforcés alors même que les ventes montrent une maturité de ce segment. Il serait temps d’arrêter la pompe à subventions ou de revoir les critères d’attribution.

    Par exemple, le plafond de 45 000 € pour le bonus plein (3 000 € au-delà, jusqu’à 60 000 € de prix de vente) pourrait être baissé à 40 000 € puis rapidement à 35 000 € pour orienter le marché sur des véhicules électriques plus modestes et mieux cibler les acheteurs. Surtout que l’on n’est pas un ménage « modeste » quand on achète un VE à 40 000 €. C’est plus un soutien à la filière qu’aux ménages pour assurer la transition « écologique ».

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRéorganisation Opel : IG Metall menace d’un conflit massif
    Next Article Sécurité routière : stabilité en septembre
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    81 commentaires

    1. SGL on 21 octobre 2021 12h59

      C’est une bonne chose !
      Plus intelligent que subventionner les carburants fossiles et d’entretenir nos problèmes et par la même occasion enrichirent les monarchies pétrolières et autres dictatures qui sont parfois belliqueuses contre la France.

      Reply
      • Achille Talon on 21 octobre 2021 13h44

        Taxer les carburants à 200%, t’appelles ça des subventions, toi ?
        J’espère que t’es pas économiste…

        Reply
        • SGL on 21 octobre 2021 14h07

          On le produit ?
          On nous le donne ?
          Ça ne pollue pas ?
          Ça ne nous coûte pas cher pour la santé ?

          Même un économiste débutant sait ça !

          Reply
          • Uberalles on 21 octobre 2021 14h57

            Nan un économiste débutant va parler des emplois créés, des taxes payés par toutes les entreprises du secteurs. De la valeur ajoutée créé directement et indirectement .
            Un vt c est un acteur économique important des pays industrialisés. Un ve pour le moment c est peanut.

            Reply
            • Amazon on 21 octobre 2021 17h59

              le VT c’est le plus gros contributeur en plans sociaux en Europe cette année.
              Ce sera pareil l’année prochaine et les suivantes vu la tendance.
              mais c’est aussi un gros contributeur au niveau taxe, vu le nombre en circulation.

              Le VE c’est le plus grand espoir de relocalisation industrielle en Europe. VW, Renault, Stellantis BMW ont des projets d’investissements conséquents. Tesla l’a déjà fait en Allemagne

              chacun voit midi à sa porte, mais si j’avais 100 balles à mettre dans une boite, ce serait plutôt un fabricant de batterie lithium qu’un marchand de bougie d’allumage

          • Patdpau on 23 octobre 2021 6h59

            Merci de lire marx et webber svp.

            Reply
        • SGL on 22 octobre 2021 10h27

          Quels arguments populistes !
          … Et en plus, les taxes sur les carburants ne sont qu’à 70 %.
          200 % ça serait peut-être une bonne idée quand les alternatives seront développées !?

          Reply
      • amiral_sub on 21 octobre 2021 14h05

        SGL fait référence à l’idée stupide de baisser les taxes sur les carburants

        Reply
        • SGL on 21 octobre 2021 14h23

          Comme si le pétrole nous a enrichis, ces 50 dernières années !?
          … Oui, cela nous a déclassés d’une grande puissance à une moyenne puissance ultra dépendant des importations.
          Même économiquement, c’est une catastrophe immense !

          Reply
          • Jdg on 21 octobre 2021 16h19

            Le pétrole nous a pas enrichi vu qu’il est importé mais acheter des VE fabriqués hors France c’est pareil.
            Les subventions profitent surtout aux étrangeres et a qque Françaises.
            Donc la dessus ça change pas grand chose.

            Reply
            • SGL on 21 octobre 2021 16h36

              Tout à fait d’accord @Jdg, sauf que cela a l’avantage de mettre le pied à l’étrier aux Français pour adopter la VE.
              … Une petite conception le temps que la mayonnaise prenne.

            • SGL on 21 octobre 2021 19h45

              @Jdg, « Les subventions profitent surtout aux étrangères et a qque Françaises. » Tout bien considéré, c’est plutôt faux ce que vous dites.
              En dehors de la Tesla Model 3, c’est surtout des Zoe et e208 et une marée de Stellantis et quelques Kia.
              Je pensais trop à la Spring et l’AMI qui devront prendre des grosses PDM dans le futur.

      • SGL on 21 octobre 2021 14h42

        Appelons un chat … Un chat, baisser les taxes sur les carburants, c’est une marotte de l’extrême gauche (ou l’extrême droite ou très populiste)
        Le parti communiste est pour baisse taxe sur les carburants… LFI demande le blocage des prix…
        Donc on sponsorise la pollution et notre dépendance au pétrole et on enrichit les monarchies pétrolières… Elle est belle la gauche !
        Que des mesures court-termistes qui ne règlent rien à terme.
        Et @Achille Talon va nous expliquer que ce sont des bons économistes !? 😉

        Reply
        • lym on 22 octobre 2021 10h02

          Il ne s’agit pour les taxes carburants pas de subvention, mais de diminuer une ponction de tous temps confiscatoire et qui s’est accélérée ces 10 dernières années au point de compenser 50$ de prix du baril (cf prix à la pompe vs baril en 2012 et maintenant).

          La subvention, c’est pour les VE, nuance.

          Le gvt n’a pas voulu le prendre en compte, c’est son choix (qu’il va AMHA payer d’une manière ou d’une autre et, comme toujours quand on n’entends pas les gens, plus cher que prévu!), mais merci de ne pas inverser les problèmes cela fera moins tâche.

          Reply
          • SGL on 22 octobre 2021 10h21

            @lym
            Il faut voir les choses globalement !
            Les carburants fossiles nous coûtent plus que l’on y gagne.
            Les VE nous rapporterons à long terme plus que l’on y perd.
            Les carburants fossiles sont à base de pétrole que l’on ne produit pas… Totalement normal qu’il soit taxé !
            Il n’est taxé qu’à 70 %… Si l’on considère tous les avantages et les inconvénients globaux… Pour une source d’énergie qui ne vient pas de chez c’est relativement peu.
            IL est grand temps que l’on passe au diester et à l’E85 et à l’électrique massivement.
            Vous financerez de la drogue à un junky pour qu’il s’en sorte ?

            Reply
            • Patdpau on 23 octobre 2021 7h05

              En meme temps si on reduit les taxes dur le petrol c est la fin de votre « diester ».. c et fou ca de vouloir a tt pris du diesel. Vou s devez avoir plus de 50 ans largement. C est tellement vieux jeu comme vision

            • SGL on 24 octobre 2021 15h29

              Non @pat d pau !
              Moi j’augmente les taxes sur le diesel de pétrole et je le baisse pour le diester comme avec l’E85 vis-à-vis du E95/98.
              Et je sauve les diesels modernes pour au moins 20 ans au minimum.

        • Patdpau on 23 octobre 2021 7h02

          Sgl et son n importe quoi reccurrent

          Reply
    2. Achille Talon on 21 octobre 2021 13h42

      Bonne analyse, Thibaut.
      C’est raccord avec sa décision des chèques carburants.
      Les pauvres seront un peu indemnisés de leurs dépenses, quand à partir de la classe moyenne supérieure, on te file un gros chèque pour larguer ton diesel.
      Dans sa tête de ministre, c’est super cohérent, tout le monde est content !
      En plus, les pauvres, ça peut se transformer rapidement en gilet jaune, faut éviter ça à tout prix ! Avant les élections, ça ferait mauvais genre.
      Quand je pense aux ménages modestes, si on leur filait 6.000€, ça serait comme s’ils gagnaient au loto.
      Quand à nous, les classes moyennes moyennes, bah on continue à se faire taxer, surtaxer et re-surtaxer.

      Reply
      • amiral_sub on 21 octobre 2021 14h06

        mais en classe moyenne tu peux changer de voiture, c’est ton choix d’enrichir les saoudiens et les Russes

        Reply
        • Uberalles on 21 octobre 2021 14h59

          Enrichir les ricains qui ont déstabilisé l Europe au cour des 70dernieres années n est guère mieux…. c est même être coupable de génocide économique

          Reply
          • SGL on 21 octobre 2021 17h09

            @C Ghosn, les 30 glorieuses en partie grâce au plan Marshall, c’est en Europe de l’Ouest ! Pas grâce aux soviets ni aux Chinois d’aujourd’hui.
            Sinon on serait une grosse Albanie.

            Reply
      • SGL on 21 octobre 2021 14h16

        C’est oublier de penser qu’une voiture neuve devient une voiture d’occasion à moitié prix au bout de 3-4 ans… Et forcément moins encore par la suite.
        Le but est aussi, d’introduire un « cheptel » suffisant de VE dans le parc automobile français.
        …. Pensez aux avantages sur le long terme… Surtout si vous n’êtes pas pauvre, ne pensez pas qu’à la fin du mois, mais pensez aux avantages pour les décennies futures.

        Reply
        • AXSPORT on 21 octobre 2021 15h45

          N’oubliez de négocier une garantie sur la batterie sur votre formidable VE d’occasion, sinon passer votre chemin…….

          😉

          Reply
          • Thibaut Emme on 21 octobre 2021 15h49

            @AXSPORT : en même temps quand on achète un VT on ne demande pas une garantie sur le turbo, les bielles, le joint de culasse, etc. 😉
            J’ai déjà vu des occasion de moins de 150 000 km avec un moteur dans le sac en qq mois….et tant pis pour l’acheteur et sa fameuse garantie « moteur-boîte-pont » de 6 mois à peine.

            Par contre, demander un état de la batterie (qq centaines d’euros max) c’est un vrai plus pour revendre un VE oui.

            Reply
            • Uberalles on 21 octobre 2021 17h54

              Insideev a fait un post.a ce sujet sur la perte de batterie. C est 5%/an en moyenne . Une Tesla de 10ans aurait perdu 50% de sa capacité de batterie alors ?

            • lym on 22 octobre 2021 10h19

              @C.Ghosn:
              5% c’est multiplicatif, donc sur 5 ans le coef de perte serait de (0.95)^5=0.77, ce qui représenterait 23%.

              Cela reste très important sur un paramètre déjà sensible sur un VE neuf, mais quand même loin de 50%!

            • Patdpau on 23 octobre 2021 7h10

              -1000 pour c ghosn

            • AXSPORT on 22 octobre 2021 7h47

              Imaginez le client qui fait énormément de recharges rapides…..

              Pauvre batterie……

        • wizz on 22 octobre 2021 7h56

          voiture neuve devient une voiture d’occasion à moitié prix au bout de 3-4 ans…

          pas forcement, SGL
          tu l’avais dit toi meme: par ces temps d’incertitude, les gens sont peu enclins à changer de voiture, conservent leur voiture, dont en diesel….

          dans 3-4 ans, l’économie peut aussi être dans l’incertitude, voire mauvaise. Dans ce cas là, les gens qui ont acheté une voiture électrique aujourd’hui (ps: donc des riches) ne vont pas changer de voiture dans 3-4 ans. Donc ceux qui sont pauvres, qui espèrent l’arrivée des voitures électriques occasions pas chères dans 3-4 ans ne pourront pas acheter ces voitures électriques occasion à moitié prix, auront encore leur voiture thermique, dans une économie en berne…

          alors oui, penser au long terme. Mais le long terme peut avoir plusieurs destins: une économie florissante, stagnante, ou dépression mondiale….

          Reply
          • SGL on 22 octobre 2021 9h54

            Non @wizz, il faut arrêter les clichés
            La VE trop chère, pour les trajets quotidiens, est un mythe des bonnes Zoe d’occasions sous 4 k€ existent déjà !
            Les gens conservent leurs diesels parce que le diesel n’est pas encore si cher que cela !
            Le problème est que plein de gens qui n’ont rien anticipé, change en moyenne d’autos tous les 5 ans… sauf que devant « l’urgence » il faudrait que tout le monde passe au E85 et à la VE en l’espace de 15 jours.
            Pour l’avenir, les coûts de la VT à carburants fossiles vont flamber forcément… Ça fait déjà des années que l’on dit… Mais les gens attendront le dernier moment pour obtempérer.

            Reply
            • lym on 22 octobre 2021 10h24

              @SGL:
              Si tout le monde passait promptement au VE et E85, la pénurie serait telle que ce serait l’arrêt!
              Et situation pire sans doute pour le VE: Entre les déplacements d’une petite partie de la population et le chauffage/cuisine d’une immense majorité, ou crois-tu que la priorité d’un gvt ira?
              Les LAPI à venir pour faire respecter les stupides ZFE seront vite reconvertis pour faire respecter une interdiction des VE dès qu’il sera prévu que, la semaine suivante, la production électrique ait des chances de na pas suivre!
              Et pour éviter des black-out catastrophiques, gageons que les critères d’interdiction seront extrêmement conservatifs!

        • lym on 22 octobre 2021 10h14

          Le VE reste quand même une régression jamais vue dans l’histoire de la voiture: Autonomie limitée+temps du « plein » n’ont rien d’un « avantage ».

          Ca ne tiens la route que pour un véhicule du quotidien, ce qui est déjà pas mal, pour ceux pouvant charger à domicile (mais mettre le paquet sur les chargeurs utiles, en grande ville, plutôt que sur autoroute ou ca n’a aucun sens, pourrait aider!).

          Niveau décote, vu la baisse déjà intervenue sur les VE et celles à venir avec la montée en cadence industrielle, probable que de ce point de vue cela ne soit pas une si bonne affaire!

          Puis qui revend encore son véhicule au bout de 3/4 ans désormais? Le taxi qui en est déjà à 400000km… et c’est sans doute a peu près tout!

          Même eux, actuellement, avec Mercedes qui dépasse 6 mois de délai de livraison sur quasiment tout avec les pénuries, vont sans doute commencer à faire durer.

          SGL, le visionnaire du BA!

          Reply
          • amiral_sub on 22 octobre 2021 10h36

            bizarre je ne vois que des avantages à rouler en VE : la moindre voiture électriques est plus agréable à conduire que la plus sophistiquée des voitures thermiques, c’est plus économique, mes amis sont tous bluffés, l’hiver je monte dans une voiture préchauffée, l’été je vais acheter le pain et je monte dans une voiture qui est restée climatisée, au quotidien je ne perds pas une minute à aller faire le plein. Et lors des grands voyages je mets le meme temps qu’avant, parce que je n’étais pas du genre à rouler toute la journée et pisser dans une bouteille. Mais restez dans vos certitudes, je ne suis pas là pour changer votre vie

            Reply
      • amiral_sub on 21 octobre 2021 14h25

        le modèle social Français c’est aider les plus pauvres. Si ça ne te va pas, tu peux aller dans des pays où ils enfoncent les plus pauvres (Russie, Bresil, etc)

        Reply
      • Patdpau on 23 octobre 2021 7h07

        Exatement de plus en plus de riche et de pauvres. La categorie au milieu est voué a disparaitre

        Reply
    3. SGL on 21 octobre 2021 15h06

      @C Ghosn, alors dans ce cas-là l’économiste débutant va préconiser le doublement des taxes ! …s’il n’est pas trop con.
      Pour « valeur ajoutée créé directement et indirectement . » … Tout à fait !
      « Un vt c est un acteur économique important des pays industrialisés. Un ve pour le moment c est peanut. » parce qu’il faut le développer !
      Justement au final l’ensemble VE + énergie + réseau provoquera bien plus d’emploi !

      Reply
    4. amiral_sub on 21 octobre 2021 15h11

      déstabilisé ou sauvé? Vous voulez comparer à l’ex URSS qui sortait aussi exsangue de la guerre?

      Reply
      • Uberalles on 21 octobre 2021 17h51

        La grande europe que voulait faire l allemagne mettait en péril la domination anglo-saxonne sur le continent .

        Reply
        • amiral_sub on 22 octobre 2021 9h35

          C Ghosn: attention vous dérapez, vous reprenez les arguments des nazis pendant la guerre

          Reply
          • Uberalles on 22 octobre 2021 9h57

            Merci de dire que Monet et Shumann ont repris des arguments nazis….

            Reply
    5. SGL on 21 octobre 2021 15h13

      Climat: Total connaissait son impact sur le réchauffement dès 1971
      https://www.huffingtonpost.fr/entry/climat-total-connaissait-son-impact-sur-le-rechauffement-des-1971_fr_616fd498e4b0931432045a54
      Les rapports internes de la société Total en 1985, écrit noir sur blancs qu’il ne fallait surtout pas dire et masquer même que les EnR produiraient bien plus d’emploi pour la France.
      … Ça fait 50 ans que l’on cache des faits avérés… Et on va repartir encore pour 50 ans de mensonges ?
      Même l’intérêt économique de la France prêche à s’en débarrasser au plus vite du pétrole.

      Reply
      • SGL on 21 octobre 2021 18h49

        On voit encore en 2021 des négationnistes du réchauffement 😉
        Génération baby Trump et Claude Allègre manifestement.
        Même devant l’évidence, ils contestent… Enfin anonymement surtout !

        Reply
    6. amiral_sub on 21 octobre 2021 15h14

      C Ghosn : importer du pétrole c’est transférer notre richesse vers les pays producteurs de pétrole. C’est grâce à nos pleins de carburants qu’ils se payent des jets privés et des lamborghinis dans le desert. Étrange que vous ne l’ayez pas compris. Mais effectivement malgré tous ces défauts, le pétrole est bien pratique pour aller acheter le pain ou partir en vacances

      Reply
      • Uberalles on 21 octobre 2021 17h49

        Quand on en importera plus , faudra bien prévoir un stock de doliprane entre autres. Car quand on va devoir payer son abonnement kw en mettant directement le contact de sa ve. Cela va donner mal aux crânes a certains. Le progrès technique. ?

        Reply
    7. AXSPORT on 21 octobre 2021 15h40

      Le VE aux forceps……..

      Et sans « aide », ça donne quoi ?

      Reply
      • Achille Talon on 21 octobre 2021 15h58

        Sans aide, une VW ID3 coûte 43 k€.
        L’Argus a fait une balade de 1000 km, résultat, coût d’utilisation supérieur à un diesel à cause d’une recharge rapide sur une borne Ionity.

        Sinon, pour 43 k€, tu as…
        une M3 d’occasion.
        Ou une belle M5 E60 avec un V10.
        une Corvette C6
        On peut même commencer à regarder du côté d’Aston-Martin.
        Ah m*rde, je suis hors-sujet. ^^

        Reply
        • Amazon on 21 octobre 2021 18h14

          une balade de 1000 km tout le monde n’en fait pas régulièrement. le VE se justifie d’abord pour le cabotage, comme ce que fait le conducteur moyen à 95%.
          car sur du 200 km/jour, je ne crois pas qu’un thermique soit compétitif.

          Ionity c’est une arnaque.Tesla Supercharger c’est 25 cts le KWH, et ca marche tout le temps.

          Quitte à s’acheter un jouet thermique, une caterham c’est bien plus fun a conduire

          Reply
          • Achille Talon on 21 octobre 2021 18h35

            T’as raison, une Caterham, c’est pile dans le budget !

            Reply
        • Pantouflard on 21 octobre 2021 20h01

          Je viens de commander une Leaf 2 pour 137€/mois. Continuez de payer le gazole j’encaisse les bonus 😀

          Reply
          • Uberalles on 21 octobre 2021 20h30

            Continue de serrer a droite pour nous laissez-passer ???

            Reply
          • AXSPORT on 22 octobre 2021 7h48

            En plus elle est magnifique !!!
            ????

            Reply
          • Patdpau on 23 octobre 2021 7h17

            Une leaf2 en 2020 c est comme acheter un nokia 3310 en 2015. Bon courage

            Reply
      • SGL on 21 octobre 2021 16h55

        Ça retarderait l’échéance d’au moins 10 ans.
        Ça entretenait les problèmes des GJ
        Ça appauvrirait encore plus la France.
        Ça générerait encore plus de pollution.
        Ça sera un beau cadeau pour Poutine.
        Ça sera un beau cadeau pour MBS.
        Ça sera un beau cadeau pour les Norvégiens qui pourront acheter encore plus de VE.
        Ça… etc.

        Reply
      • SGL on 21 octobre 2021 18h25

        Cher une bonne VE ?
        https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AZOE&sortBy=priceAsc

        Reply
        • AXSPORT on 22 octobre 2021 7h49

          Allez y !!
          Foncez, plutôt que de nous bassiner matin, midi et soir

          ?

          Reply
          • SGL on 22 octobre 2021 9h21

            Moi, je roule déjà en Véhicule Électrique tous les jours… Le RER !

            Reply
            • lym on 22 octobre 2021 10h30

              Ca s’est passé comment hier avec les arbres tombés? Aujourd’hui avec les aiguillages qui doivent commencer à geler… et avec le réchauffement, les rails qui vont plus se dilater.
              Moi continuer le RER et l’énervement quotidien qui va avec, c’était le bonheur d’un divorce en vue au bout de 2 ans d’utilisation.

            • Patdpau on 23 octobre 2021 7h19

              Sgl.. mais quel cave ce boulet

        • wizz on 22 octobre 2021 8h05

          https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AZOE&sortBy=priceAsc
          c’est une arme à double tranchant

          généralement, souvent, ceux qui achètent une voiture pensent aussi à la revente. Facile ou pas? Encore une grosse cote, ou au contraire grosse décote parce que invendable?

          Aujourd’hui, tu trouves des VE occasions pas chères comme sur ton annonce. OK, soit.
          -cela veut dire que ceux qui ont acheté neuve l’ont eu dans l’os par la grosse décote. Ils réfléchiront à 2 fois avant d’acheter une « autre voiture ayant une aussi forte décote ». Pigeon une fois, mais pas deux
          -et ceux qui vont réaliser une bonne affaire en achetant ces VE occasion pas chères, se diront qu’ils n’achèteront jamais de VE neuves, top chères, et qu’il vaut mieux attendre quelques années en occasion

          => ces 2 exemples montrent donc que rapidement, de moins en moins de gens vont acheter une voiture électrique neuve…..et donc quelques années plus tard, il y aura de moins en moins de voitures électriques occasion sur le marché

          Reply
          • SGL on 22 octobre 2021 9h22

            Les gens se plaignent de la hausse des prix des carburants !?
            Les gens disent que les VE sont TROP cher !?
            C’est la réponse aux trajets domicile travail…
            Toujours un prétexte pour ne pas acheter une VE… Pour la semaine

            Reply
            • lym on 22 octobre 2021 10h35

              Promis, le jour ou l’E85 ne reste pas une bonne affaire (en mélange 2/3-1/3, sans même devoir payer le tarif ridiculement haut d’un boitier alacon) pour la 107 et que Dacia produit la sienne (parfaitement suffisante pour l’usage) plus proche qu’en Chine j’y penserais.
              Tiens, si l’Etat déplafonnait le bonus de 6k€ pour les petits véhicules elec pas cher à la condition qu’ils soient produits ici? Histoire de ne pas passer d’enrichir MBS-Le-Scieur à Xi-3ème-guerre-mondiale… Perso, le 1er me parait moins dangereux pour nous à court/moyen terme.

        • amiral_sub on 22 octobre 2021 9h37

          SGL : laissez les pleurer à la pompe

          Reply
          • SGL on 22 octobre 2021 10h04

            J’avoue @amiral_sub, que quand je fais le plein… Je pleure aussi ! 😀 comme tout bon Français moyen…
            1 kilomètre plus loin … J’ai déjà oublié le prix.
            Pour moi, cela ne me pose aucun problème de fin du mois … les carburants ne sont pas assez chers pour que cela m’insiste de changer d’autos sur-le-champs… j’attends les VE généralistes à bonne autonomie.
            N’oublions pas que nos parents en 1973-74 mettaient plus du double de leur budget dans le litre d’essence que notre diesel de 2021 … Et avec des autos qui consommaient 10 l/100 !!!

            Reply
          • AXSPORT on 22 octobre 2021 16h01

            Moi je pleure de rire quand je vois toutes ces Tesla à 110 sur l’autoroute

            Quelle avancée….

            😉

            Reply
            • Patdpau on 23 octobre 2021 7h22

              Moi ca me fait rire quand je suis a gauche en yaris hybride e85 et que les proprios de BAM ne veulent pas me voir les doubler.

        • Patdpau on 23 octobre 2021 7h18

          Faut etre un papy pour aller sur la centrale.
          Ok boomer diesel

          Reply
    8. Thibaut Emme on 21 octobre 2021 18h01

      « C est 5%/an en moyenne . » >> Hm…me parait bien bcp.

      Je connais des Zoe qui après des années ont toujours 95% de l’autonomie initiale.
      Mais aussi des batteries qui ont flanché rapidement c’est sûr.

      D’ailleurs, je ne vois pas ces 5% par an dont vous parlez : https://insideevs.fr/features/540835/perte-autonomie-batterie-voiture-%C3%A9lectrique/

      On va plutôt parler de perte par km (donc par recharge) et pour Tesla, comme indiqué pour la S, on est à 5% sur 25 000 miles, puis 5% sur 125 000 miles soit 10% en 150 000 miles 🙂
      Certains premiers modèles de VE ont été malmenés et n’étaient pas top niveau gestion de la batterie.
      Depuis, les constructeurs ont amélioré les gestions de température, la gestion de la charge, etc.
      Et en gros, il mettent genre 63 kWh pour 60 exploitables, ce qui permet de ne pas aller à 0%, et pas non plus à 100% réels ce qui fatigue bien plus vite les cellules.

      Reply
    9. SGL on 21 octobre 2021 18h07

      Arrêtez vos conneries !
      Combien il nous faut de milliers de tonnes de pétrole pour faire des Doliprane ?
      Je crois que vous n’avez pas de notion de proportions.

      Après oui, il faut préparer sérieusement un réseau, une production d’électricité pour alimenter 20 millions de VE pour 2030.

      De toute façon se priver du pétrole… Il faut au moins 20 ans d’efforts… Mais il faut commencer maintenant.

      Reply
    10. SGL on 21 octobre 2021 18h19

      J’avais entendu un cas extrême, de mémoire, de -18 % pour une Leaf de 1er génération en seulement 8 ans.
      Et Nissan reconnaissait à l’époque un problème de qualité.
      … C’est-à-dire que maintenant faire avoir -18 % de capacité ça devrait être pour 15 à 20 ans !

      Reply
    11. SGL on 21 octobre 2021 18h29

      Vous êtes pour le III Reich ? @C Ghosn
      Le fait est que le petit moustachu était un Européen convaincu à sa manière. 😉

      Reply
    12. Thibaut Emme on 22 octobre 2021 9h57

      « des bonnes Zoe d’occasions sous 4 k€ existent déjà ! » >> Avec la location de la batterie…….
      N’oubliez pas que l’achat total est « récent » et que les Zoe avec la batterie sont plus chères en occas encore.

      Reply
      • amiral_sub on 22 octobre 2021 10h05

        Thibaut: ça reste moins cher que de rouler en thermique, et le tarif est fixe, si le pétrole passe à 150$ le baril la location de batterie ne change pas de tarif elle. Et au moins l’argent reste en France, ça part à la DIAC (filliale de Renault)

        Reply
      • SGL on 22 octobre 2021 10h30

        Ah… Zut !
        J’avais oublié… Mais comme solution provisoire !?
        Combien avec batterie ?

        Reply
        • Patdpau on 23 octobre 2021 7h13

          Combien ?
          Je vous propose d aller sur l boncoin si vous ne connaissez pas ce site.

          Reply
      • SGL on 22 octobre 2021 10h34

        https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=CITROEN%3AC-ZERO&sortBy=priceAsc
        Pour aller au travail, c’est largement suffisant !
        C’est sous les 5 k€ !!!
        Et dans 1 an avec les Spring d’occasions, le choix sera X 10.

        Reply
        • Thibaut Emme on 22 octobre 2021 11h03

          Hey oh….je VOUS cite : « des bonnes Zoe d’occasions sous 4 k€ existent déjà ! »…..et c’est une Zoe ça ? Mouarf.

          « Et dans 1 an avec les Spring d’occasions, le choix sera X 10. » >> Ah…donc dans 1 an les Spring ne vaudront plus que 5k€ ? Mazette…

          Reply
        • Patdpau on 23 octobre 2021 7h14

          Pret a tt pour racconter n’importe quoi ce sgl

          Reply
    13. amiral_sub on 22 octobre 2021 16h27

      AXSPORT: vous etes un grand émotif. Et ça vous quoi quand vous doublez une autre voiture qu’une tesla?

      Reply
    14. wizz on 24 octobre 2021 15h49

      il n’y aura jamais assez de diester pour tout le monde, si les gens souhaitent vivre comme avant, comme maintenant

      je me souviens d’un « certain » commentaire qui disait « et si on ne laisse pas le choix aux gens… »

      Reply
      • SGL on 24 octobre 2021 15h58

        Mais il ne faut pas prendre une solution… Comme le dit très bien @pat d pau !
        Il faut prendre plusieurs solutions !
        La solution unique et parfaite n’existe pas, elles ont tous un défaut au minimum.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026

    Mercedes accélère la conduite autonome en ville

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.