Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pénurie de mousse pour siège auto : arrêt de production US ?
    Actualité

    Pénurie de mousse pour siège auto : arrêt de production US ?

    Elisabeth StuderElisabeth Studer4 mars 202110 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les groupes automobiles surveillent de près la pénurie de mousse qui pourrait avoir un impact sur la production de sièges. Une situation qui pourrait au final mettre à l’arrêt leurs chaines de production … car difficile de commercialiser un véhicule sans fauteuils …

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pénurie de mousse pour sièges automobiles

    Après la tempête hivernale sans précédent survenue au Texas et dans d’autres États US le mois dernier, les constructeurs et fournisseurs automobiles pourraient être sérieusement frappés par une autre pénurie d’équipements automobiles.

    Laquelle pourrait être dévastatrice en les contraignant – faute de mousse – à interrompre l’activité de leurs usines de production de sièges dès la semaine prochaine.

    Les chaînes de production des fournisseurs de sièges pourraient commencer à manquer de mousse d’ici lundi prochain.

    Les fournisseurs tentent de redémarrer leurs productions

    Selon un article d’ Automotive News , les fournisseurs se démènent actuellement pour redémarrer la production après les tempêtes hivernales dévastatrices du Texas le mois dernier.

    Les tempêtes ont coupé l’électricité pour des millions d’habitants et ont provoqué des pénuries d’eau dans tout l’État du Texas, les usines pétrochimiques texanes ne sont pas restées indemnes.

    Selon deux sources proches du dossier, le problème pourrait devenir sérieux dans les semaines à venir.

    Pour le moment, il ne s’agirait que d’un danger potentiel et non d’une certitude. La cadence à laquelle le secteur va redémarrer la production fera toute la différence …

    Stellantis et GM examinent de près la situation

    Stellantis, fusion de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et du groupe PSA , a déclaré pour sa part étudier de près la situation. Il ne prévoit pas pour le moment d’impact sur ses opérations.

    Un porte-parole de GM a déclaré quant à lui que son groupe continuait de travailler en étroite collaboration avec la base d’approvisionnement pour atténuer les impacts causés par les conditions hivernales importantes qui ont affecté une grande partie du pays la semaine du 15 février. Il affirme ne pas prévoir d’impacts immédiats sur la production.

    Sollicité sur le sujet, Ford n’a pas répondu à l’heure actuelle.

    Notre avis, par leblogauto.com

    La pénurie de semi-conducteurs a d’ores et déjà placé les constructeurs automobiles dans une situation difficile, contraints d’interrompre l’activité de leurs usines en Amérique du Nord. Un second problème d’approvisionnement frappant leur l’industrie ne ferait qu’aggraver le problème.

    Sources : Automotive News

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLes Volkswagen Coccinelle et Combi en version Playmobil
    Next Article La Mairie de Paris veut réduire les places de stationnement
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Bosch sanctionné 36 M$ pour des exportations Huawei

    26 juin 2026

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    10 commentaires

    1. Thibaut Emme on 4 mars 2021 22h55

      Un bon siège comme dans les Renault 4CV R1063 qui courraient aux 24 heures du Mans et on se passe de mousse….

      https://i.ytimg.com/vi/BtMA_P6s1nc/maxresdefault.jpg

      Reply
      • Lolo on 4 mars 2021 23h15

        je me souviens aussi de la banquette de la Fiat Panda ?

        Reply
      • Mwouais on 5 mars 2021 7h24

        La 4L n’avait pas autre chose d’ailleurs

        https://images.app.goo.gl/zZokLzqnb6wqKfD69

        Ok, un peu de mousse pour brûler les fins de cuisses au soleil

        Reply
      • Nico on 7 mars 2021 10h52

        Merci pour le souvenir de la barre métallique au niveau des genoux de la banquette de la Panda

        Reply
    2. DiZeL on 4 mars 2021 23h55

      Yaka utiliser des bouteilles recyclées. Ca permet de vendre des mastodontes hors de prix.

      Reply
    3. Francois on 5 mars 2021 3h33

      Et pour la mousse des plastiques moussés, c’est ok ? 😀

      Reply
    4. Torvi3000 on 5 mars 2021 8h43

      C’est que qui arrive quand on veut faire du just in time, mais sans avoir un double sourcing efficace…

      Pour les puces, le soucis est mondial, il n’y a donc pas grand chose à faire, mais pour de la mousse, avoir des fournisseurs à 2 endroits différents aurait dû être fait.

      Reply
    5. Michel 6-4 on 5 mars 2021 9h36

      Soyons écolos, mettons des sièges en bois lamellé-collé !

      Reply
      • wizz on 5 mars 2021 9h46

        en liège…

        Reply
    6. robert on 5 mars 2021 15h20

      Pierre qui roule n’amasse pas mousse .

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.