Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Plus belle voiture de l’année 2021 : place à la finale, sans Opel
    Actualité

    Plus belle voiture de l’année 2021 : place à la finale, sans Opel

    Thibaut EmmeThibaut Emme4 janvier 202117 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Depuis l’élimination de la Honda e, on savait que ce serait un SUV/CUV qui gagnerait l’élection cette année. Mais, il pouvait également y avoir un duel inédit 100% véhicule électrique puisque l’Opel Mokka-e le disputait au Mazda MX-30 et au Mercedes GLA.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Las pour les afficionados de la fée électricité, le Mercedes GLA reste en lice contrairement à l’Opel. On a donc pour la finale de la Plus belle voiture de l’année 2021 un thermique à l’étoile et un électrique au M.

    Pour rappel, le Mazda MX-30 est 100% électrique et se veut plus « durable » que ses concurrents. Sous le design Kodo se cache un intérieur avec des matériaux recyclés pour partie, du cuir artificiel, du liège (*), etc. En plus, le petit côté excentrique du MX-30 vient de ses portières arrières antagonistes (ou dites « suicide »). Clin d’œil à la Mazda RX-8 ?

    Qui pour succéder à la BMW Série 2 Gran Coupé ?

    Le Mercedes GLA est un peu la porte d’entrée de chez Mercedes pour qui veut un SUV. Son style est plus consensuel que celui du Mazda tout en collant au design Mercedes en vigueur. Mercedes use d’astuces de design pour alléger visuellement le profil de son GLA. On peut noter les bas de caisse noirs, le pavillon qui retombe vers l’arrière, ou des porte-à-faux réduits.

    La finale qui oppose donc ces deux véhicules s’est ouverte ce matin 4 janvier 2021. Elle s’achèvera le 17 janvier prochain. A cette date, la voiture qui aura reçu le plus de vote du public sera élue Plus belle voiture de l’année 2021. Le nom du vainqueur sera connu lors du 36e Festival Automobile International. Il se tiendra du 27 au 31 janvier 2021 à l’Hôtel des Invalides à Paris avec comme chaque année l’exposition des concepts-cars..

    (*) Mazda est issue de Toyo Cork Kogyo Co., Ltd qui fabriquait des bouchons de liège depuis 1920.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDécès de John Hogan ,le « Marlboro man » de la F1
    Next Article Tesla se prépare pour des débuts en Inde en 2021
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    17 commentaires

    1. Bizaro on 4 janvier 2021 19h12

      Daimler Mercedes-Benz GLA sans grande conviction.

      Reply
      • mich on 4 janvier 2021 19h38

        oui c est normal car le nouveau est immonde… Le manque de conviction est donc parfaitment logique ici.

        Reply
    2. SAM on 4 janvier 2021 19h23

      La seule saucisse potable
      dans le lot de boudins qui restaient.
      Ou comment discréditer un prix …
      Le beau, l’ennemi du bon sens?

      Reply
      • mich on 4 janvier 2021 19h41

        Deux merguez degueu… passionnant on aurait pu y mettre le nouveau kangoo il avait ses chances vu le niveau.

        Reply
        • AXSPORT on 4 janvier 2021 22h52

          Oui, carrément
          Et plus pratique…..

          Reply
    3. Ubot on 4 janvier 2021 19h50

      Un grand bravo à Mazda. Un des derniers constructeurs indépendants dans un monde auto complètement cloné. Bienvenue à stellantis ce jour..

      Reply
      • mich on 4 janvier 2021 19h54

        Le nouveau Lada niva est limite plus beau. c est dire…

        Reply
      • Mwouais on 5 janvier 2021 8h22

        @Kubota : si j’apprécie la marque Mazda et même l’originalité du MX30, l’afficher premier au concours de plus belle voiture est à mon sens une contre vérité.

        Reply
    4. wizz on 4 janvier 2021 20h24

      bon
      je n’avais pas misé sur un bon cheval (le truc vert…)

      Reply
    5. Loakira on 5 janvier 2021 8h21

      En même temps, comment donner de la crédibilité à ce prix qui a élu la série 2 gran coupé plus belle voiture de 2020. Le gla sera dans la lignée.

      Reply
      • beniot9888 on 5 janvier 2021 9h20

        Le prix ne s’auto élit pas. Ce sont les gens qui votent et l’attribuent.

        Reply
        • miké on 5 janvier 2021 9h23

          Des gens ou des robots en Chine et en Russie ?

          Reply
      • miké on 5 janvier 2021 9h23

        @loakina tout-à-fait ?

        Reply
    6. Thibaut Emme on 5 janvier 2021 9h26

      @Miké : quel est l’intérêt de robots en Chine ou en Russie de voter alors que le principe du vote est de gagner une voiture ?
      Le robot en Russie ou en Chine ne pourra pas gagner…
      Si c’est pour faire élire sa voiture préférée, c’est bcp d’énergie et d’argent dépensés pour…rien 🙂

      Reply
      • Amazon on 5 janvier 2021 9h41

        Sauf pour le modèle choisi, qui aura de ce fait une exposition médiatique à pas cher.
        Je vois mal Mercedes ou Mazda acheter les services d’une ferme à clic. Mais on me dit souvent que je vois le mal nulle part…

        Reply
        • beniot9888 on 5 janvier 2021 10h10

          Pour être honnête, l’exposition médiatique de ce prix doit être franco-française et assez limitée, non ?

          Reply
    7. Achille Talon on 5 janvier 2021 18h18

      Ouais, bah ça pique un peu les yeux, ces SUV.

      La plus belle voiture de l’année, c’est la Ferrari Roma. Faut avoir un peu de goût, voyons !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.