Accueil Festival Automobile International Plus belle voiture de l’année 2021 : forcément un SUV

Plus belle voiture de l’année 2021 : forcément un SUV

0
40
PARTAGER

Festival Automobile International organise, dans un contexte particulier, son élection de la Plus belle voiture de l’année. Pour 2021 il ne reste plus que des SUV en lice.

L’an dernier, sur les 6 participantes à l’élection finale de la Plus Belle Voiture de l’Année, il n’y avait que deux « non berlines » à participer : le Land Rover Defender et le Ford Puma. Cette année, 5 voitures seulement en compétition en huitième de finale dont 4 SUV :

La seule berline est déjà éliminée

Après la première série de votes du grand public, la pourtant craquante Honda e a été éliminée. Il n’y a donc plus que 4 carrosseries surélevées, dont deux électriques. Désormais, le quart de final se déroule du 14 au 23 décembre et verra l’un des 4 véhicule éliminé. La demi-finale à 3 aura lieu du 24 décembre au 3 janvier 2021 avant la finale pour départager les deux restantes du 4 au 17 janvier 2021.

Comme d’habitude pour cette élection, c’est le public qui vote en s’inscrivant pour, en prime, tenter de gagner une voiture d’une valeur de 30 000 € ou l’un des 14 abonnements de six mois à Le Point. Si vous voulez voter pour le plus beau SUV de l’année 2021, c’est par ici.

L’exposition « Concept Cars » est, à priori, toujours prévue du 27 au 31 janvier 2021, à l’Hôtel National des Invalides à Paris. La remise des Grand Prix doit se dérouler dans le cadre de la soirée spéciale, si tout est maintenu en cette période de crise sanitaire évidemment.

Notre avis, par leblogauto.com

Si on voulait faire un peu d’analyse de comptoir, on pourrait se dire que cette élection est le reflet de la mode actuelle qui place les SUV ou crossover sur un piédestal. La Honda e est une craquante petite automobile. Pourtant, la voilà qui est la première à passer sous les fourches Caudines et à devoir se retirer.

Les automobilistes ont donc sans doute ce qu’ils méritent en termes de gamme : du SUV, du SUV et…du SUV.

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Plus belle voiture de l’année 2021 : forcément un SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mich
Invité

Ouh quel suspense. Alors quel Essuvé va t on choisir…? Electrique bien sur… Dommage pas une voiture chinoise, sans doute l an prochain. Can’t wait.

Alain.L
Invité

La Honda E n’est pas 3 portes… Dommage qu’elle ait été éliminée.

Stabak
Invité

Oui bien dommage. C’était bien la seule avec un design hors du commun plutôt futuriste.

Béret vert
Invité

Elue voiture de l’année en Allemagne (un exploit). Sur Youtube, circule une vidéo très intéressante sur la genèse étonnante du design de la Honda e. Vidéo-interview du jeune designer japonais.

panama
Invité

Faut arrêter de taper sur les SUV. D’abord ce ne sont pas des 4X4 polluants et tenant la route comme des conserves (souvenez-vous des Pajero 1ère génération), ensuite ils offrent plus de place et une vision de la route plus agréable.
Je vote pour l’Opel très design !

Marc
Invité
En voila un qui vient juste de debarquer. Un SUV n’est PAS plus spacieuse, d’autres vehicules comme des monospaces ou bien Break offrent bien plus d’espace et de praticite qu’un SUV, par exemple la Honda Civic Tourer (record de volume de chargement imbattable dans sa categorie). Visibilite? En quoi est ce plus agreable? Mise a part satisfaire son ego et se sentir au dessus des autres? Dans ce cas autant conduire un Van utilitaire ou bien juste apprendre a conduire correctement non? Et si, un SUV en bien plus polluant mais aussi bien plus cher a entretenir et assurer. Par… Lire la suite >>
beniot9888
Invité
Marc, les gens achètent ce qu’ils veulent. Ce dont ils ont envie. Si ils veulent un SUV, une voiture avec un « pack sport » ou une voiture exhigue, c’est leur choix. Si tu pousses ton besoin de « rationalité » un peu plus loin, on en arrive à – Personne ne devrait acheter de voiture « sportive » car ça n’a pas d’utilité – Toutes les voitures devraient être blanches, car dépenser un supplément pour une couleur est futile. – Il ne devrait y avoir qu’une seule puissance, suffisante pour déplacer le véhicule mais sans plus, au catalogue. Plus, c’est inutile et puéril. – Il… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

OUi d’accord mais un bémol. Une voiture « sportive » c’est pour la passion, ne concerne pas trop de monde, alors que l’habilité d’une voiture c’est une demande forte et surtout rationnelle. Donc une Honda Civic tourer ou une Jazz avec une habilité de dingue dans un petit format, il n’y a rien de plus rationnel. Tout acheteur rationnel de citadine aurait intérêt à réfléchir à la Jazz (en plus elle est moins moche que feu la Moddus et autres atrocités).

panama
Invité

@Marc : à force de suer le contentement personnel on en devient puant.
Si tu travailles dans le « design auto » moi je suis la Queen Mother.

Béret vert
Invité

Les vieux aiment bien les SUV car il est plus facile d’y monter et d’en sortir. En plus à la campagne la hauteur de caisse n’est pas déconnante.

Moi.
Invité

Un Scénic fait le job pareil, et la campagne n’est pas le tiers monde non plus, il a des routes.

panama
Invité

@Beret vert : ceux qui ont des enfants en très bas âge aussi

Blouge
Invité

Toi t’as été à l’isd nan ? 😉

amazon
Invité

oui, triste période, mais il y a 20 ans il n’y avait que des berlines/coupé dans cette compétition. le goût et l’offre ont changé.

A choisir j’aime bien le look de l’Opel, elle me rappelle un peu la Manta (celle avec les phares ronds)
cela reste subjectif de toute façon. Mais bon quand on voit les anciennes plus belles voitures, c’était pas forcément mieux avant!!

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voitures-de-l-annee/s-1588-plus-belle-voiture-de-l-annee-1987-2019.php

beniot9888
Invité

Et à l’époque, curieusement, on entendait pas « et ben voilà, les gens auront ce qu’ils veulent. Ils veulent voter pour des berlines ou des coupés, et ben qu’ils le fassent. Puisqu’il n’y a que ça qui leur plait, les berlines et les coupés ».

Par contre, si c’est un SUV, alors là, ça semble difficilement tolérable, d’un coup.

Mwouais
Invité

Je suis resté très jeune et j’aimerais une calandre éclairée pour Noël. Merci Skoda.

Sans blague, pour un SUV je la trouve pas mal dans son segment.

Pour l’élection, ne me demandez pas : ni coupée, ni cabriolets… Triste époque

wpDiscuz