Romain Grosjean renonce à Abu Dhabi et tourne la page

Il n’y aura pas de retour en course. Romain Grosjean est rentré en Suisse pour poursuivre son traitement médical et soigner ses brûlures, renonçant donc à participer au grand prix d’Abu Dhabi. Il clôture ainsi sa carrière en F1, en attenant peut-être un ultime test pour faire de vrais adieux

La voie de la raison

Romain Grosjean voulait boucler la boucle d’une autre manière, en disputant un ultime grand prix afin de savoir où il en était et ne pas terminer son histoire sur ce terrible accident, mais ses brûlures aux mains nécessitent une convalescence plus longue.

« C’est avec une grande tristesse que je ne pourrai pas faire ma dernière course à Abu Dhabi et être avec l’équipe là-bas », a déclaré le pilote Haas. «Nous avons essayé tout ce que nous avons pu avec le médecin pour récupérer et réparer ma main, mais le risque de courir est trop grand pour ma guérison et ma santé. Donc, la décision a été prise de ne pas courir. C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma vie, mais c’est évidemment l’une des plus sages. L’équipe va me manquer, mais je les soutiendrai comme toujours.