Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2021 : Sergio Perez ne sera pas chez Racing Point
    Actualité

    F1 2021 : Sergio Perez ne sera pas chez Racing Point

    Thibaut EmmeThibaut Emme9 septembre 20206 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En 2021, Racing Point doit devenir Aston Martin. Mais, le Mexicain Sergio Perez ne sera pas de l’aventure. Il vient de l’officialiser sur les réseaux sociaux.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La Formule 1 est au circuit du Mugello ce weekend pour le Grand-Prix de Toscane ou le 1000e GP de Ferrari. Outre une nouvelle livrée pour la Ferrari (avec un rouge originel), et une rétrospective de la Scuderia à travers les saisons, le paddock bruissait de l’avenir de Sergio Perez au sein de Racing Point.

    De façon ironique, Otmar Szafnauer, le Team Principal de l’écurie avait indiqué ce matin (!) que les deux pilotes avaient un contrat. Une manière de fermer le ban ? Visiblement la vérité en F1 est toujours aussi variable.

    Ce soir, Perez indique donc par lui-même : « Tout dans la vie a toujours un début et une fin, et après sept années ensemble, mon temps avec l’équipe arrivera à son terme après cette saison. Cela fait mal car j’ai parié sur l’écurie dans les temps très difficiles ; nous avons réussi à surmonter les obstacles et je suis très fier d’avoir sauvé le travail de plusieurs de mes équipiers ».

    La rumeur Vettel chez Aston Martin renforcée

    C’est un Perez un peu amer de se faire remercier comme cela. Et pour l’an prochain ? « Checo » Perez indique ne pas avoir « de plan B ». On l’a annoncé chez Haas F1 ou chez Alfa Romeo. Encore faut-il qu’une place se libère.

    Cette annonce semble indiquer que la rumeur Vettel chez Aston Martin devrait se concrétiser. L’Allemand, non conservé par Ferrari devrait être séduit par le projet Aston Martin. Il ferait équipe avec le fils du patron, Lance Stroll. Grâce à son podium, et au forfait de Perez pour deux GP, Lance Stroll compte 57 points contre 34 à Perez.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVolkswagen : Winterkorn jugé pour fraude par la justice allemande
    Next Article Bilan août 2020 : Argentine
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    JLR mise sur les États-Unis pour redresser ses marges

    26 juin 2026

    Bosch sanctionné 36 M$ pour des exportations Huawei

    26 juin 2026

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    6 commentaires

    1. BlablaPaige on 9 septembre 2020 21h20

      Ah ! Du coup j’espère un syndrome inverse que lors de sa signature chez McLaren…

      Reply
    2. seb on 9 septembre 2020 21h44

      « De façon ironique, Otmar Szafnauer, le Team Principal de l’écurie avait indiqué ce matin (!) que les deux pilotes avaient un contrat. »
      Est ce qu’il a dit « les deux pilotes » ou il a donné les noms des pilotes?
      Si c’est le premier, il n’a pas menti. ^^

      Reply
      • Thibaut Emme on 9 septembre 2020 22h01

        Il a indiqué ce matin que l’option Vettel n’a jamais été envisagée car la paire de pilote 2021 avait été choisie depuis l’an dernier. 🙂
        Même Horner n’a jamais fait aussi rapide dans le revirement…Pierre est avec nous jusqu’à la fin de la saison….1 semaine après…à partir de Spa Pierre repart chez Toro Rosso…

        Reply
    3. Stan_Qc on 9 septembre 2020 21h58

      Malheureusement cette annonce semblait évidente… Dommage pour lui qu’on lui préfère (à tord selon moi) le fils du patron…
      En espérant qu’il va retomber dans un Team digne de ce nom mais les places commencent à se faire rares…

      Reply
    4. MINI_Stig on 10 septembre 2020 8h24

      Heureusement qu’il avait mis des sous dans l’écurie pour l’aider quand Force India était dans le caca ! Quel beau remerciement…
      J’apprécie Vettel, mais il ne s’est jamais investi pour cette équipe comme a pu le faire Perez, et il ne le fera jamais…
      Je pense que les premières années de Perez et son passage chez McLaren ont un peu « ruiné » son image.
      Pourtant il a montré à maintes reprises qu’il savait être là au bon moment quand les occasions de présentaient de faire un bon score.

      Reply
    5. Uberalles on 10 septembre 2020 9h25

      Vettel est confirmé.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.