Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Jeep Compass made in Italy pour l’Europe
    Actualité

    Le Jeep Compass made in Italy pour l’Europe

    Thibaut EmmeThibaut Emme5 juin 202030 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Jeep Compass européen était jusqu’à présent assemblé à Mexico, dans l’usine de Toluca. Avec une production italienne, FCA veut réduire les temps de livraison et redonner un peu de volume d’assemblage aux usines transalpines dans lesquelles FCA va investir pas mal d’argent. Comptez trois semaines entre la commande et la livraison selon Jeep.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les changements de ce « nouveau » Jeep Compass sont à chercher dans l’accastillage. Le Jeep hérite du moteur 1,3 turbo essence du Renegade. Il est disponible en deux déclinaisons de puissance. Il est aussi disponible dans une inédite configuration traction + DDCT (Dual Dry Clutch Tranmission). Technologiquement, le Compass hérite également du service connecté Uconnect.

    Sinon esthétiquement…6 nouvelles jantes, 5 nouvelles teintes de carrosserie (Ivory Tri-Coat, Colorado Red, Blue Italia, Blue Shade et Techno Green Metallic) et un couvre bagage redessiné (si si !). Bref, le Jeep Compass est un peu plus adapté à l’Europe pour tenter de mieux se vendre.

    Modifié pour plus plaire à l’Europe

    Le moteur essence 4 cylindres 1,3 l turbo (inauguré avec le Renegade) délivre selon la version, 130 ou 150 chevaux. La version 130 chevaux est accouplée à une boîte manuelle 6 rapport tandis que la 150 chevaux vient avec la boîte double embrayage DDCT. Les deux sont en deux roues motrices et adoptent un filtre à particules pour être compatibles euro6d.

    Le Diesel MultiJet II de 1,6 litre est toujours là, mais selon Jeep il est mis à jour. Il dispose d’un SCR (réduction catalytique sélective) pour réduire les NOx (oxydes d’azote) produit naturellement par les moteur Diesel. 120 chevaux pour ce moteur.

    5 niveaux de finition sont au programme pour ce Jeep Compass made in Melfi : Sport, Longitude, Night Eagle, Limited et S (selon les marchés). Pour le moment, uniquement en 2RM. Les 4×4 et 4xe arriveront plus tard. La transmission 4xe est la transmission des hybrides rechargeables chez Jeep (thermique à l’avant, électrique à l’arrière). Les versions PHEV seront disponibles avec 190 ou 240 chevaux. Elles devraient arriver au cours du second semestre 2020.

    On ajoutera enfin que le Jeep Compass récupère les services Uconnect. La voiture ainsi connectée peut être contrôlée en partie à distance en plus d’offrir des services de sécurité ou d’assitance.

    Le nouveau Jeep Compass est disponible dès ce mois de juin. Il devrait même très bientôt bénéficier de la nouvelle offre Miles de Leasys France (branche de FCA Bank) qui permet une location au kilomètre.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Le Jeep Compass s’européanise avec un « petit » moteur, plus efficient et moins sale que le précédent. Mais, en passant à l’usine de Melfi, il devient aussi pour quelques mois simple 2RM. Bon, les Européens aiment les SUV ou les 4×4….mais en traction. Il devrait donc rencontrer son public chez nous. L’Amérique made in Italy pourrait séduire grâce à l’image du véhicule mais aussi les prix serrés.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePorsche, touché par la crise, quitte le championnat nord-américain d’endurance
    Next Article 500 Aiways U5 pour la Corse
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Ferrari et BMW accélèrent vers le câblage en aluminium

    10 juillet 2026

    Tesla introduit le Model Y L aux USA pour relancer ses ventes

    10 juillet 2026

    Hennessey Venom F5-M, la supercar à boîte manuelle la plus puissante du monde

    10 juillet 2026

    30 commentaires

    1. 4aplat on 5 juin 2020 9h52

      C’est assez logique puisque la base du Compass est celle du Renegade/500X

      Reply
    2. Gui on 5 juin 2020 9h56

      J’ai du mal avec la roue arrière pas centrée dans le passage de roue. Mon côté Sheldon Cooper sans doute.

      Reply
      • zeboss on 5 juin 2020 12h08

        effet d »optique semble t’il..

        Reply
        • Thibaut Emme on 5 juin 2020 12h19

          @Zeboss : non non. @Gui a raison, la roue arrière n’est pas centrée dans l’arche de roue.
          confère : http://www.media.fcaemea.com/cache/a/d/0/3/7/ad037f826201b398e7dea13c82615b191afca09d.jpg

          Reply
          • zeboss on 5 juin 2020 19h07

            haa oui.
            sans doute un ex ingénieur de chez Renault qui a conçu la R5, non ?

            Reply
            • Thibaut Emme on 5 juin 2020 20h04

              Hm….Renault 6/16 et 4 non ? Si vous parlez de la spécificité de ces châssis avec barre de torsion de telle manière que la roues arrières droite et gauche n’étaient pas au même niveau, la roue droite étant plus reculée de plusieurs centimètres (donc la carrosserie était asymétrique).

            • SGL on 5 juin 2020 20h16

              Apparemment 67 mm pour la R16
              renault-16-linspiratrice-berlines-allemandes-comtemporaines-videos-95476

            • zeboss on 6 juin 2020 11h59

              oui je les avait oublié celles là, la dernière ayant reçu cet arrière asymétrique étant la 5 il me semble. Après Renault a décidé de faire des économies en montant des trains symétrisés.. non ou me trompe je ?

      • Heathcliff on 5 juin 2020 12h36

        C’était pareil pour la Lotus Elan des années 90. Si je me souviens bien, les ingénieurs avaient modifié l’empatement sans en parler aux designers, et quand ils s’en sont rendus compte il était déjà trop tard, ou une histoire débile dans le genre

        Reply
    3. SAM on 5 juin 2020 10h39

      Après le fusion? Il sera made in Sochaux?

      Reply
      • Ddd on 5 juin 2020 10h45

        Non, ça sera les 3008 et DS7 qui serons Made in Italy 😉

        Reply
        • wizz on 5 juin 2020 18h59

          pas de jalousie, les demi-frères PSA et Fiat iront chez le cousin Tofas en Turquie

          Reply
    4. SAM on 5 juin 2020 10h40

      Après vu que son cousin d’Alfa s’annonce … c’est sûrement plus raisonnable de les produire sur la même ligne de montage?

      Reply
      • zeboss on 9 juin 2020 18h07

        @sam : ça dépend, si le plan produit prévoit 600000 ventes annuelle deux usines ne seront pas de trop + 400000 Alfa…
        Ha merde Marcchione est dead..

        Reply
    5. panama on 5 juin 2020 12h32

      « Il devrait donc rencontrer son public chez nous » ?
      Ce n’est pas vraiment le cas actuellement ! Forte concurrence et design pas franchement folichon, ça n’aide pas pour les volumes de vente.
      Jeep Canada Dry – encore une autre.

      Reply
      • robert on 5 juin 2020 13h22

        panama , ma poule ; c’est une JEPP . Bois un truc qui te donne des ailes.

        Reply
        • panama on 7 juin 2020 21h01

          @Robert : on ne fréquente pas les mêmes cochons mon lapin. Arrête la fumette.

          Reply
    6. gigi4lm on 5 juin 2020 19h46

      JEEP c’est l’Amérique, JEEP c’est des 4×4
      De plus le Compass a plus qu’un air de famille avec le Grand Cherokee.
      Alors en faire un véhicule banal italien (oui, je sais, il l’est en fait) autant lui apposer un logo local : FIAT ou Alfa ou Lancia.
      Non, pas les deux derniers, on ne va pas réveiller des marques disparues.
      Ne vous trompez pas, pour les pouces en bas c’est la case de droite.?

      Reply
      • wizz on 5 juin 2020 19h50

        l’effet « Canada Dry »

        Reply
      • SGL on 5 juin 2020 19h54

        Attention néanmoins il me semble que même les Américains redécouvrent l’intérêt d’avoir, ou de pouvoir se passer des 4 RM !?
        …et encore le pétrole est encore donné en ce moment.

        Reply
        • panama on 7 juin 2020 21h02

          @SGL : ah bon ? On voit bien que tu ne connais pas le climat local

          Reply
          • SGL on 7 juin 2020 21h48

            Alors il y a des Américains qui sont fous, a moins que certains Américains connaissent l’importance des pneus de saisons.
            Encore une fois, c’est un constat, les SUV 2RM sont en augmentation me semble-t-il.

            Reply
      • gigi4lm on 5 juin 2020 21h11

        @SGL, je ne parle pas de l’intérêt des 4WD mais le lien étroit (quasiment la raison d’être) entre cette technologie et l’image de JEEP.
        Une JEEP 2WD a autant de sens qu’un Cadillac Escalade de la taille d’un Captur.

        Reply
        • Ddd on 6 juin 2020 11h03

          Le Compass est dispo en All Wheels Drive sur le marché Nord Américain, et avec en prime un beau moteur 2,4l !!! Les Nord Américain ne sont pas si dépayser que ça.

          Reply
      • Ddd on 6 juin 2020 10h50

        Encore quelqu’un qui a raté le bateau pour le Nouveau Monde

        Reply
    7. Ddd on 6 juin 2020 10h47

      Ils sont beau les Michelin made in spain…les bouchons de valve « JEEP » est en option?

      Moi qui croyais qu’en achetant des pneus (au prix fort) d’une marque française j’allais soutenir quelqu’un de chez nous…

      Reply
      • zeboss on 6 juin 2020 11h46

        @ddd : le jour où vous aurez compris que le nationalisme économique est l’antichambre du fascisme, vous aurez tout compris.
        Aujourd’hui rares sont les usines qui produisent tout sur place : le noir de carbone (le truc qui rend le pneu … noir) vient essentiellement de Roumanie (chez Michelin du moins) – avant cela venait des mines de charbons locales. Les gommes de base ou les mélanges, proviennent de diverses usines européennes du groupe dont la France, la gomme de productions d’hévéas au Brésil, en Thaïlande, Vietnam…
        Donc ton pneu Espagnol il a appris toutes les langues de la planète avant d’arriver sur ta jante…

        Reply
      • SGL on 7 juin 2020 22h06

        Au lieu de s’inquiéter des pneus Michelin Espagnole… l’Espagne, qui est un pays ami et Européen et une démocratie.
        Pourquoi ne rien dire sur Volvo qui est de moins en moins Européen et de plus en plus Chinois… ?
        Je continue ou je développe encore @ddd ?

        Reply
        • Ddd on 8 juin 2020 22h22

          La Chine est aussi ami avec la France, peut pas être géographiquement Européen, et l’étymologie du mot démocratie: dêmos = peuple = populaire, comme la République POPULAIRE de Chine.

          Quoi??? Volvo vas enlever le Sveriges flagga des beaux sièges super confortable de leurs véhicules??? Et aussi enlever les marteaux de Thor??? Merci pour l’info @SGL, je file chez mon concessionnaire Jaguar-Land Rover-Volvo (historiquement ces trois marques sont toujours fourrer dans le même point de vente…bientôt des concessionnaire DS-Jaguar? ;)) pour le réprimander.

          Le terme « racisme économique » rentrera t’il dans le dictionnaire?

          Reply
      • Bizaro on 9 juin 2020 22h11

        Michelin fabrique aussi en Allemagne.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.