Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Un mode Cheetah en préparation chez Tesla
    Actualité

    Un mode Cheetah en préparation chez Tesla

    Thibaut EmmeThibaut Emme11 avril 202050 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Non, il ne lui poussera pas de longs bras et votre Tesla ne sautera pas d’arbre en arbre avec ce mode cheetah. Pour les fans de Tarzan, cheetah c’est le guépard en anglais. Ici, c’est un mode qui doit permettre de faire le 0 à 100 km/h encore plus vite qu’habituellement.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour en bénéficier, il faudra posséder une nouvelle Model S Performance ou X Performance et Grande Autonomie. En effet, ces dernières ont une suspension pneumatique adaptative mais surtout le nouveau groupe motopropulseur « Raven ». Ce sont les moteurs à aimant permanent de la Model 3 qui remplacent les anciens moteurs des S et X.

    Bondir comme un gros chat

    Donc, avec une Model S ou X Performance Raven, il y aura bientôt le fameux mode cheetah. Quand on l’enclenche, la voiture se baisse sur ses suspensions actives à l’avant, comme un guépard prêt à bondir (ou un chat pour ceux qui n’ont pas de guépard chez eux).

    La chaîne Youtube DragTimes qui fait partie des béta-testeurs a fait une vidéo. Sur leur Model S ils ont mesuré un pic de puissance à 614 kW soit 46 chevaux (34 kW) de plus que la Model S Performance. Quant au 0 à 100 km/h, il est fait en 2,4 secondes contre 2,6 officiellement pour la Model S Performance. Le quart de mile, distance de dragster par excellence est effectué en 10,55 secondes.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleElle n’a jamais couru, épisode 18 : AGS F1 W12
    Next Article Marques disparues, épisode 1 : OM
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    50 commentaires

    1. wizz on 11 avril 2020 17h09

      chez VW, le mode Cheater était de série….

      Reply
      • shooby on 12 avril 2020 9h29

        Pourquoi parler au passé ?

        Reply
        • wizz on 12 avril 2020 10h37

          on va espérer qu’ils sont devenus plus prudents depuis

          « juré, promis, je ne le referai plus », copier 1000 fois…

          Reply
        • lelillois on 12 avril 2020 14h21

          Exact, ce sont des Allemands.

          Reply
          • greg on 14 avril 2020 20h04

            Ils sont moins xénophobes que les lillois en tout cas.

            Reply
        • greg on 14 avril 2020 20h03

          Tu as de nouveaux éléments à nous communiquer mon cher Shooby?

          Reply
    2. gigi4lm on 11 avril 2020 17h44

      Donc hors l’effet visuel de l’écrasement de l’avant il y a aussi une augmentation de puissance du moteur.
      Comment « gonfle » t’on un moteur électrique à distance ?

      Reply
      • jesaistout on 11 avril 2020 17h49

        En jouant sur les parametres de marge de sécurité peut-être

        Reply
        • jesaistout on 11 avril 2020 17h54

          Informations importantes sur le l’écran disclamer pour actionner ce mode:

          Augmentation de la T° de la batterie
          Utilisation limite de moteur pouvant causer une usure prematurée

          Reply
      • Thibaut Emme on 11 avril 2020 19h01

        En fait on ne gonfle pas le moteur électrique, on joue sur la puissance délivrée par la batterie, le moteur étant plus puissant.
        Ici, on voit par exemple qu’il faut attendre que la batterie soit en température. En dessous, elle ne pourra pas délivrer toute la puissance et pourrait être endommagée.

        Reply
      • shooby on 12 avril 2020 9h34

        Probablement de la même façon qu’ils arrivent à augmenter momentanément, par mise à jour OTA, l’autonomie des batteries, je suppose : les marges de sécurités doivent en pâtir (et donc la durée de vie du couple moteur – batteries), mais comme ça ne dure pas longtemps …

        Reply
      • Bizaro on 12 avril 2020 9h59

        ils ont remplacés touts les moteurs par des plus performants. Et ensuite l’électronique commandera à la batterie d’envoyer plus de watts. La batterie est prévue pour le faire.

        C’est surtout le nouveau duo batterie/moteur qui permet cela.

        Reply
        • wizz on 13 avril 2020 12h19

          –

          Reply
    3. jesaistout on 11 avril 2020 17h45

      Chez Pegeot, ils vont proposer le mode LION?

      Reply
      • SAM on 11 avril 2020 18h20

        Ou chaton!

        Reply
      • Uberalles on 11 avril 2020 18h41

        Et le mode DEPANNAGE chez Renault ^^

        Reply
      • Jasaistout on 11 avril 2020 19h21

        Il me semble que la fonction sos depannage existe deja sur pas mal de modeles HDG

        Reply
        • shooby on 12 avril 2020 9h36

          surtout chez VAG, plus en panne que Renault et PSA !

          Reply
        • Bizaro on 12 avril 2020 10h01

          La petite 208-I de 2012 a déjà les fonctions SOS, assistance Peugeot, suivi sur smartphone.

          Reply
    4. De passage on 11 avril 2020 22h21

      Quelqu’un peu m’expliquer l’intérêt de faire le 0-100 km/h en 2,4 s au lieu de 2,6 s en berline électrique ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 11 avril 2020 22h30

        En avoir une plus grosse que les copains PDG et pouvoir en parler au club house du golf 😀 (quoi c’est un cliché ? oui oui sans doute…).

        Reply
      • gigi4lm on 11 avril 2020 23h08

        Le même que de le faire avec une hypercar thermique.

        Reply
      • Mwouais on 12 avril 2020 10h23

        Euh, le ‘fun’ ?

        Ça fait pas de mal, si ?

        Si techniquement c’est possible, si Elon s’en amuse et que le client voit son produit s’ameliorer où évoluer, bah !

        Reply
    5. shooby on 12 avril 2020 9h28

      Sur d’autres sites, ils appellent ça le « mode jaguar » … bon, on dit qu’avec le confinement, la nature reprend ses droits, mais quand même … faudrait pas que Tesla nous invente le mode blaireau 😉

      Reply
      • Thibaut Emme on 12 avril 2020 10h42

        Confondre un guépard avec un jaguar ? Argh !

        Le jaguar est le plus massif et le plus lent du trio guépard, léopard, jaguar. Le guépard court à 110 km/h (sur courte distance) est est le symbole de la vitesse dans le monde animal terrestre.
        Le léopard grimpe aux arbres ce qui lui donne un gros avantage pendant la chasse (à noter que ce qu’on appelle une panthère noire est en fait un lépoard avec une mutation de pigmentation).
        Le jaguar de son côté a une des mâchoires les plus puissantes…mais pèse le double du guépard et se traîne un peu.

        Donc non mode jaguar pouah !

        Reply
        • zeboss on 18 avril 2020 11h04

          T E a fait des études de vétérinaires, exotiques s’il en est…
          faut pas le chatouiller sous le ventre…

          Reply
          • Thibaut Emme on 18 avril 2020 11h33

            Entre autres (pour les études) 😉

            Reply
            • zeboss on 18 avril 2020 14h43

              ha bah je deviens même Madame Soleil maintenant…

    6. Straton on 12 avril 2020 10h35

      Rappelons aux p’tits jeunes que, dans les belles années 60, la Cheetah, sponsorisée par la GM, était la principale rivale de la Cobra, sponsorisée par Ford, et ceci sur tous les circuits d’endurance américains. On dit même que le nom de Cheetah avait été choisi en opposition à celui de Cobra.
      Voir :

      Reply
      • Straton on 12 avril 2020 10h36

        Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Bill_Thomas_Cheetah

        Reply
      • marty on 13 avril 2020 18h04

        Sans oublier la Cheetah suisse des années 80, reprise par Roc en 91 et sponsorisée par Corona aux 24heures91

        Reply
        • marty on 13 avril 2020 18h05

          #62

          Reply
          • marty on 13 avril 2020 18h09

            Roc base Chuck Graeminger 24 h du Mans 1991
            https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/50866-les-24-h-du-mans-par-ann%C3%A9e/page5#post1298753

            Reply
    7. AXSPORT on 12 avril 2020 14h43

      Vraiment une marque de « kékés » !!!!!

      Reply
      • The Stig on 12 avril 2020 17h47

        Dit le représentant des fans des dés en moumoute accrochés au rétroviseur? Sans compter la moumoute sur le volant aussi hein, et l’autocollant Pioneer sur le pare-brise…

        Reply
        • AXSPORT on 12 avril 2020 20h51

          Euh…….

          Non, non

          Je serai curieux d’échanger avec vous sur un circuit…..

          Avec des courbes bien sûr……

          ?

          Reply
          • Straton on 13 avril 2020 10h10

            Avec une AX Sport, il n’y aura pas photo…

            Reply
          • The Stig on 18 avril 2020 3h17

            Vu la baffe qu’une version à peine modifiée a mis à Porsche sur le Nürburgring (certes avant de tomber sur un bug), je doute avoir du mal à battre une AX Sport en étant dans une Model S Raven avec ou sans l’option Cheetah…

            Reply
            • Balkany Braveheart on 18 avril 2020 9h53

              Temps non officiel je crois ?

              A peine modifié ?? ailes élargies , slicks.
              On t as connu de moins mauvaises fois ….

            • wizz on 18 avril 2020 10h14

              le bug est il uniquement un soucis software, ou technique…

    8. SGL on 12 avril 2020 18h35

      Actualités Tesla :
      La qualité de fabrication des Tesla en hausse sensible
      « Le Tesla Model Y démonté et analysé par un expert »
      https://www.automobile-propre.com/le-tesla-model-y-demonte-et-analyse-par-un-expert/

      Le Tesla Cybertruck passe la barre des 600.000 réservations
      https://www.automobile-propre.com/breves/le-tesla-cybertruck-passe-la-barre-des-600-000-reservations/

      Décidément, pas de mode pause chez Tesla !

      Reply
      • Uberalles on 12 avril 2020 18h59

        Au trimestre 2020 Tesla , ils ont fait mieux que 2019 en livraisons ? …

        Reply
      • SGL on 12 avril 2020 19h22

        Non mais cela reste mieux que prévu…
        Tesla clôture le premier trimestre 2020 avec 88’400 livraisons
        https://insideevs.fr/news/408770/tesla-premier-trimestre-2020-88400-livraisons/

        Reply
        • SGL on 14 avril 2020 23h29

          « Chine : en mars, Tesla s’est accaparé 30 % des ventes de véhicules électriques »
          https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-891603-chine-tesla-accapare-30-ventes-vehicules-electriques.html

          Reply
    9. SGL on 12 avril 2020 22h05

      j’en parlais précédemment @panama, sauf que la 306 fut un triomphe !
      la Golf étant bien placée depuis 2 générations.

      Reply
    10. Pneus St-Hubert on 14 avril 2020 15h35

      L amise à jour du logicielle permet à cette voiture de passer de 0 à 100 km/h. On remarque aussi que la caméra arrière peut servir de rétroviseur supplémentaire lorsqu’on conduit.
      Une belle voiture

      Reply
    11. wizz on 15 avril 2020 0h18

      https://www.usinenouvelle.com/article/tesla-suspend-la-production-dans-deux-gigafactories-aux-etats-unis.N943326

      Tesla a fermé son usine mi-mars, comment expliquer que Tesla vend tant de véhicules en Chine?

      Janvier et février, coronavirus en Chine, impactant le business.
      Pendant la meme période, tout allait bien en Europe et aux USA (surtouuuuuut en France où tout allait bien). L’usine continuait à produire. Les ventes chinoises étaient faibles en janvier et février

      lire ce lien d’abord
      https://forums.automobile-propre.com/topic/le-suivi-des-bateaux-tesla-pour-les-nuls-%C3%A9dition-2020-21341/

      10000 véhicules véhicules, c’est à peine ce qu’il y sur le quai de déchargement en Chine, et 1 navire sur l’océan, et sur le quai en Californie en cours d’embarquement. Il y a un gros stock en attente des clients en Chine, des clients qui ont déjà payé, et donc des voitures qui n’attendent plus qu’à être immatriculées et entrer dans les stats des ventes

      Mars, la Chine commence à déconfiner. Les usines chinoises (des constructeurs locaux) redémarrent timidement.
      Tesla a déjà un stock de voitures attendant leur clients.
      Les clients réceptionnent leur voitures et les immatriculent dans la foulée.
      Et hop, un petit pic dans les ventes

      .

      Quelque chose me dit que les ventes d’avril (voire mai) ne vont pas être aussi bonne que celle de mars. Et ce ne sera pas une catastrophe pour autant. Il n’y aura pas de quoi s’alarmer

      Et donc de meme, la forte vente de mars n’est pas pour autant un immense succès. Juste un concours de circonstance, un contexte particulier. Il n’y avait pas de quoi crier victoire, se réjouir…

      Reply
      • The Stig on 18 avril 2020 3h19

        Vous avez apparemment oublié que Tesla a une usine en Chine… vous êtes décidément bien moins bon dans vos discours quand on parle Tesla… le parti pris contre la marque se sent bien trop…

        Reply
        • wizz on 18 avril 2020 10h07

          et l’usine chinoise a produit combien de voitures depuis???

          dans les ventes de Tesla en Chine, combien de véhicules ont été produits par l’usine chinoise?

          Reply
          • The Stig on 18 avril 2020 17h56

            1000 véhicules assemblés par semaine depuis début janvier. La production a été arrêtée le 29 janvier, et a repris depuis le 10 février. Pas très loin à aller pour trouver les chiffres, juste eu à aller sur Wikipedia.

            Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.