Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » CES 2020 : Hyundai dévoile son concept de véhicule aérien personnel
    Accessoires Auto

    CES 2020 : Hyundai dévoile son concept de véhicule aérien personnel

    Elisabeth StuderElisabeth Studer7 janvier 20202 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Hyundai Motor s’est associé à la société américaine Uber Technologies pour développer son premier concept PAV nommé le S-A1 capable de décoller et d’atterrir verticalement électrique (eVTOL). Précisons qu’Uber a lancé son premier service de transport par hélicoptère en juillet 2019.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Durant les premiers temps de sa commercialisation, le PAV sera exploité par un pilote. Il pourra fonctionner de manière autonome une fois que les technologies appropriées auront été développées, indique le communiqué.

    Comme quoi si le rêve est possible dès aujourd’hui, la réalité non virtuelle n’est pas encore pour demain. Mais on avance !!

    « Hyundai est notre premier partenaire automobile dotée d’une expérience dans la production de voitures particulières à l’échelle mondiale. Nous pensons que Hyundai a le potentiel de construire des véhicules Uber Air à des taux jamais vus dans l’industrie aérospatiale actuelle, produisant des avions fiables et de haute qualité à des volumes élevés permettant de réduire le coût des passagers par voyage « , a déclaré Eric Allison, chef du service de taxi aérien d’Uber, nommé Uber Elevate.

    Selon lui, la combinaison de la force industrielle de Hyundai associée à la technologie Uber permettront aux deux entreprises de faire un grand pas en avant pour lancer un réseau de taxi aérien dynamique dans les années à venir.

    Le PAV représente le service de mobilité aérienne urbaine (UAM), l’une des trois solutions de mobilité innovantes recherchées par Hyundai. Lesquelles comprennent le véhicule dédié au besoin associé (PBV) et le Hub, un lieu de transfert de mobilité et d’activités communautaires, indique le communiqué.

    Selon Hyundai, l’UAM constitue une innovation clé pour l’avenir, permettant d’aider à surmonter les défis urbains comme la congestion du trafic, tandis que le PBV permet aux passagers de profiter de services sur mesure tout en voyageant vers leurs destinations.

    « Nous nous attendons à ce que l’UAM soit commercialisé en 2028, et les services UAM seront d’abord offerts sur les marchés étrangers », a déclaré aux journalistes le vice-président exécutif de Hyundai Motor Group, Chung Euisun, à la suite d’une journée des médias organisée par le CES au Mandalay Bay Hotel à Las Vegas.

    Chung a ajouté que la société continuerait de consulter les autorités pour réviser ou assouplir les règles et réglementations pertinentes en vue du lancement des services sur le territoire sud-coréen.

    Les deux solutions de mobilité intelligente se connecteront au Hub, qui sera installé dans les futures villes pour former un écosystème de mobilité. Le Hub a un port aérien pour le PAV et des stations d’accueil au sol pour permettre au PBV de s’approche et de s’écarter vers plusieurs directions.

    Hyundai a présenté les solutions de mobilité intelligente via son concept PAV grandeur nature S-A1, le concept PBV S-Link et le concept Hub S-Hub sur son stand d’exposition au CES.

    Notre avis, par Leblogauto.com

    Cette vision est conforme à la feuille de route 2025 de Hyundai pour se transformer en «fournisseur de solutions de mobilité intelligente». Le groupe prévoit d’investir 100 billions de wons au cours des cinq prochaines années pour renforcer sa présence sur les futurs marchés de la mobilité.

    Les plans d’investissement à l’échelle du groupe comprennent le plan de Hyundai Motor pour injecter 61 milliards de wons dans ses principales activités automobiles et de mobilité future.

    sources : Hyundai, Yonhap

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDakar 2020 ES3 : Sainz fait coup double
    Next Article BMW I3 : fin de commercialisation reportée jusqu’en 2024
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Les 5 meilleurs écrans LCD appuie-tête voiture 2026

    16 juillet 2026

    Les 5 meilleurs transmetteurs FM Bluetooth 2026

    14 juillet 2026

    Les 5 meilleurs adaptateurs CarPlay Android Auto sans fil 2026

    13 juillet 2026

    2 commentaires

    1. SGL on 7 janvier 2020 21h50

      La formule aérienne n’est pas si différente que celle Canadair CX-84 Dynavert de 1965 dont le contrôle n’était pas facilement maîtrisable par manque d’ordinateur puissant à l’époque.
      https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/canadair-cl-84-dynavert/#photos

      Reply
    2. panama on 9 janvier 2020 20h34

      En gros le principe des V-22 Osprey militaires, c’est à dire le truc à peu près le plus dangereux qui puisse voler.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.