Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’Audi SQ7 a droit aussi à son restylage
    Actualité

    L’Audi SQ7 a droit aussi à son restylage

    Thibaut EmmeThibaut Emme23 juillet 2019Updated:13 décembre 202416 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Quelques semaines après la version « normale » du paquebot aux anneaux, Audi présente la version sportive, le SQ7 retouché. Jeu des 7 erreurs niveau expert !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En juin on avait eu droit au Q7 relifté et Audi indiquait que le SQ7 suivrait. Le voilà. En revanche, si on prend un Q7 S Line et un SQ7, il faut chercher les différences. On notera les sorties d’échappement. Ici on a droit à 2+2 sorties rondes contre 1+1 canule trapézoïdale sur le Q7 S Line. Les jantes (20 pouces) sont aussi spécifiques et les rétroviseurs sont avec une coque ton aluminium. On rajoutera des teintes dévolues à cette finition comme le gris Daytona perlé présenté ici ainsi que les étriers de freins (noirs de série à l’avant et gris à l’arrière) disponibles en rouge. Ah si, il y a le logo « S » dans la calandre…

    Tout pour compenser le poids

    Côté technique, pas de changement. Le SQ7 est décliné en diesel chez nous. Le 4.0 TDI est toujours de la partie. C’est un diesel V8 bi-turbo avec compresseur électrique (et alterno-démarreur 48 V). 435 chevaux de puissance et 900 Nm de couple entre 1 250 et 3 250 tours/min. Ca ne donne pas dans les envolées lyriques. Néanmoins, le 0 à 100 km/h est fait en 4,8 secondes malgré un poids conséquent (2 345 kg à vide).

    Barre stabilisatrice, 4 roues directrices, différentiel sport, boîte à vitesses Tiptronic à 8 rapports, transmission quattro permanente. La panoplie technique ne change pas pour aider ce gros SUV à être un minimum agile. Officiellement, la consommation mixte s’établit entre 7,6 et 7,4 litres aux 100 km soit des émissions de CO2 de 200 à 194 g/km.

    Cela rajoute 10 500 € de malus à une facture qui frôle les 100 000 euros en version « de base ». Cet Audi SQ7 TDI sera disponible à partir de septembre pour un prix de départ de 94 900 € en Allemagne.

    Bonne nouvelle, vous aurez une vignette Crit’air 2 avec et le droit de rouler les jours de pollution.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTaxes douanières US : oeil pour œil, dent pour dent réitère l’UE
    Next Article Ford : investissement et travail à temps plein pour hybrides
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    16 commentaires

    1. greg on 23 juillet 2019 12h37

      O_O

      Reply
    2. Lovehornby on 23 juillet 2019 13h37

      Une vrai ballerine ! ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 23 juillet 2019 13h38

        https://i.pinimg.com/originals/d2/3a/34/d23a34665c2c854399c2a088d5fc6dd0.jpg 😉

        Reply
      • shooby on 24 juillet 2019 16h39

        et de plus en plus désirable qui plus est ptdr

        Reply
    3. Gus on 23 juillet 2019 13h59

      Vivement l’entrée en vigueur de WLTP, ça va assécher le marché de ces cochonneries.
      2,4 tonnes (hors options…) et Diesel, c’est vraiment un dinosaure dont je souhaite l’extinction.

      Reply
      • Thibaut Emme on 23 juillet 2019 14h04

        Oh vous savez @Gus, ils sont déjà malussés à mort donc NEDC corrélé ou WLTP, cela ne changera pas grand chose 😉

        Reply
        • Gus on 24 juillet 2019 6h40

          En fait non, je suis en plein sur le sujet avec le DAF de ma boiîte. Ils doivent renouveler des XC60 Diesel et tout va passer en hybride, à cause du CO2 (la TVS est annuelle et coûte bien plus cher que le malus des particuliers) et des valeurs résiduelles des Diesel qui ont fortement baissé. Les nouveaux XC60 T8 reviennent moins cher que les D4 et D5 chez Volvo m’a-t-il dit.

          Je pense que c’est une erreur globalement parce qu’un Diesel consomme toujours moins globalement qu’un hybride rechargeable (en véhicule de fonction avec lequel on roule le weekend + vacances).

          Avec WLTP, toutes les voitures vont faire +30% sur le CO2 et sur la TVS le même véhicule verra sa TVS doubler voire tripler dans certains cas.

          Le Diesel va revenir en grâce vous verrez, notamment pour ces saloperies de SUV que tout le monde veut acheter car WLTP va rendre visible les vraies consos des véhicules.

          En ce qui me concerne et parce que je hais les SUV (le XC60 D4 190ch reste une super caisse, mais c’est lui aussi un pachiderme) je regarde pour passer sur quelque chose de plus raisonnable et j’ai shortlisté le Niro en hybride, voire en plugin hybride pour tenter d’être en full électrique la semaine.

          Je précise pour certains que ma voiture perso (2nde voiture) est une Nissan 350z et la 3ème une Austin Mini, donc je ne suis pas un anti-bagnoles 😉

          Reply
        • shooby on 24 juillet 2019 16h41

          Quand on pense que Coluche disait « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que … »

          Reply
      • versdemain on 23 juillet 2019 16h05

        Si je me trompe pas, actuellement le malus est plafonné à 191 g de CO2 pour 10500€.

        Donc si le WLTP dit que ça passe à 220 g de CO2 il s’en fiche, car payer la pollution, c’est pour les pauvres et la petite bourgeoisie, au dessus plafonné!

        Par contre si le malus était, à juste titre déplafonné, pour 188g on est à 9600€ donc 194g devrait être 1000€ plus élevé, qu’aujourd’hui et plus de 200g encore plus….

        Reply
        • Bizaro on 23 juillet 2019 18h44

          En hybride rechargeable ou avec une installation GPL, c’est crit’air 1 .direct peu importe le gros v8 antédiluvien et la pollution derrière.
          Mais là cle sq7 c’est du sportif en diesel donc seulement crit’air 2, mais aucune restriction.

          Reply
    4. AXSPORT on 23 juillet 2019 16h03

      Quel pachyderme…….

      Reply
      • shooby on 24 juillet 2019 16h41

        Mais quelle insulte faites-vous là aux pachydermes pour vouloir les comparer à ce truc là !

        Reply
    5. Lulu on 23 juillet 2019 18h37

      « L’Audi SQ7 a droit aussi à son restylage » : on en croisé à tous les coins de rue des SQ7, il était temps qu’ils se démarquent avec un restylage … (ironique bien sur…)

      Reply
      • Nullos on 24 juillet 2019 13h36

        Ca dépend ou on regarde, par chez moi, c’est pas à tous les coins de rue, mais j’en vois au moins un par jour…

        Reply
    6. labradaauto on 23 juillet 2019 19h54

      il existe un genre de clients pour cet engin. je pense même que pour cet amateur, plus ça dérange, plus il est acheteur. Le but est là .

      Reply
    7. SGL on 23 juillet 2019 21h30

      Si l’on reste pragmatique, se type de pachyderme extrêmement peu diffusé peut éventuellement replacer un autre pachyderme de 20 ans qui pollue peut-être 2 à 5 fois de plus du nouveau « gros » bébé.
      Si c’est le cas… Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les écolos.
      Sinon le Lodgy existe et fait le même boulot… En beaucoup moins bien, certes, surtout pour flatter l’égo.
      😉

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.