Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Tesla : Peter Hochholdinger, directeur de production, serait parti
    Accessoires Auto

    Tesla : Peter Hochholdinger, directeur de production, serait parti

    Elisabeth StuderElisabeth Studer26 juin 2019Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nouveau départ chez Tesla ?

    Selon le journal spécialisé US Electrek, le directeur de la production de Tesla, Peter Hochholdinger, ne ferait d’ores et déjà plus partie du groupe.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le cas échéant, il rejoindrait ainsi la désormais longue liste de recrues de haut rang ayant décidé de quitter le constructeur de véhicules électriques. Ne laissant présager rien qui vaille pour la suite des opérations de Tesla.

    Départ à un moment critique pour Tesla

    S’il s’avérait officiel, ce départ interviendrait à un moment pour le moins critique pour le constructeur, alors qu’il peine notamment à atteindre un record trimestriel de livraisons.

    Si Tesla a certes pu augmenter la production de ses véhicules ces derniers mois, la société risque toutefois de rater les objectifs  fixés par son PDG, Elon Musk, lequel avait promis des livraisons record au deuxième trimestre. Jusqu’à présent, la société n’aurait livré à ses clients d’Amérique du Nord que 49 000 véhicules.

    D’Audi à Tesla pour réorganiser la production

    Précisons que Peter Hochholdinger a rejoint le constructeur en 2016, arrivant tout droit de chez Audi, pour réorganiser la production de Tesla. 

    Hochholdinger était considéré jusqu’à présent comme un personnage clé pour redonner de la vigueur aux processus de production du constructeur US. Sa tâche consistant principalement à veiller au bon déroulement de la production de la Tesla Model 3.

    Il a travaillé précédemment chez Audi, pendant 22 ans à Ingolstadt, où il était récemment responsable de la production des modèles Audi A4, A5 et Q5.

    A l’heure qu’il est ni le constructeur ni Hochholdinger ne souhaitaient commenter les informations communiqués par Electrek.

    Sources : AOF, Electrek, Handelsblatt

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW pousse les feux sur l’électrique
    Next Article Nouvelle Kia XCeed [live] : le 4e larron de la famille Ceed
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026

    Toyota pénalisé par les tensions au Moyen-Orient

    2 juillet 2026

    Cobalt : Guangzhou veut lancer des contrats à terme

    2 juillet 2026

    Un commentaire

    1. Jo. on 27 juin 2019 15h13

      « L’économie zombie »,
      ayant même à un moment réussit à avoir la même capitalisation boursière de groupes industriels produisant plus de 4 millions de véhicules par an,…
      et ensuite continuer à raconter de belles histoires papa noël pour faire rêver l’investisseur naïf (du pigeon cupide y en a du nombre en ce moment…) et lui emprunter de l’argent pour rembourser l’emprunt précédent, c’est l’art de faire du cheval :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalerie_(droit)
      https://www.usinenouvelle.com/article/tesla-souhaite-lever-2-milliards-de-dollars-pour-ses-programmes-d-expansion.N838210
      Qui se souvient d’Enron et ce qui arriva à K. Lay ? Pas grand monde. A part certains sniffant peut être fort au bout d’un moment qu’il faut vite se sauver avant peut être éviter finir en cabane … ?

      « L’économie zombie »,
      Parfois des entreprises (beaucoup quelque part en ce moment, non ?),
      ou quand ce sont des états dont le système économique bidonné ne repose intégralement plus que sur ça …. de seulement faire « rouler la dette » en la grossissant un peu pour faire croire à un peu croissance…. avec bien sûr une « fake currency », pour bien cacher le plus longtemps possible son marécage sous le tapis… en essayant accessoirement à la fin, tenter de se débarrasser ou fusionner ses anciens boulets nationalisés pour pas porter la casquette…. avant que tout pete en éclaboussant bien bien fort fortement… partout….
      Il y a deux types d’investisseurs,
      – Les bons,
      et,
      – les chèvres,
      Comme deux types de pays avec populations typiques,
      – ceux ne se faisant pas embourber,
      et d’autres,
      – les chèvres (quand y a des pays avec presses subventionnées = toujours symptomes chevrierisme très avancés).
      C’est comme ça.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.