Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2019 : Red Bull RB15, livrée temporaire malheureusement
    Actualité

    F1 2019 : Red Bull RB15, livrée temporaire malheureusement

    Thibaut EmmeThibaut Emme13 février 2019Updated:13 décembre 20246 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un Cosworth, un Ferrari, puis 12 années avec Renault, une fin en eau de boudin avec des phrases assassines pendant 3 saisons et un nouveau départ, avec Honda. Non non ce n’est pas Aston Martin qui propulse la Red Bull malgré ce que les énormes logos ailés pourraient laisser supposer.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pas de révolution à chercher à l’avant de la Red Bull. Dessinée par Adrian Newey, cette nouvelle monoplace conserve le concept de nez à trou des saisons passées. En revanche, en remontant vers les attaches de suspensions, on découvre une marche. Elle intègre le conduit duck et sans doute un autre dispositif. De profil c’est intrigant.

    Les rétroviseurs sont attachés à la voiture par deux « pattes » aux formes spécifiquement étudiées pour l’aérodynamique. On notera qu’ils sont également avec un « conduit » aérodynamique comme Ferrari. Les entrées d’air latérales sont barrées par des éléments horizontaux comme l’an dernier, mais on peut aussi voir qu’elles sont séparées verticalement de façon visible. Habituellement, c’est plus masqué à l’intérieur des-dites entrées.

    L’inconnue Honda

    L’entrée supérieure est plus large que l’an dernier. Par contre les flancs se referment très fortement derrière le moteur. A l’arrière, on notera que les deux sorties des soupapes de décharge du turbo sont très séparées de l’échappement principal. Pour les montants de l’aileron arrière, pas de frange comme chez d’autres, mais des découpages plus importants.

    La grande inconnue sera sans doute le moteur. Après des saisons à cracher sur l’unité de puissance de chez Renault, Red Bull tente l’aventure Honda. Un beau pari pour l’écurie et ses deux jeunes pilotes, Verstappen et Gasly.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan janvier 2019 : Norvège
    Next Article Genève 2019 : Mitsubishi ASX
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Ventes auto UK : record historique depuis 2019

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026

    6 commentaires

    1. Fabi35 on 13 février 2019 22h55

      TAG HEUER sur le haut des vêtement est resté! Ce n était pas le nom « sponsor » pour le moteur Renault ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 13 février 2019 23h16

        C’était surtout un moyen pour Redvull d’escamoter le nom du moteur. Là c’est un tag heuer astom martin honda 😉
        Aston est marqué en plus gros que honda…c’est quand meme bizarre non ?

        Reply
        • Fabi35 on 14 février 2019 5h05

          J en perds mon latin (qui motorise qui, l écurie a changé de marque) avec tous ces noms de sponsoring et surtout je ne suis plus aussi assidu qu avant.
          Un petit article récapitulatif, quand toute les voitures auront été présentées,sera le bien venu ? merci d avance?

          Reply
          • Gautier Bottet on 14 février 2019 6h07

            Un grand guide F1 est prévu avant le début de la saison.

            Reply
    2. Kaizer Sauzée on 13 février 2019 23h32

      Et 2 pétroliers : Esso et Mobil…

      Reply
      • Toto on 14 février 2019 2h28

        https://fr.wikipedia.org/wiki/ExxonMobil
        Esso et Mobil sont 2 marques de ExxonMobil

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.