Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Deux directeurs généraux issus de PSA pour Opel/Vauxhall
    Actualité

    Deux directeurs généraux issus de PSA pour Opel/Vauxhall

    Elisabeth StuderElisabeth Studer14 juillet 2018Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Enième conséquence du rachat d’Opel par PSA : l’entité Opel/Vauxhall voit l’arrivée de deux nouveaux directeurs généraux issus du groupe sochalien.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Quelques mois après l’officialisation du rachat des marques allemandes, le groupe PSA poursuit ainsi le processus d’intégration d’Opel/Vauxhall en nommant deux directeurs généraux issus de ses rangs. Le conseil de surveillance d’Opel-Vauxhall a ainsi nommé Frédéric Brunet directeur général financier (Chief Financial Officer ou CFO) et Xavier Duchemin, directeur général des ventes, après-vente et marketing.

    Xavier Duchemin, directeur général des ventes, après-vente et marketing

    Diplômé de HEC Paris, Xavier Duchemin a commencé sa carrière professionnelle chez PSA en 1991 à travers différents postes de direction dédiée à la vente et au marketing au sein du groupe avant d’occuper les fonctions de directeur du commerce France de Peugeot, directeur de Citroën au Royaume-Uni et en Autriche.  Jusqu’à présent directeur de PSA Retail depuis janvier 2017, il succède à Peter Kuspert, qui quitte le groupe.

    Frédéric Brunet directeur général financier

    Fréderic Brunet succédera quant à lui à Philippe de Rovira qui a été nommé membre du comité exécutif et directeur financier du groupe PSA. Diplômé de l’école centrale de Lyon, il intègre en 2000 PricewaterhouseCoopers avant de rejoindre PSA en 2004. Il occupe alors plusieurs postes au sein de PSA allant de la relation investisseurs, à la direction stratégie, en passant pas la direction financière pour la région Amérique latine.

    Michael Lohscheller, supérieur à qui les deux dirigeants en référeront, a tenu à préciser lors de l’annonce de leur nomination qu’ils étaient

    des dirigeants compétents et reconnus qui joueront un rôle fondamental dans l’exécution du plan stratégique PACE du groupe.

    Les deux dirigeants prendront officiellement leurs fonctions le 1er août 2018.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFOS Goodwood 2018 : la voiture autonome, entre hauts et bas
    Next Article Formule E – New York #1 2018 : Vergne champion du monde !
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Ferrari et BMW accélèrent vers le câblage en aluminium

    10 juillet 2026

    Tesla introduit le Model Y L aux USA pour relancer ses ventes

    10 juillet 2026

    Hennessey Venom F5-M, la supercar à boîte manuelle la plus puissante du monde

    10 juillet 2026

    Un commentaire

    1. zafira500 on 15 juillet 2018 15h41

      PSA place tout doucement ses pions dans sa désormais filiale Opel. En espérant que cela portera chance au constructeur allemand.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.