Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Francfort 2017 Live : Dacia Duster, déjà un best seller ? [vidéo]
    Actualité

    Francfort 2017 Live : Dacia Duster, déjà un best seller ? [vidéo]

    Thibaut EmmeThibaut Emme14 septembre 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Malgré les apparences, le nouveau Dacia Duster, présenté dans les travées du salon de Francfort 2017, change beaucoup par rapport à la génération actuelle. Revue de détails.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Largement renouvelé

    En effet, La silhouette générale du nouveau Dacia Duster reste la même. Mais, la face avant voit la calandre s’étirer avec des feux qui remontent plus loin sur les ailes. La calandre se pare de motif géométriques en croix.

    Croix que l’on retrouve à l’arrière dans les feux. C’est bien plus moderne que le style actuel. Que de chemin parcouru en si peu d’année pour ce best seller de Dacia.

    On notera les ailes plus prononcées, la vitre de custode arrière en « relief » contrairement à l’actuelle et l’ouverture du coffre largement revue pour une plus grande facilité de chargement.

    Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur

    A l’intérieur, le tableau de bord est rafraîchi. Reprise de la plateforme oblige, les aérateurs restent au-dessus de l’écran. Certains préfèrent (cela fait moins « posé là comme ça »), d’autres soulignent les reflets plus présents. A voir en essai.

    En revanche, le Dacia Duster conservent les atouts qui font son succès. Look, habitabilité, coffre, équipements, le tout par rapport au prix serré. Comme le souligne Bernard, l’un de nos envoyés sur le Salon de Francfort 2017, pour le prix, il ne faut pas s’attendre à du plastique souple. Ici, c’est sonore, voire « creux » à certains endroits. Mais, ce n’est pas vraiment ce qu’on demande à ce nouveau Dacia Duster.

    On pourra regretter l’absence d’inserts de couleur pour égayer un peu le tout. Par contre, la couleur de présentation de ce salon est superbe. Très bientôt à l’essai sur notre site ce nouveau Dacia Duster.

    Illustration : le blog auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan août 2017 : Russie
    Next Article Francfort 2017 Live : Renault Megane RS [vidéo]
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Porsche Taycan Turbo GT : une création unique

    21 juillet 2026

    Hyundai : une grève face aux enjeux de l’automatisation

    21 juillet 2026

    BYD Denza Z : l’électrique de 1 582 ch défie Porsche

    21 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.