Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Paris 2016 : Mercedes Classe E All-Terrain
    Actualité

    Paris 2016 : Mercedes Classe E All-Terrain

    La rédactionLa rédaction21 septembre 2016Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ne rien lâcher à la concurrence semble être le leitmotiv à Stuttgart. BMW se crée une niche avec ses X4 et X6. Mercedes rapplique avec le GLE et le GLC. Audi et Volvo créent une niche avec l’Allroad et le Cross Country, l’Étoile contre-attaque au Mondial de l’Auto dans quelques jours avec la présentation de la Classe E All-Terrain.

    À l’instar de ses rivales, la Classe E All terrain est une Classe E break surélevé qui se démarque de ses congénères par des arches de roues en plastique de couleur noire, par des inserts couleur chrome sur les bas de caisse et les boucliers avant et arrière. Le bouclier avant mimique celui des SUVs de la marque.

    À l’intérieur, Mercedes s’est contenté du minimum. La Classe E All-Terrain est doté d’un insert décoratif carbone/aluminium exclusif et de tapis de sol badgés « All-Terrain ».

    Cette Mercedes « haute sur patte » a pour objectif de combiner le confort du break Classe E aux capacités tout-chemin du SUV GLE. Pour l’aider dans sa tâche, la Classe E All-Terrain embarque une version modifiée de la suspension pneumatique Air Body Control qui permet d’augmenter la garde au sol de 35 mm. Le contrôle de la garde au sol s’effectue par l’intermédiaire d’un bouton sur la console centrale. Trois réglages sont disponibles. Par défaut, la Classe E All-Terrain affiche une garde au sol de 121 mm. La position intermédiaire permet de relever la garde au sol à 141 mm. La position la plus haute perche la Classe E Break à 156 mm du sol. Ces réglages peuvent être changés jusqu’à une vitesse de 35 km/h.

    Outre la suspension pneumatique, la Classe E All-Terrain hérite d’une transmission intégrale 4Matic modifiée afin d’accommoder les pneus 19 pouces à profil haut spécifiques à cette version. Pneus à profil haut et garde au sol plus élevé augmentent la hauteur de la Classe All-Terrain de 29 mm par rapport à la Classe E break » normale ».

    La Classe E All-Terrain est également équipée du système Dynamic Sélect qui offre 5 modes de conduite, y compris un mode spécifique All-Terrain. Une fois sélectionné, ce réglage relève la garde au sol à 141 mm et modifie les seuils de déclenchement de l’ESP et de l’antipatinage ASC, et la répartition du couple entre les quatre roues motrices.

    À son lancement. le break surélevé offrira un seul moteur : le 220d 4Matic de 194 ch et 400 Nm. Il sera ensuite rejoint par un 6 — cylindres Diesel. Ces deux moteurs seront associés à la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic. La E 220d 4Matic All-Terrain est annoncée avec un 0 à 100 km/h en 8,4 s et une vitesse de pointe de 232 km/h. Pas de moteur essence au programme a priori. L’Audi A6 Allroad est pourtant disponible avec le V6 TFSi de 333 ch.

    La Mercedes Classe E All-Terrain arrivera en concession début 2017.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleBentley + SUV + diesel = Bentley Bentayga Diesel
    Next Article Paris 2016 : du côté de Jeep et de Mopar
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Toyota et Mitsubishi prolongent leurs marques en Russie : stratégie ou signal de retour ?

    29 avril 2026

    Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome

    29 avril 2026

    Bugatti change de mains : Porsche se retire totalement

    29 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    Toyota et Mitsubishi prolongent leurs marques en Russie : stratégie ou signal de retour ?

    29 avril 2026

    Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome

    29 avril 2026

    Bugatti change de mains : Porsche se retire totalement

    29 avril 2026

    [VIDÉO] A la découverte de la Cupra RAVAL

    29 avril 2026

    Rivian lance la production du crossover électrique R2, rival du Model Y

    29 avril 2026

    Les derniers commentaires

    1. SAM sur Volvo démarre la production de l’EX60 électrique en Suède
    2. SGL sur Rivian lance la production du crossover électrique R2, rival du Model Y
    3. SGL sur Rivian lance la production du crossover électrique R2, rival du Model Y
    4. SGL sur Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome
    5. SAM sur Tesla franchit un nouveau cap vers le robotaxi Cybercab entièrement autonome
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.