Alors que ces derniers jours on a doublement (ici et là) évoqué la possibilité plus que probable que la prochaine génération de la sportive 911 se décline en version hybride (une version hybride rechargeable dont l’autonomie sur le seul mode électrique oscillerait aux alentours de cinquante kilomètres), les plans du constructeur de Stuttgart ne se résumeront pas à sa seule icône.
Ainsi, l’information a été lâchée par le CEO Oliver Blume, Porsche entend généraliser à court terme l’hybridation sur l’intégralité de ses modèles au catalogue. Porsche devrait continuer de décliner sa technologie e-hybrid après les Panamera et Cayenne en premier chef sur une version verte de la 911 puis proposer un Macan hybride / hybride rechargeable avant la 718 Boxster par exemple.
Premières Porsche plus vertes attendues entre l’électrique Mission E de série puis la 911 hybride en 2020. Le tout globalement avec la volonté et l’obligation de proposer une gamme toujours aussi sportive, moins énergivore et moins forte dans ses niveaux moyens de consommation et d’émissions.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : Porsche.
