Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : Manor s’offre (encore) un ancien de la Scuderia Ferrari
    Formule 1

    F1 : Manor s’offre (encore) un ancien de la Scuderia Ferrari

    Thibaut EmmeThibaut Emme25 janvier 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Décidément la petite écurie Manor fait l’actualité du moment en F1 avec, outre l’homologation du châssis, le recrutement de deux anciens de la maison rouge.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Nikolas Tombazis qui était chez Ferrari jusqu’à la fin 2014 a été officialisé récemment comme chef aérodynamicien de Manor et aujourd’hui l’écurie annonce le recrutement de Pat Fry lui aussi ancien de Maranello. Pat Fry sera consultant de l’ingénierie mais pourrait être appelé à d’autres fonctions dans les mois qui viennent.

    Pat Fry est l’un de ceux qui ont fait les frais de l’énorme restructuration de Ferrari. Ancien de McLaren mais aussi de Benetton, Fry était arrivé chez Ferrari en 2010, mais nommé directeur de la partie châssis après différents départ, il a été jugé comme l’un des responsables des mauvais résultats de la Scuderia. Débarqué fin 2014 par Arrivabene en charge de la restructuration des rouges, Fry trouve ici un nouveau point de chute en F1.

    « Nous somme extrêmement chanceux d’avoir Pat qui nous rejoint pour nous aider à finaliser notre nouveau package technique. Le but est d’apporter de la performance à la voiture et ce dès les tests de Barcelone, puis de traduire cela sur la piste à Melbourne, pour s’assurer que nous ferons le meilleur départ possible en 2016 et que nous aurons de bonnes bases pour développer la voiture dans la première partie de saison » déclare Dave Ryan, le nouveau directeur de course de Manor (35 ans chez McLaren NDLA).

    Avec toute cette actualité, on attend désormais avec impatience de voir la nouvelle monoplace et ses premiers tours de roues à Barcelone le 22 février prochain.

    Source : Manor, F1, illustration : Ferrari (Fry et Tombazis)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshot : Jeep Grand Cherokee Hellcat / Trackhawk
    Next Article Le remplaçant du Renault Koleos présenté à Pékin ?
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.