Accueil F1 F1 2016 : Manor a passé le crash-test

F1 2016 : Manor a passé le crash-test

87
2
PARTAGER

Toutes les écuries de Formule 1 sont en plein travail pour préparer leurs monoplaces de la saison 2016. La petite structure Manor vient d’annoncer avoir passé le crash-test FIA.

 Ce crash-test FIA (une série de crash-tests en fait) est un moment important pour les écuries qui valident là une grosse partie du travail effectué sur la coque carbone et le nez de la monoplace. On se souvient qu’au changement de règlement vers les museaux bas, certaines voitures avaient passé le test juste avant les premiers essais hivernaux.

Cette saison, le règlement évolue peu et les tests ne devraient être qu’une formalité. Mais, pour Manor, il devrait y avoir pas mal de modifications puisque la voiture de l’an dernier était une monoplace 2014 avec un museau mis en conformité, et surtout, que le power unit passe de Ferrari à Mercedes. La petite écurie connait aussi une grosse révolution interne puisque Graeme Lowdon et John Booth ont quitté le navire.

Espérons pour les pilotes et les employés de Manor que la monoplace rattrapera une partie de son retard sous peine de faire une nouvelle saison à l’arrière. A noter que Nicholas Tombazis qui était chez Ferrari jusqu’à la fin 2014 arrive officiellement comme chef aérodynamicien.

Les pilotes de leurs côtés ne sont pas encore officiellement connus. L’Américain Rossi devrait être de la partie. Pour l’autre baquet, Pascal Wehrlein pourrait être placé par Mercedes mais d’autres noms circulent. Ce sont théoriquement les deux derniers baquets disponibles et ils risquent de se négocier chèrement.

Quoi qu’il en soit, la monoplace devrait être prête pour les premiers essais d’intersaison à Barcelone à partir du 22 février et c’est déjà une bonne nouvelle pour Manor.

Source et illustration : Manor

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2016 : Manor a passé le crash-test"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thib
Invité

Ça serait sympas de voir Manor taquiner Sauber avec enfin un vrai moteur

gigi4lm
Invité

Ils peuvent donc prendre Maldonado en toute sécurité et Magnusen leur dira merci. 🙂

wpDiscuz