Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Best Global Brands 2015 : Toyota devant BMW et Mercedes
    Actualité

    Best Global Brands 2015 : Toyota devant BMW et Mercedes

    La rédactionLa rédaction6 octobre 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Continuité de l’investissement et de la gestion de la marque comme actif de l’entreprise, résultats financiers, rôle de la marque dans le processus de décision d’achat, solidité : tels sont les critères principaux qui permettent chaque année à Interbrand de dévoiler son palmarès en publiant l’étude Best Global Brands (tous secteurs économiques confondus).

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En 2015, Toyota (sixième au classement général) reste la marque automobile à la plus forte valeur (49 milliards de dollars en hausse de 16 %) devant BMW onzième (37,2 milliards de dollars en progression de 9 %) et Mercedes douzième (36,7 milliards de dollars en hausse de 7 %) ou Honda dix-neuvième (22,9 milliards de dollars en progression de 6 %).

    On pourra également noter le recul de Volkswagen trente-cinquième (12,5 milliards de dollars en recul de 9 %), la trente-huitième place pour Ford (11,5 milliards de dollars en hausse de 6 %) ou encore la quarante-quatrième place pour Audi (10,3 milliards de dollars en hausse de 5 %) et la quarante-neuvième position pour Nissan (9 milliards de dollars en hausse de 19 %). Nissan est du reste le constructeur auto qui enregistre la plus forte progression par rapport à 2014 devant Toyota (+ 16 %) et Land Rover (87e au classement général, 5,1 milliards de dollars en hausse de 14 %).

    Et par rapport à 2014 ?

    La même étude l’an dernier voyait Toyota en tête (8e au classement général, 42,39 milliards de dollars de dollars à + 20 %) devant Mercedes (10e au classement général, 34,3 milliards de dollars à + 8%), BMW (11e au classement général, 34,2 milliards de dollars à + 7%), Honda (20e au classement général, 21,6 milliards de dollars à + 17 %) ou encore Volkswagen (31e au classement général, 13,7 milliards de dollars à + 23 %).

    L’étude et tous les chiffres dans leur intégralité sont à disséquer via ce lien.

    Source : Interbrand.

    Crédit illustration : Toyota.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 : calendrier 2016, plus de bruit et nouvelles règles
    Next Article World’s Greatest Drag Race : pour qui le titre 2015 ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Rolls-Royce Phantom Regatta, yacht sur roues

    7 juillet 2026

    Pour son prochain SUV 100 % électrique, Bentley convoque une nouvelle fois l’Espagne

    6 juillet 2026

    CATL mise sur les mines pour sécuriser ses batteries

    6 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.