Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » GP3 2015 à Barcelone : du grand ART
    Compétitions Auto

    GP3 2015 à Barcelone : du grand ART

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine10 mai 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avec Esteban Ocon le samedi et Marvin Kirchhöfer le dimanche, ART Grand Prix a fait main basse sur l’ouverture du GP3.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Calquée sur la saison européenne de F1, le GP3 débute toujours aussi tard. Le promoteur annonce une nouvelle voiture pour 2016. Mais quelle est le futur du GP3 ? Stefano Domenicalli (nouveau responsable « formules de promotion » de la FIA) veut une filière F4-F3-F2 (cette dernière remplaçant le GP2.) Quid de la place du GP3 dans ce schéma ? Va-t-il se fondre dans la F3 ?

    En attendant, ils sont 24 à Barcelone. Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix), Jimmy Eriksson (Koiranen), Emil Bernstorff (Arden) et Jann Mardenborough (Carlin) seront les principaux redoublants à surveiller. Esteban Ocon (ART Grand Prix) et Antonio Fuoco (Carlin) sont des transfuges de la F3. Seb Morris (Status GP) et Matt Parry (Koiranen) débarquent directement de la FR 2.0. Mais c’est l’EuroFormula Open qui apporte ses animateurs : Sandy Stuvik (Status GP, champion 2014), Alex Palou (Campos, 2e en 2014) et Artur Janosz (Trident, 3e en 2014.)

    Les essais

    Plus rapide le vendredi, Luca Ghiotto obtient la pole catalane.

    Course 1

    Au feu vert, Ocon dépose Ghiotto. Samin Gomez (Campos) fête son retour en envoyant valser Janosz. Plus tard, Morris et Ralph Boschung (Jenzer) s’accrochent et provoquent un safety-car.

    En tête, ça ne change rien : Ocon garde le leadership. En revanche, Mardenborough en profite pour remonter le peloton par la face nord. 15e sur la grille, le voilà 4e. Mais le 3e, Emil Bernstorff (Arden) est intouchable.

    Ocon fête ses débuts en GP3 par une victoire. Ghiotto et Bernstorff complètent le podium.

    Course 2

    Fuoco est en pole et il démarre lentement. Cela gène le 2e, Kevin Ceccon (Arden.) Du coup, Kirchhöfer double ce dernier. L’Allemand profite d’une erreur de Fuoco pour prendre les commandes. Eriksson passe également Ceccon. Puis il règle le compte du pilote Ferrari Academy. Ceccon se retrouve pourchassé par Bernstorff. Un bouchon se forme et Mardenborough fait la jonction. Ceccon emmène Bernstorff dans les bas-côtés et le pilote Nissan double le duo. Puis, à quelques virages de l’arrivé, Fuoco fait les frais des ambitions de Mardenborough.

    Kirchhöfer gagne ainsi la course 2, devant Eriksson et Mardenborough. C’est le podium des redoublants.

    Bilan

    Dire qu’il y a deux mois, Ocon n’avait rien de concret pour 2015 ! Le tricolore est le premier leader du GP3 2015, avec 29 points. Kirchhöfer suit avec 27 unités. Ghiotto, poleman malheureux du samedi, est 3e à 23 points.

    Crédit photos : GP3

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFormule E – e-Prix de Monaco : Buemi double la mise
    Next Article F1 Barcelone 2015: Rosberg confirme en course
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.