Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Changement de tête chez Honda
    Actualité

    Changement de tête chez Honda

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff23 février 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Arrivé à la tête de Honda début 2009, Takanobu Ito (à gauche sur la photo) a eu la lourde tâche de faire traverser à Honda la crise financière, la douloureuse épreuve du tsunami ainsi que les terribles inondations en Thaïlande quelques mois plus tard. Si les chiffres bruts sont plutôt flatteurs, sur le plan de la production comme sur le plan financier jusqu’à l’exercice 2013, l’année 2014 fut une nouvelle année terrible, et surtout plus dommageable pour l’image de la marque. Les problèmes de qualité se sont accumulés sur plusieurs modèles, comme la Fit, et Honda a été durement touché par la crise des airbags Takata.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Depuis quelques mois, Takanobu Ito était donc vivement contesté, et avait même reçu quelques conseils de la part des anciens patrons Takeo Fukui et Nobuhiko Kawamoto. Les principaux reproches qui lui sont adressés sont d’avoir lancé la marque dans une course aux volumes et à la technologie, en délaissant l’un des fondamentaux de l’image de Honda, la qualité.

    Une série de changement à la tête de l’entreprise sera donc soumise à l’assemblée générale des actionnaires en juin prochain. Dont le changement de directeur général. Le remplaçant désigné de Takanobu Ito sera Takahiro Hachigo (à droite sur la photo). A 55 ans, il est un homme du sérail. Entré chez Honda en 1982, il a effectué l’ensemble de sa carrière dans le domaine du développement, supervisant en particulier la première génération d’Odyssey pour le marché américain, ou la seconde génération de CR-V. Par la suite il a occupé plusieurs postes de direction à l’ingénierie aux Etats-Unis, aux achats, à la tête de l’usine de Suzuki, à l’ingénierie en Europe ou encore à la tête des opérations en Chine.

    Takanobu Ito ne quitte pas l’entreprise et deviendra conseiller, avec le statut de directeur.

    Source : Honda

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVolkswagen Sharan : Beach et Ocean
    Next Article La Cadillac CT6 en invitée surprise aux Oscars
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026

    Pénurie de puces : pression sur l’auto et les prix

    11 juin 2026

    Tesla en Europe : forte reprise des immatriculations

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.