Accueil Actualités Entreprise Honda prend des mesures pour redresser sa qualité

Honda prend des mesures pour redresser sa qualité

98
6
PARTAGER

La nouvelle Honda Fit (Jazz) en est à son cinquième rappel depuis son lancement. Honda a décidé de prendre des mesures. Nomination d’un directeur dédié au sujet, et sanctions pour les dirigeants de la marque…

Lancée il y a un peu plus d’un an, et numéro deux des ventes au Japon, la Honda Fit attaque son cinquième rappel. Une situation jugée intolérable par la direction de la marque, réputée pour la fiabilité de ses modèles.

Koichi Fukuo est ainsi nommé directeur en charge de la réforme de la qualité. Il sera en charge de la question sur toutes les phases des projets, et deviendra également vice-président de Honda R&D Co. Le début de production du HR-V au Mexique est repoussé jusqu’à ce que les problèmes de qualité soient résolus. Honda ne veut prendre aucun risque sur le lancement de ce nouveau modèle.

Par ailleurs, des sanctions sont également prises. Les dirigeants de Honda subiront ainsi une baisse de salaire de 10 à 20% durant les trois prochains mois. Le patron Takanobu Ito est lui aussi concerné, avec une baisse de 20%.

Source : Honda

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Honda prend des mesures pour redresser sa qualité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent
Invité

Une idée des raisons du rappel?
Sachant que le moteur de ma moto a pour base un demi moteur de Jazz (1.5 essence 4 cylindres, devenant un 2 cylindres 750)… Ca m’inquiète un peu 😀

wizz
Membre

faut pas exagérer non plus (pour ce « demi-moteur »)
aucun point en commun

Nullos
Invité

Mais quelle excellente pratique, la baisse des salaires des responsables des bourdes…

Carlos Ghost
Invité

On en connaît chez Renault et Peugeot qui auraient du mal à leur bas de laine !

shanks
Invité

@ Carlos Ghost

Et chez BMW, Mercedes, VAG et cie …

wpDiscuz