Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Jules Bianchi : communiqué de sa famille
    Formule 1

    Jules Bianchi : communiqué de sa famille

    Thibaut EmmeThibaut Emme30 décembre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La famille de Jules Bianchi a publié un communiqué sur l’état de santé de Jules pour la fin de l’année. Si aucune évolution majeure n’est annoncée, son programme de rééducation a tout de même commencé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    « Alors que nous arrivons à la fin d’une année difficile pour notre famille, nous avons voulu profiter de cette opportunité pour fournir un nouvel état de santé de Jules, selon notre engagement de communiquer une information continue, lorsque c’est approprié, à ses nombreux fans » déclare les parents de Jules, Philippe et Christine Bianchi.

    « Etre en mesure d’apporter Jules à la maison en France le mois dernier, pour continuer sa rééducation entouré de sa famille et les amis fut une étape importante et très réconfortante pour nous. C’est très important pour Jules et également pour nous. Depuis ce moment, Jules a reçu le meilleur traitement dans l’unité de soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire de Nice et désormais au centre de réadaptation du CHU pour ce genre de traumatisme ».

    Un état inchangé mais un programme de rééducation

    « L’état neurologique de Jules reste inchangé ; il est inconscient mais capable de respirer sans assistance. Alors qu’il n’y a pas d’information significative à rapporter, nous accueillons comme un grand réconfort le fait que Jules continue de se battre, comme nous savions qu’il le ferait, et cela a autorisé les médecins à commencer la thérapie de rééducation très minutieuse, comme prévu ».

    Jules a donc commencé un programme de rééducation, sans doute à base de stimulations pour faire travailler son cerveau endommagé lors de son accident à Suzuka par une « lésion axonale diffuse ». « Lorsque nous repensons aux événements des mois passés, nous sommes une nouvelle fois reconnaissants de la chaleur écrasante et de l’affection montrées envers notre fils. Ce sont encore des moments difficiles pour notre famille, mais savoir qu’il a touché la vie de si nombreuses personne partout dans le monde nous aide à les traverser ».

    La famille de Jules Bianchi continuera selon la ligne de conduite qu’elle a adoptée depuis le début, à savoir ne communiquer que s’il y a une information importante ou une évolution de l’état de santé du pilote français.

    En attendant, nous renouvelons nos plus sincères et plus chaleureuses pensées envers Jules et sa famille. #forzajules

    Source : Famille Bianchi, illustration : Marussia

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMazda Carol, dans les pas de l’Alto
    Next Article F1 2015 : La F1 amputée du numéro 1
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.