Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Championnat de France des Rallyes – Rouergue : enfin une victoire pour Cuoq
    Insolite

    Championnat de France des Rallyes – Rouergue : enfin une victoire pour Cuoq

    La rédactionLa rédaction8 juillet 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une partie de la première étape s’est déroulée de nuit. Stéphane Sarrazin (Peugeot 307 WRC) de retour en rallye après avoir conduit pour Toyota aux 24Heures du Mans le mois dernier, a pris la tête de la course dès la première spéciale et l’a gardée en rentrant à Rodez pour deux petites secondes sur Jean-Marie Cuoq. Le pilote Ford devançait le régional de l’étape Jean-Michel Da Cunha (Citroën C4 WRC). Dany Snobeck également à bord d’une C4 WRC était à plus de 45 secondes du leader.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Samedi Jean-Marie Cuoq et Marielle Grandemange ont dominé la journée en réalisant les 6 meilleurs temps des 6 spéciales disputées. Stéphane Sarrazin a connu quelques soucis avec ses freins et n’a pas pu contre-attaquer la remontée du pilote Ford. Au soir de cette seconde journée, la Ford Focus possédait 21 secondes d’avance sur la Peugeot. Jean-Michel Da Cunha ne pouvait pas pu suivre le rythme de Cuoq et Sarrazin et était provisoirement troisième à plus d’une minute du leader.

    Restait une cinquantaine de kilomètres a parcourir le dimanche avant de voir l’arrivée. Jean-Marie a consolidé sa première place malgré les quelques averses de cette dernière journée face à Stéphane Sarrazin.

    « Enfin ! Il a fallu que je me force à canaliser mes ardeurs. J’ai pris du temps pour être à l’aise dans la première spéciale. Je savais que la décision allait se faire durant la deuxième étape. Cette victoire est une grande satisfaction. Depuis le début de la saison, nous déployons beaucoup d’énergie pour gagner mais il y a toujours un petit grain de sable. Ça me fait très plaisir de gagner devant Stéphane. Il tire le niveau vers le haut. C’est un honneur de me battre contre lui. L’auto marche admirablement bien. L’ambiance est super dans le Team Chazel by GT2i Eroik Drink. Cette victoire me rappelle mon premier succès en 2001… » a expliqué le leader du Championnat de France. Jean-Marie creuse en effet son avance au championnat et possède 120 points avec 40 d’avance sur Cédric Robert.

    Second, Stéphane Sarrazin revient sur son retour au championnat de France des Rallyes : « Le bilan est positif. Nous avons fait un gros rallye même si nous avons perdu beaucoup de temps hier à cause de problèmes de freins. Pour gagner contre Cuoq, il faut être à 100%. Maintenant, j’ai envie de gagner le Mont-Blanc. Cuoq est un super pilote. On voit le niveau par rapport aux autres. Avec la 307WRC, il faut être à 100%. Je me suis régalé, c’est un beau rallye. »

    Le podium est complété par Jean-Michel Da Cunha. Cédric Robert (Peugeot 207 S2000) termine 4ème devant Freddy Loix (Peugeot 207 S2000).

    Les pilotes ont maintenant un mois de repos avant de se rendre à la 64ème Edition du Rallye Mont-Blanc Morzine du 6 au 8 septembre.

    Classement général:

    1 CUOQ Jean-Marie – GRANDEMANGE Marielle (Ford Focus WRC / TEAM CHAZEL by GT2I Eroïk Drink) 2:13:08:6

    2 SARRAZIN Stéphane – VEILLAS Benjamin (Peugeot 307 WRC) +0:21:1

    3 DA CUNHA Jean Michel – DURAND Sébastien (Citroën C4 WRC) +2:01:0

    4 ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu (Peugeot 207 S2000 / TEAM SAINTéLOC RACING Mister Auto) +4:16:4

    5 LOIX Freddy – VANNESTE Lara (Peugeot 207 S2000) +4:19:2

    6 BAUD Lionel – CRAEN Fabien (Peugeot 307 WRC / TEAM BDS Racing Excoffier) +5:13:6

    7 NANTET Gilles – MURCIA Corinne (Porsche 997 Cup / TEAM 2B YACCO) +7:15:6

    8 SALANON David – FARGIER Sandra (Peugeot 207 S2000) +7:16:9

    9 GUIGOU Emmanuel – DOMENECH Eric (Renault Mégane RS / TEAM CHAZEL Marc De Passorio) +10:24:5

    10 LEANDRI Jean-Mathieu – LEONARDI Pierre Marien (Peugeot 207 S2000 / TEAM SAINTéLOC RACING Mister Auto) +10:37:3…

    A lire également : Championnat de France des Rallyes : Eric Brunson suspendu pour 18 mois

    Source : FFSA

    Crédit photo : Facebook – Chazel Technologies

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 Silverstone 2012 : Mark Webber gagne « son » Grand Prix
    Next Article Nascar: A.J. Allmendinger au coin
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026

    F1 : Pierre Gasly récupère son podium de Monaco !

    12 juin 2026

    Et si les mots “car” et “horse” avaient la même origine ? Une étonnante histoire linguistique liée à l’automobile

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.