Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes : Eric Brunson suspendu pour 18 mois

Championnat de France des Rallyes : Eric Brunson suspendu pour 18 mois

82
6
PARTAGER

Lors du Rallye Lyon-Charbonnières, seconde manche du Championnat de France des Rallyes en avril dernier, Eric Brunson et son copilote David Heulin ont connu une violente sortie de route à plus de 160 km/h. Les deux hommes viennent d’écoper de 18 mois de suspension de licence dont six mois ferme pour ne pas avoir déplacé leur voiture qui gênait le passage des autres concurrents.

Actuellement second au Championnat de France des Rallyes, Eric et David auraient décidé de contester les faits expliquant que cette sanction est disproportionnée par rapport à la situation. L’équipage réfléchirait à diverses solutions judiciaires mais dans tous les cas les deux hommes ne pourront pas prendre le départ des prochaines courses du Championnat de France des Rallyes.

Face à cette sanction, la voix des fans s’élèvent et déjà de nombreux groupes de soutien se sont mis en place sur Facebook et les différents forums de rallyes.

Source : L’Equipe
Crédit Photo Vincent Voegtlin

Lire également:
Championnat de France des Rallyes : 4ème victoire de Dany Snobeck au Lyon-Charbonnières

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Championnat de France des Rallyes : Eric Brunson suspendu pour 18 mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Quand on voit les images de « l’incident » on ne peut qu’être choqué de la sanction.
http://www.youtube.com/watch?v=D8rgX5ls4KQ

Le directeur de course prend la décision de ne pas faire intervenir la dépanneuse pourtant à 2 minutes seulement de là et de « pousser la voiture sur le coté » (en plein dans un virage rapide avec une voiture qui a les roues arrières bloquées).
Ce directeur de course a simplement eu le complexe du « chéfaillon » et ce sont Brunson et Heulin qui vont pâtir de son incompétence.

Pouet
Invité

Effectivement… 18 mois ? Franchement, c’est abusé !

leelabradaauto
Invité

éloquent d’évidences ce truc. Le rallye : ça a tjrs été ainsi. Les concurrents sortent, les commissaires signalent…et les spectateurs poussent , garent, soulèvent les autos accidentées, les font remonter les talus. L’équipage Brunson prend une punition . Trop de mots inutiles et jamais les bons gestes. Je pense que cette punition sera jugée injuste de la classe du monde qui connait le rallye.

gimenes
Membre

la sanction est bonne !!! par contre 18 mois c est trop . franchement a leurs placent au lieux de dire non c est impossible !!! ils ont q as le prouver , le pilote rentre dans la voiture demmare essaye devant le commissaire et demontre que c est impossible , franchement ils n avaient pas a discuter avec le directeur , ils n ont pensser qu as eu ; et les autre pilote ?

jpc8942
Invité

voici le lien du groupe de soutien pour eric et david : http://www.facebook.com/#!/groups/142677132535441/?bookmark_t=group

le lien pour la petition de soutien : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N26285

jpc8942
Invité

deja plus de 2500 personnes ont rejoins ce groupe et 800 ont signé la petition….

soutien a eric Brunson : http://www.facebook.com/#!/groups/142677132535441/?bookmark_t=group

wpDiscuz