Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pescarolo Team au Mans avec Dome ?
    Endurance

    Pescarolo Team au Mans avec Dome ?

    La rédactionLa rédaction2 février 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lorsque l’on parle de la Dome S102, un petit coup d’oeil dans le rétro s’impose. Vous n’êtes sans doutes pas tous familiers avec cette Dome vue aux 24 Heures du Mans en 2008… et c’est tout ! La S102, c’est le projet un peu fou de Dome d’aligner une voiture avec un gros V10 Judd capable d’aller chercher (à l’époque), les voitures diesel de Peugeot et Audi. Si la Dome n’a pas réalisé cet exploit, on se souvient tout de même de sa qualification à la 8e place, et de sa vitesse de pointe excellente, au delà des 330 km/h. Mis dans un carton, puis relancé de manière épisodique par Dome, le projet S102 a évolué au gré des règlements, sans jamais revenir en Sarthe.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Henri Pescarolo, dont la Pescarolo 01 n’est plus adaptée au règlement 2012, semble avoir trouvé un accord avec Minoru Hayashi, président de Dome, qui n’a jamais caché son sentiment d’inachevé au Mans. La voiture est aux normes 2012, avec aileron de requin et ouvertures au dessus des roues avant, tandis que le gros V10 5,5 litres laisse place à un 3,4 litres Judd. Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian devraient être les premiers pilotes de cet équipage, accompagnés d’un pilote japonais, et trouvent avec cette Dome une remplaçante de choix à leur 908… La chasse à la pole position pourrait bien être très intéressante. AUTOHebdo annonce qu’un second équipage composé de Collard, Boullion et Jousse pourrait être aligné sur une Aston Martin AMR-One rebadgée.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW FAST : rumeur parisienne
    Next Article Chez Volkswagen le renouveau s’appelle MQB
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : le grand bloc-notes d’après-course

    14 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.