Bon, nous ne vous referons pas toute la genèse autour du développement de la version R du crossover Nissan mais nous pencherons davantage sur les chiffres officiels dévoilés par le constructeur alors que ce Juke-R officiera comme pace-car dans quelques jours lors des 24 Heures de Dubaï (histoire de bien affirmer que la proposition est tout sauf un simple show-car).
Sans surprise finalement cette version gonflée du Juke se pose bien comme le crossover le plus rapide avec une v-max finalement officialisée à 257 km/h pour un exercice du 0 à 96 km/h demandant une misère de 3,7 s.
Nissan ne donne pas à connaître davantage de données rappelant dans son communiqué tout ce qui était connu. Pour mémoire cette version reprend le V6 3.8 l biturbo dans son exécution de 480 ch. Quant à imaginer une suite commerciale limitée ou pas pour ce crossover superlatif, il existe encore un sacré pas à franchir.
A lire également. Nissan lâche l’agressif Juke-R, Nissan Juke-R : la bête prend forme, Nissan Juke-R :suite de la mutation en vidéo, Crossover citadin de compétition : nouvelle image du Juke-R, Nissan Juke-R : la métamorphose prend forme, Nissan Juke-R : la mutation se poursuit, Mi-Juke mi-GT-R : le Juke-R et Super Juke et nouvelle évolution : la GT-R à toutes les sauces.
A voir également. Galerie Nissan Juke-R.
Source : Nissan.
