Chevrolet Cobalt, nouvelle vie

Conçue au Brésil, la Cobalt sera comme la plupart des Chevrolet d’aujourd’hui un modèle global. Dévoilée en concept au printemps, la voici à présent en définition de série. Ce qui permet de mieux en apprécier le positionnement. Avec 4m479 de long, 1m735 de large et 1m514 de haut la Cobalt vient s’intercaler dans la gamme entre l’Aveo (4m397) et la Cruze (4m597). Se rapprochant des traits de l’Agile pour la partie avant, elle propose comme argument essentiel son habitabilité (empattement de 2m620) et son volume de coffre (563 litres).

Bien que conçue au Brésil, la Cobalt s’harmonise parfaitement avec le reste de la gamme Chevrolet pour son style intérieur et sa praticité. Les espaces de rangement accessibles ou encore l’instrumentation mixte analogique / numérique rappellent ainsi l’Aveo ou la Spark.

Vendue dans le monde entier, la Cobalt recevra des moteurs de 1.3 à 1.8 de cylindrée, en essence ou diesel, mais aussi à l’ethanol. Pour le Brésil, ce sera bien entendu ce carburant qui sera à l’honneur sur le 1.4 de 102 ch et 128 Nm. Un 1.8 avec boîte automatique 6 rapports sera également proposé.

Produite d’abord au Brésil, la Cobalt sera ensuite assemblée dans deux autres usines dans le monde, et vendue à la fois en Asie et en Europe. La liste des pays n’a pas été précisée, ni l’emplacement des usines. Proposons la Russie et l’Inde ?

Les prix débutent à 39.980 Réals (16.500€).

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *