Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Un cinquième modèle pour l’usine Mercedes de Tuscaloosa
    Actualité

    Un cinquième modèle pour l’usine Mercedes de Tuscaloosa

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff21 octobre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le plan de croissance de Mercedes qui doit lui permettre de reconquérir sa place de première marque premium au monde s’appuie en partie sur les Etas-Unis. Il n’est donc pas étonnant que le constructeur annonce la production d’une cinquième ligne de modèle dans son usine locale en 2015.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’usine Mercedes de Tuscaloosa dans l’Alabama a ouvert ses portes lors du lancement de la première génération de Classe M. Les classes R et GL sont venues par la suite renforcer l’effectif de cette usine, spécialisée dans la production des grands SUV de la marque.

    La spécialisation sera rompue en 2014 avec l’arrivée de la Classe C, volet important de la croissance de la marque en Amérique du Nord. Et Daimler d’annoncer l’ajout d’une modèle supplémentaire dès 2014. Aucune précision quant à son identité, mais on peut supposer qu’il s’agira du MLC, futur rival du BMW X6 et de l’Audi Q6. Il reposera en effet sur la plateforme du Classe-M, et il serait surprenant que Mercedes décide de l’implantation de cette base sur un site Européen. D’autant que son marché principal sera celui des Etats-Unis.

    Quel que soit le modèle choisi, cela représente un investissement de 350 millions de dollars (250 millions d’euros), et surtout la création de 400 emplois supplémentaires.

    Source : Mercedes-Benz

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Fisker Nina… en retard
    Next Article La Lexus CT200h F-Sport arrive en Europe
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Bosch sanctionné 36 M$ pour des exportations Huawei

    26 juin 2026

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.