Accueil Actualités Entreprise La Classe C sera made in USA

La Classe C sera made in USA

55
1
PARTAGER

Les craintes légitimes des salariés allemands de l’usine de Sindelfingen se confirment officiellement puisque Daimler indique officiellement le transfert d’un cinquième de la production de sa nouvelle Mercedes Classe C de son usine allemande vers celle des Etats-Unis à Tuscaloosa. Le complexe industriel américain en charge actuellement de la production des ML, GL et R assurera 20 % de la production de la berline à partir de 2014. Ceci permettra à Daimler de compenser la disparité euro/dollar mais également de faire tourner plus fortement son usine US afin de compenser la chute des ventes des modèles actuellement assemblés.

Dans un communiqué de presse, Dieter Zetsche officialise donc ce que craignait les salariés allemands qui manifestaient hier pour montrer leur opposition à la délocalisation partielle de la production de la Classe C de l’Allemagne aux USA.

« D’un point de vue stratégique et économique, cette mesure est absolument nécessaire pour que Mercedes-Benz reste compétitif et saisisse ses chances de croissance« , explique le PDG du directoire de Daimler.

Aujourd’hui la moitié de production de la Classe C est réalisée à Brême, un tiers à Sindelfingen et le reste en Afrique du Sud et en Chine chez Beijing Automotive (BAIC). Dans le même temps, toute la production européenne de la Classe C sera définitivement recentrée sur le site de Brême alors que l’usine de Sindelfingen devrait récupérer la production du roadster SL.

Toutefois cette « compensation » ne devrait pas permettre à cette usine de jouir des mêmes niveaux de production. Les conséquences sociales de cette décision prise par Daimler restent à éclairer.

A lire également. 12 000 salariés de Daimler manifestent et La Classe C bientôt made in USA ?

Source : Mercedes et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz