Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Francfort 2011 : le programme Abarth
    Actualité

    Francfort 2011 : le programme Abarth

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff30 août 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Revenue en grâce en 2008, Abarth connaît depuis le succès, et ne compte pas s’arrêter là. Tout en soulignant que la griffe existe depuis 1949, Fiat continue à exploiter toutes les pistes pour maintenir l’attention des clients potentiels sur la gamme. Trois nouvelles éditions sont donc dévoilées, chacune avec un rôle et une image bien particulière.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En terre allemande, la 500 Cabrio Italia célèbre le 150ème anniversaire de l’unification de l’Italie, avec une livrée bleu « Abu Dhabi » pour sa carrosserie et le décor intérieur. Sièges sport « Abarth Corsa by Sabelt » avec dossier décoré de fibre de carbone, pédalier alu, seuils de porte en fibre de carbone, freins EsseEsse avec étriers jaune vif, phares au xénon, jantes 17 pouces diamantées, et système de navigation viennent compléter cette série limitée à 150 exemplaires. Elle reçoit le 1.4 T-Jet de 160 ch.

    Après l’histoire de l’Italie, c’est l’histoire de la marque qui est célébrée par la Punto SuperSport. Sa carrosserie gris Campovolo s’agrémente d’un toit et d’un capot noir mat, tout comme les rétroviseurs. Les graphiques « Supersport » sur les flancs et le hayon achèvent le style extérieur. A bord, l’ambiance noire donnée par la sellerie cuir et le dossier noir brillant des sièges baquets Sabelt et relevée par les surpiqures jaune et rouge. Les performances proviennent du 1.4 Multiair de 180 ch et 270 Nm, soutenu par un châssis reprenant les éléments du kit EsseEsse : échappement, freins avant perforés avec étriers 4 pistons, freins arrière perforés, amortisseurs Koni.

    Pour finir, Abarth rend hommage à la compétition avec la 695 Competizione, sorte de dérivé route de la 500 Asseto Corsa. Pourvue du moteur 1.4 T-Jet de 180 ch, des évolutions châssis de la Tributo Ferrari (échappement à double mode « Record Monza », freins Brembo avec disques de 305mm…), elle s’allège en perdant ses places arrière, remplacées par un arceau fixe. La teinte extérieure gris « Competizione Opaco » se retrouve sur cet arceau, et la fibre de carbone trouve a place sur les seuils de porte, la planche de bord et le dossier des sièges baquets.

    La marque en profitera également pour dévoiler sa nouvelle application pour iPhone, destinée à venir aider au développement de la « communauté Abarth ».

    Source : Abarth

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFrancfort 2011 : le programme Fiat
    Next Article Francfort 2011 : le programme Jeep
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen pourrait supprimer jusqu’à 100 000 emplois : un plan inédit évoqué en Allemagne

    29 juin 2026

    Ferrari remanie son marketing après la polémique Luce

    29 juin 2026

    BMW X5 : la durabilité au cœur de sa conception

    29 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.