Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRC Suède: Quand Solberg se retrouve copilote
    Actualité

    WRC Suède: Quand Solberg se retrouve copilote

    La rédactionLa rédaction14 février 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lors du rallye de Suède remporté dimanche par la Ford de Mikko Hirvonen, un évènement peu commun a contraint Petter Solberg à disputer la dernière spéciale dans le baquet habituellement dévolu à Chris Patterson son copilote.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En réalité, tout a commencé vendredi à la mi-journée. En se rendant à la cinquième spéciale de la première étape, le Norvégien a été contrôlé à 112 km/h sur une route limitée à 80 par la maréchaussée locale.

    Sanctionné d’une suspension de permis de conduire prenant effet dimanche à 14 heures, le pilote Citroën a pu poursuivre normalement sa course jusqu’à l’avant-dernier secteur chronométré. Ensuite, pour pouvoir terminer le rallye, il n’a pas pu faire autrement que de laisser le volant de sa DS3 WRC à son copilote lors de la Power Stage longue de 4 kilomètres seulement.

    Forcément pas préparé à ce genre de situation, le pauvre Chris Patterson a fait de son mieux en suivant les conseils de son illustre passager mais a tout de même perdu plus de 50 secondes sur les meilleurs et la quatrième place promise à l’équipage qui est finalement revenue à Sébastien Ogier.

    Après l’arrivée de la première manche du WRC, Petter Solberg a raconté sa mésaventure au site wrc.com: « J’ai été retardé en quittant le parc d’assistance de mi-journée. J’étais pressé de me présenter au départ de la spéciale dans les temps et je suis allé trop vite. J’ai été arrêté par un policier et me suis tout de suite reconnu coupable, la police m’a alors retiré mon permis de conduire. Malgré ça, j’ai, comme n’importe quel conducteur, pu continuer à rouler pendant 48 heures après mon retrait de permis. J’avais jusqu’à dimanche, 14h. C’est après ça que moi et mon copilote, Chris Patterson, avons changé de place dans la voiture. J’ai essayé d’obtenir une dérogation pour piloter lors de la dernière spéciale mais ça n’a pas marché, poursuit-il. J’ai accepté mon erreur et j’en ai fait les frais. Je suis interdit de conduire en Suède mais seulement en Suède, pour un ou deux mois. Donc il n’y a pas de soucis, mon implication en WRC restera totale. »

    A lire également:

    WRC : Hirvonen gagne un rallye de Suède 4 étoiles !

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSalon de Genève 2011: Lancia Ypsilon
    Next Article Salon de Genève : Lancia ou Chrysler?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.