Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Venturi songe au marché américain
    Actualité

    Venturi songe au marché américain

    La rédactionLa rédaction17 janvier 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Venturi était déjà présent aux Etats-Unis depuis 2 ans via sa collaboration avec l’OSU (Université de l’Ohio) et CAR (Center for Automotive Research) ce qui aura finalement permis la concrétisation d’un programme de records du monde de vitesse, programme récemment couronné par les 515 km/h enregistrés par une certaine Jamais Contente. Plutôt (fort) discret sur le vieux continent, la société monégasque entend draguer le marché américain. Au salon de Detroit, Venturi officialise ainsi la création de Venturi North America dont le siège sera situé à Columbus dans l’Ohio.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    « Venturi célèbre aujourd’hui une nouvelle étape de son développement : la création de Venturi North America. Cette nouvelle entité basée à Columbus, Ohio, a pour but d’étudier le développement de technologies de pointe dans le domaine de la traction électrique« , avance la société de Gildo Pastor. Quid de la commercialisation éventuelle à terme de son buggy (bien nommé) America par exemple ? Mystère.

    En attendant à Detroit, Venturi exposait donc le buggy America, la Jamais Contente et même le Citroën Berlingo « Powered by Venturi » (pour concurrencer le Ford Transit Electric ?).

    La direction de cette division nord-américaine revient à John Pohill,  ex administrateur chez GM et vétéran au sein de Chrysler. Bien incapable de titiller Tesla en Europe, la société Venturi chercherait-elle à se relancer (lancer) outre Atlantique ?! Hum.

    A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Venturi America et Venturi Jamais Contente : 515 km/h.

    A voir également. Galerie Venturi America au Mondial de Paris.

    Source : Venturi.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleJohanna Long: bientôt en Nascar?
    Next Article Mercedes CLS63 AMG, prix et nouvelles photos
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026

    Chine : nouvelles normes strictes pour les EREV

    16 juin 2026

    Volkswagen Travel Assist 3.0 imite la conduite humaine

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.