Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » FAIL : le Volvo V60 qui n’évitait pas les piétons (vidéos)
    Actualité

    FAIL : le Volvo V60 qui n’évitait pas les piétons (vidéos)

    La rédactionLa rédaction28 septembre 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il y a plusieurs semaines le constructeur sino-nordique voulait prouver devant la presse suédoise l’efficacité de son système de détection des piétons. Raté. La vidéo avait fait quelques minutes durant le tour de la toile avant que Volvo ne s’inquiète des mauvaises conséquences et la fasse supprimer. Une nouvelle tentative était récemment organisée devant là encore des représentants de la presse. Exit la berline et bienvenue le break V60. Bis repetita placent.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La détection Piéton couplée au freinage automatique à pleine puissance constitue une première mondiale. A notre connaissance, aucun autre constructeur automobile n’offre de dispositif capable d’éviter les collisions avec les piétons. Le système, reposant sur un ensemble radar – caméra, sait détecter des piétons à l’avant du véhicule, alerter si quiconque croise la trajectoire de la voiture, puis activer un freinage automatique d’urgence à pleine puissance si le conducteur ne réagit pas à temps. L’ensemble couplé au freinage automatique à pleine puissance sait éviter une collision avec un piéton jusqu’à une vitesse de 35 km/h si le conducteur ne réagit pas à temps. A allure plus soutenue, les ingénieurs ont privilégié la réduction maximale de la vitesse du véhicule avant l’impact. Le ralentissement peut atteindre 35 km/h. Voilà pour la théorie.

    En pratique, le dernier test mené s’est révélé tout sauf concluant. Volvo de pointer du doigt que le mannequin ne reproduisait pas l’attitude d’un véritable être humain ceci expliquant l’impact faute de mouvements. Conclusion : gardez bien les yeux ouverts. Ou pour Volvo s’offrir le temps d’un essai un humain comme cobaye. Volontaire ?

    http://www.youtube.com/watch?v=3eQ1_svzrHc?fs=1&hl=fr_FR

    A voir également. Galerie Volvo V60.

    Source : Autoblog.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVidéo : Jay Leno en Jaguar XJ
    Next Article V.E : l’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec la ville de Toronto
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    World Car of the Year, la nette domination des marques chinoises est un symbole de leur internationalisation

    29 septembre 2026

    Lunaz étend sa production à Silverstone

    29 septembre 2026

    Volkswagen dévoilera l’ID. Tiguan 100 % électrique en octobre

    29 septembre 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.