Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford F150 SVT Raptor, maintenant la version longue
    Actualité

    Ford F150 SVT Raptor, maintenant la version longue

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff6 septembre 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dès son arrivée sur le marché, le Ford F150 SVT Raptor a été un succès. Un succès qui en appelle d’autres, et Ford fait dès à présent évoluer la vedette de la gamme F150, avec un nouveau moteur standard, et surtout l’arrivée très attendue de la version à cabine SuperCrew.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Durant les années 80 et 90, les pick-ups ont fait à plusieurs reprises l’objet de préparations destinées à leur donner plus de performances. Chez Ford il y eut le F150 SVT Lightning, chez Dodge le Ram SRT10… Le Raptor n’est pas tout à fait de la même espèce, puisqu’il assume pleinement son côté tout terrain et utilitaire.

    Avec ce nouvel engin, Ford a rapidement rencontré le succès, avec des ventes qui ont largement dépassé les espérances. Les clients ont toutefois rapidement réclamé une version plus « familiale », que Ford propose à présent. Le Raptor de l’année modèle 2011 offre donc le choix entre la cabine classique ExtendedCab, ou la cabine à quatre vraies portes, SuperCrew.

    Dans le même temps, l’offre de base évolue quelque peu. Afin de garder son exclusivité, l’engin supprime de son offre le V8 5.4. Un moteur qui était l’unique offre du lancement, avant d’être complétée par le nouveau V8 6.2 de 411 ch. C’est donc ce dernier qui reste à présent seul au catalogue. Pour 2011, on trouvera aussi le gris argent dans les teintes de carrosserie, un nouveau décor de capot disponible (ci-dessus sur le SuperCrew en gris argent). Quelques nouveaux équipements, comme l’écran agrandi dans l’instrumentation, et qualifié d’écran de productivité. Il permet un accès plus complet des divers réglages du véhicule via les commandes au volant. Nouveau aussi pour cette année, le mode manuel de la boîte automatique. La fonction SelectShift permet un passage totalement manuel des rapports, sans reprise de contrôle automatique à la zone rouge par exemple.

    Source : Ford

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVW/Porsche : nominations au marketing
    Next Article La Ferrari 458 Italia Carbon Edition par Oakley Design
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.