Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Volvo / Geely : détails sur l’acquisition
    Actualité

    Volvo / Geely : détails sur l’acquisition

    La rédactionLa rédaction3 août 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Hier c’était Ford qui communiquait sur le processus définitif de vente de Volvo au Chinois Geely. Vient aujourd’hui le tour de la marque sino-nordique de compléter ces informations et de livrer son nouvel organigramme. Comme annoncé lors de la signature de l’accord de rachat d’actions le 28 mars 2010, Geely a accepté de payer USD 1,8 milliards pour Volvo Cars, dont un billet à ordre de 200 millions USD et le reste en cash. Geely vient de publier le billet à ordre et a payé 1,3 milliards USD en cash pour Volvo Cars, faisant appel au financement d’institutions chinoises, à ses propres ressources et à celles du marché international des capitaux. Cette conclusion reflète divers aménagements dans des domaines comme les obligations de retraites et le fonds de roulement.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sous la houlette de ses nouveaux propriétaires, Volvo Cars conservera son siège social en Suède et ses usines d’assemblage en Suède et en Belgique. Son équipe dirigeante disposera de l’autonomie nécessaire à l’exécution de son business plan, sous la direction stratégique du conseil d’administration.

    Dans le cadre de cette transaction, Volvo et Ford garderont des relations très étroites en matière de pièces détachées et de fournitures, assurant ainsi la continuité dans les domaines nécessitant des fournitures mutuelles. La finalisation de cette acquisition, après plus d’un an de discussions entre Geely et Ford, a été célébrée par une cérémonie de signatures à Londres en présence de MM Li Shufu et Lewis Booth, directeur financier de Ford.

    Après la conclusion de la transaction, M. Stefan Jacoby rejoindra le conseil d’administration de Volvo Cars présidé par M. Li Shufu, Président du Geely Holding Group. Le conseil comprendra plusieurs nouveaux membres dont Hans-Olov Olsson, ancien PDG de Volvo Cars et ancien directeur marketing de Ford, qui deviendra vice-président du conseil. Hans Oscarsson, directeur financier adjoint, deviendra directeur financier de Volvo Cars en remplacement de Stuart Rowley.

    « Cette journée est historique pour Geely, extrêmement fier d’avoir acquis Volvo Cars« , déclare Li Shufu. Il poursuit : « Cette célèbre marque suédoise haut de gamme conservera ses valeurs et spécialités comme la sécurité, la qualité d’assemblage, le respect de l’environnement et son design scandinave moderne et renforcera sa présence sur les marchés européen et nord-américain tout en étendant celle-ci en Chine et sur les autres marchés émergents« .

    « Notre personnel, nos fournisseurs, nos concessionnaires et surtout notre clientèle peuvent être rassurés : Volvo conservera son statut particulier de chef de file parmi les constructeurs en matière de sécurité et d’innovation, tout en poursuivant de nouveaux débouchés« , conclut pour sa part Stefan Jacoby, le nouveau PDG de Volvo. A suivre.

    A lire également. Ford/Geely : la vente de Volvo finalisée et Officiel : Ford vend Volvo à Geely.

    Source : Volvo.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMercedes 350 CDi BlueEFFICIENCY : un kit par Superchips
    Next Article Superleague Formula : le terrible crash de Chris Van Der Drift
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1

    4 juillet 2026

    Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris

    4 juillet 2026

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.