Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bilan janvier/juin : Peugeot
    Actualité

    Bilan janvier/juin : Peugeot

    La rédactionLa rédaction2 juillet 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après Citroën (et en attendant Renault dont la publication officielle des chiffres sera effectuée le 8 juillet), voici le bilan du constructeur au Lion au terme du premier semestre de l’année. On peut noter d’emblée, sur la période janvier/juin donc, que Peugeot affiche une progression de sa part de marché VP à 17, 9 % (+ 0,8 point) et que les immatriculations affichent une hausse de 10,2 % (217 300), supérieure à celle du marché (+ 5,4 %). Sur le marché VP+VUL, Peugeot progresse également de 10,2 % (254 503 immatriculations), et améliore sa part de marché de 0,7 point à 17,9 %.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cette croissance est particulièrement active sur les canaux de ventes à particuliers et à sociétés où Peugeot enregistre une excellente performance. En effet, les ventes à particuliers ont progressé de 3,5 % sur un marché en repli de 1 % ; la pénétration sur ce canal augmente de 0,7 point à 17,8 %. La tendance est identique sur le marché des sociétés où Peugeot améliore ses volumes de 13,5 % et sa part de marché de 1 point à 19,2 %.

    Par modèle ? Le bon bilan des 3008 et 5008 se confirme, avec une part de marché cumulée de 3,4 % et 41 404 immatriculations (ces 2 modèles réalisent, à la fin du semestre 75 % de leur objectif annuel). La RCZ confirme son excellent démarrage avec 1 357 immatriculations. Avec 2 400 commandes, le modèle est en avance sur son plan de marche. Les 206+ et 207 affichent également un excellent score avec 8,3 % de part de marché, et confortent ainsi leur place en tête des immatriculations au terme du semestre.

    Enfin, sur le marché des VUL en hausse de 10,9 %, Peugeot tire avantage de sa gamme Boxer et Expert dont les volumes progressent significativement de 27,3 % et 12,4 %. Les volumes augmentent de 10,2 % (37 181) tandis que la part de marché ressort quasi-stable par rapport à 2009 (17,4 % contre 17,5 %).

    A voir également. Galerie essai Peugeot RCZ.

    Source : Peugeot.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSportec SPR1R : la 911 Turbo ultime
    Next Article C3 et DS3 : Citroën livre des chiffres
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BMW creuse l’écart avec Mercedes aux États-Unis

    20 juillet 2026

    Rivian R2 : un mode Launch bientôt disponible

    20 juillet 2026

    BMW X5 M G95 : un V8 48V de 618 ch en préparation

    20 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.